Prosimo fournit la première boîte à outils NetDevOps à infrastructure complète, du secteur, pour la mise en réseau multicloud

Les sociétés du F500 et les grandes entreprises déploient le Cloud Transit à infrastructure complète, de Prosimo, pour accélérer le développement d’applications et augmenter de 80 % l’agilité de l’entreprise

Résumé de l’actualité :

  • Prosimo introduit les innovations NetDevOps avec la première infrastructure complète en tant que code (IaC), du secteur, pour la mise en réseau multicloud, de sorte à permettre aux équipes réseau d’adopter des pratiques DevOps modernes exécutant des environnements multicloud.
  • Soumet un modèle pour les équipes d’application et DevOps, afin de créer un cloud transit axé sur les applications et les services avec mise en réseau intégrée.
  • Étend les capacités de mise en réseau multicloud, autonomes avec des informations plus approfondies basées sur l’AA, de manière à réduire davantage la Durée moyenne de reprise (Mean Time To Repair, MTTR) et éliminer les erreurs humaines.

SANTA CLARA, Californie--()--Prosimo, société spécialisée dans l’infrastructure d’expérience d’applications, a introduit une nouvelle boîte à outils NetDevOps Infrastructure-as-Code (IaC), qui permet aux entreprises d’accélérer le déploiement de la mise en réseau cloud. Déployé par les sociétés du F500 et les grandes entreprises, le Prosimo Full-Stack Cloud Transit avec le nouveau IaC Toolkit fournit une orchestration complète des services de mise en réseau cloud, nécessaires pour connecter, faire évoluer, et sécuriser les applications d’entreprise, avec une visibilité complète sur une infrastructure multicloud, qui réduit le cycle de vie de la livraison réseau et ajoute une confiance zéro implicite, tout en offrant des capacités de mise en réseau autonome convaincantes.

Pour en savoir plus : Vidéo de la boîte à outils Prosimo IaC

« Selon l’étude intitulée Distributed Cloud d’ESG, les organisations cherchent activement à améliorer la vitesse des développeurs. Cependant, la majorité d’entre elles ont du mal à effectuer les tests d’infrastructure appropriés. Avec 89 % des répondants citant l’utilisation de deux CSP ou plus, il sera impératif pour les opérations informatiques de créer un processus efficace, fiable et reproductible dans ces environnements complexes. La solution Prosimo, avec son IaC pour la mise en réseau multicloud full-stack, permet aux organisations de déployer de manière répétée et rapide des services qui adhèrent à la gouvernance informatique, réduisent le déficit de compétences CI/CD et améliorent l’efficacité opérationnelle », a déclaré Bob Laliberte, analyste principal, chez ESG.

Dans le monde d’aujourd’hui, les réseaux d’entreprise sont devenus plus étendus et complexes, combinant le centre de données sur site, le cloud, la périphérie et les co-emplacements. Néanmoins, ils continuent d’être la base sur laquelle s’exécutent les applications et les services. Cependant, les entreprises sont confrontées à des défis liés à l’automatisation day-0, aux opérations day-N, à la gestion de diverses applications, au raccourcissement des fenêtres MTTR, à la gestion des opérations cloud et, en fin de compte, à l’augmentation de l’agilité de l’entreprise. Surmonter ces défis est essentiel dans le monde actuel du développement d’applications à grande vitesse. Par conséquent, les entreprises doivent adopter des modèles de déploiement NetDevOps et adopter une approche modernisée axée sur le pipeline, pour simplifier et adapter toutes les modifications du réseau avec orchestration et automatisation, afin de garantir une adoption cohérente et hautement évolutive du cloud.

« Les entreprises numériques et cloud modernisent les centres d’opérations réseau grâce à une approche plus proactive et unifiée, liée aux stratégies commerciales. Les entreprises de pointe transforment les Compagnies pétrolières internationales, en passant des opérations autonomes pour la mise en réseau à une approche centrée sur NetDevOps, avec une plateforme intégrée unique permettant d’optimiser les opérations de mise en réseau, de performance, de sécurité, et de distribution de logiciels. Prosimo, avec son IaC pour le réseau multicloud natif, d’applications à infrastructure complète, adopte une approche holistique qui stabilise la fiabilité de l’infrastructure, crée des processus cohérents, raccourcit les fenêtres de déploiement, et augmente l’agilité de l’entreprise », a souligné pour sa part Shamus McGillicuddy, vice-président de la recherche, couvrant la gestion du réseau, chez EMA.

La première solution de mise en réseau cloud pour IaC NetDevOps avec des capacités autonomes

Les nouvelles fonctionnalités de la boîte à outils DevNetOps fournissent des capacités de base qui ciblent les équipes d’opérations cloud et orchestrent les fonctionnalités de mise en réseau des fournisseurs de services cloud (cloud service provider, CSP), tout en automatisant le routage par application, la sécurité, les performances, la conformité, et les politiques de gestion des coûts. L’architecture unique simplifie et abstrait les tâches de gestion du réseau et de l’infrastructure, donnant ainsi aux entreprises la possibilité de réduire de plus de 80 % les temps de configuration, de provisionnement et de résolution, par rapport aux approches réseau traditionnelles :

  • L’infrastructure en tant que code pour la mise en réseau dans le cloud - Prosimo fait abstraction de la couche API en capacités CSP et constructions réseau : il suffit de cliquer et de configurer. Il automatise et relie également le réseau, la microsegmentation, le contrôle des stratégies, et la confiance zéro dans un pipeline CI/CD de déploiement aligné sur les déploiements d’applications. En outre, Prosimo fournit des pipelines reproductibles pour déployer et décharger rapidement les services.
  • Infrastructure alignée sur le cycle de vie des applications - Intégration de nouvelles régions, clouds, et centres de données dans des environnements greenfield et brownfield, grâce à une orchestration efficace de l’infrastructure, à l’aide de constructions natives dans le multicloud, avec notamment la possibilité de connecter et sécuriser les points de terminaison, natifs du cloud (par exemple, S3), de comprendre A/B, canary.
  • Mise en réseau des services - Joindre des noms de domaine complets, des applications sans serveur, PaaS et SaaS avec des charges de travail d’entreprise, s’exécutant dans n’importe quel cloud. Il exploite les techniques de mise en réseau des services cloud, natives, basées sur le nom de domaine complet et les proxys de couche 7, notamment les constructions réseau au niveau de la couche IP.
  • MTTR plus rapide - Prosimo offre une observabilité inégalée de l’infrastructure d’entreprise, de bout en bout, pour les applications et les réseaux, sur l’ensemble du chemin dans les environnements multicloud. Les informations basées sur l’AA identifient rapidement la cause première d’un problème, et fournissent des recommandations et une automatisation pour améliorer la connectivité ou les performances. Prosimo est la seule plateforme à offrir une infrastructure complète de requêtes programmatiques.

« Alors que les entreprises continuent d’adopter NetDevOps, les défis sont importants lorsqu’il s’agit de réduire les barrières entre le développement et les opérations », a commenté Mani Ganesan, responsable des produits,chez Prosimo. « L’IAC Toolkit permet de simplifier les opérations et la gestion du cycle de vie des applications, ce qui améliore l’alignement de l’entreprise et de l’informatique, accélérant ainsi la vitesse de l’entreprise. Dans le paysage concurrentiel d’aujourd’hui, c’est essentiel pour les organisations. »

Ressources

Entrez en contact avec Prosimo

À propos de Prosimo :

Prosimo délivre une infrastructure multicloud simplifiée pour les parcours cloud d’entreprise, distribués. Les entreprises innovent plus rapidement et gardent le contrôle grâce à l’infrastructure intégrée de Prosimo. Cette pile combine mise en réseau dans le cloud, performance, sécurité, observabilité et gestion des coûts, le tout alimenté par des informations sur les données et des modèles d’apprentissage machine, dotés d’une mise en réseau autonome dans le cloud, afin de réduire la complexité et le risque. Les entreprises axées sur le cloud, y compris celles du F100, ont adopté Prosimo pour déployer avec succès des applications génératrices de revenus, améliorer l’efficience opérationnelle, et accélérer la délivrance de résultats commerciaux positifs. Prosimo est financée par capital-risque par plusieurs investisseurs de renom, parmi lesquels General Catalyst, WRVI Capital, et Blackrock. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.prosimo.io.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse et analystes :
Matt Stubbs
Outside Labs pour Prosimo
(801) 703-6626
press@prosimo.io

Contacts

Contact presse et analystes :
Matt Stubbs
Outside Labs pour Prosimo
(801) 703-6626
press@prosimo.io