Kinaxis acquiert MPO pour allier planification et exécution de la chaîne logistique en temps réel et aboutir à des commandes parfaites

Kinaxis gagne en gestion du transport, gestion des commandes et visibilité multientreprise pour étendre sa vision d'une planification de bout en bout exclusive

OTTAWA, Ontario--()--Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), l'entreprise faisant autorité pour stimuler l'agilité à des fins de prise de décision rapide et en toute confiance dans un monde imprévisible, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de MPO, une société basée en Europe et proposant une plateforme SaaS unifiée, basée sur le cloud et d'envergure mondiale pour l'orchestration multipartite des commandes, des stocks et du transport. Dans le cadre d'une transaction clôturée le 15 août 2022, Kinaxis a acheté l'ensemble des parts de MPO pour près de 45 millions USD, soit environ 75 pour cent de liquidités et 25 pour cent d'actions. Le nombre exact d'actions dépendra du niveau de réalisation de certains revenus et objectifs d'exécution à court terme.

« Les réseaux de chaîne logistique plus complexes et les attentes plus élevées des clients qui caractérisent la situation actuelle nous ont montré l'importance d'adopter un mode de pensée outside-in et d'optimiser le contrôle exercé sur les marchandises en mouvement pour accélérer et améliorer la prise de décision. Cette acquisition permettra d'activer en toute transparence la concurrence que se livrent les entreprises au niveau des chaînes d'approvisionnement, de la planification à l'exécution du dernier kilomètre », a déclaré John Sicard, PDG de Kinaxis. « Nous souhaitons la bienvenue à l'équipe de MPO et à leurs clients au sein de la communauté Kinaxis. L'union de ces deux plateformes innovantes permet d'offrir des connaissances, une visibilité et un accès concurrentiel à une chaîne logistique de bout en bout aux clients, fournisseurs et au réseau d'activité multientreprise dans son ensemble. »

La combinaison du système de planification Rapid Response® de Kinaxis et de l'exécution des commandes par le biais de l'orchestration multipartite de MPO permettra d'obtenir en exclusivité une image complète et en temps réel de chaque commande tout au long de son cycle de vie, de l'engagement planifié à la livraison finale. Plutôt que de traiter ces domaines comme des entités distinctes, les planificateurs pourront réagir aux perturbations liées au transport et y apporter une réponse dynamique. Les équipes de logistique pourront quant à elles intégrer les impacts stratégiques de leurs activités d'exécution. Cette numérisation intégrale permettra de rendre la chaîne logistique agile et résiliente afin d'optimiser l'expérience client de bout en bout, la durabilité et les résultats financiers au bénéfice des fabricants, des détenteurs de marques et des fournisseurs de services logistiques.

« MPO se chargera de l'aspect exécution et Kinaxis de l'aspect planification de la chaîne d'approvisionnement, révolutionnant ainsi le secteur en alliant simultanément contrôle et visibilité des étapes d'exécution de la chaîne logistique à travers les réseaux d'entreprise et en se muant en plateforme cloud unifiée dotée d'une seule base de code, d'une seule interface utilisateur et de capacités d'optimisation en temps réel totalement uniques sur le marché », a affirmé Martin Verwijmeren, PDG et cofondateur de MPO avec Paul van Dongen, qui y occupe le poste de directeur technique.

MPO continuera a exercer ses activités en tant qu'entreprise autonome. C'est la firme Sampford Advisors qui a prodigué ses conseils financiers exclusifs à Kinaxis dans le cadre de cette acquisition alors que Finch Corporate Strategy Services a fait de même pour MPO.

À propos de Kinaxis Inc.

La volatilité et l'incertitude au quotidien exigent une action rapide. Kinaxis® offre l'agilité qui permet de prendre des décisions rapides en toute confiance en ce qui concerne la planification intégrée de vos activités et de votre chaîne d'approvisionnement numérique, afin que vous puissiez mieux planifier, mieux vivre et changer le monde. Des marques innovantes font confiance à Kinaxis, qui allie intelligence humaine, IA et technique unique de planification pour aider les entreprises à planifier leur avenir, surveiller les risques et les opportunités et tenir le rythme du changement. Reposant sur une plateforme extensible basée sur le cloud, Kinaxis propose des applications éprouvées par l'industrie de sorte que chacun puisse être informé plus tôt, agir plus vite et éliminer le gaspillage. Pour en savoir plus sur Kinaxis, rendez-vous sur Kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter.

À propos de MPO

MPO propose la seule plateforme cloud unifiée de façon native au monde à des fins d'orchestration multipartite. La plateforme dote les systèmes d'entreprise existants de visibilité et de fonctionnalités de contrôle tout en optimisant les commandes, les stocks et le transport grâce à de dynamiques réseaux multipartites. MPO aide différents détenteurs de marques et fournisseurs de services logistiques à relever les défis liés à la complexité croissante de leurs chaînes d'approvisionnement mondiales, régionales et nationales, afin que celles-ci deviennent plus flexibles, agiles, efficaces, fiables, conformes et durables pour leurs clients. Pour de plus amples informations, contactez-nous à l'adresse info@mpo.com ou rendez-vous sur www.mpo.com.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent des déclarations relatives aux possibilités de croissance de Kinaxis ainsi qu'aux avantages potentiels et à la demande de produits et services Kinaxis. Ces énoncés sont soumis à certains risques, hypothèses et incertitudes, notamment notre vision du positionnement relatif des produits et services de Kinaxis vis-à-vis des offres concurrentes du secteur. Nous exhortons le lecteur à ne pas se fier indûment à ces énoncés. Les résultats, performances, évolutions et accomplissements réels de Kinaxis sont susceptibles de différer sensiblement des résultats, performances, évolutions et accomplissements exprimés ou sous-entendus par ces énoncés. Les facteurs de risque pouvant faire en sorte que les résultats, performances, évolutions et accomplissements réels de Kinaxis diffèrent sensiblement des résultats, performances, évolutions et accomplissements exprimés ou sous-entendus par ces énoncés sont énumérés dans les documents publics déposés par Kinaxis auprès des autorités de réglementation financière canadiennes. Kinaxis décline toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs qui résulterait de nouvelles informations, d'événements subséquents ou autres, sauf si la loi l'exigeait expressément.

Source : Kinaxis

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias
Jaime Cook | Kinaxis
jcook@kinaxis.com
289-552-4640

Relations avec les investisseurs
Rick Wadsworth | Kinaxis
rwadsworth@kinaxis.com
613-907-7613

 

Contacts

Relations avec les médias
Jaime Cook | Kinaxis
jcook@kinaxis.com
289-552-4640

Relations avec les investisseurs
Rick Wadsworth | Kinaxis
rwadsworth@kinaxis.com
613-907-7613