Seoul Semiconductor obtient une injonction permanente et une ordonnance de rappel de produits de téléphones mobiles en Europe

Seoul Semiconductor's 'Enhancing Light Extraction' technology applied to various solutions (Graphic: Business Wire)

ANSAN, Corée du Sud--()--Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ : 046890), entreprise de premier plan, parmi les plus innovantes sur le plan mondial, dans le domaine des produits et technologies LED, a annoncé avoir obtenu une injonction permanente dans le cadre d’un procès contre Conrad Electronic (« Conrad »), important détaillant européen, pour violation d’un brevet LED en Allemagne.

En juillet 2022, le tribunal d’instance de Manheim a prononcé une injonction permanente contre plusieurs téléphones mobiles, et ordonné le rappel de ces produits, dans le cadre du procès contre Conrad en matière de brevets. Les produits incriminés concernent les flashs à LED des téléphones mobiles.

La technologie brevetée utilisée pour les flashs à LED des téléphones mobiles permet d’extraire efficacement la lumière émise par la LED, ce qui améliore significativement l’intensité de la lumière et la luminosité. Cette technologie brevetée est largement utilisée pour l’éclairage des téléphones mobiles, les phares automobiles, les appareils domestiques équipés de LED UV, les applications d’horticulture, ainsi que l’éclairage en extérieur.

Seoul a déjà remporté plusieurs procès concernant le brevet invoqué. En décembre 2018, par exemple, le tribunal d’instance de Düsseldorf avait prononcé une injonction permanente pour violation de brevet contre différents produits LED, et ordonné leur rappel. Par ailleurs, la Cour de cassation allemande (German Federal Court of Justice) a déclaré la validité de ce brevet.

Seoul et ses filiales ont activement œuvré pour défendre leurs brevets face à des entreprises utilisant des produits contrefaits bon marché tout en prétendant se conformer aux critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). Ainsi, ces quatre dernières années, Seoul a obtenu sept décisions de justice prononçant des injonctions permanentes et ordonnant des rappels de produits en Europe, contre des produits contrefaits de type téléphones mobiles, produits d’éclairage et appareils domestiques à LED UV.

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor est le deuxième plus grand fabricant mondial de diodes électroluminescentes (LED), hos usage captif, détenant plus de 18 000 brevets. Sur la base d’un portefeuille de produits différencié, Seoul Semiconductor propose une large gamme de technologies et fabrique en série des produits innovants à base de LED pour l’éclairage intérieur et extérieur, l’automobile, les produits informatiques de type téléphones mobiles, écrans d’ordinateur et autres applications, ainsi que le domaine des produits UV. La société est la première au monde à mettre au point et à produire en série des produits qui sont en train de devenir la norme de l’industrie LED et à dominer le marché mondial, avec notamment : Acrich, une LED haute tension alimentée en courant alternatif ; nPola, une LED d’une puissance 10 fois supérieure aux LED conventionnelles ; SunLike, une LED à spectre naturel ; Violeds, une LED de technologie propre ultraviolette de pointe ; WICOP, une LED sans boîtier ; une LED à filament de technologie électroluminescente toutes directions ; et bien plus encore. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en.

Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jinseop Jung
Tél. : +82-10-5472-8732
E-mail : jjs8732@seoulsemicon.com

Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jinseop Jung
Tél. : +82-10-5472-8732