Fore Biotherapeutics présentera des données de Phase 1/2a sur FORE8394, un inhibiteur de BRAF de prochaine génération, à l'ESMO 2022

PHILADELPHIA, Pa.--()--Fore Biotherapeutics, une société d'oncologie de précision développant des traitements pour des patients atteints de cancers génétiquement définis dont les options thérapeutiques actuelles sont limitées, annonce aujourd'hui que les données de l'étude de Phase 1/2a en cours sur son actif phare, FORE8394, seront présentées dans la session par affiche "Developmental Therapeutics" lors du congrès de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO) qui se déroulera à Paris, France, du 9 au 13 septembre 2022.

L'étude ouverte de Phase 1/2a évalue FORE8394, un inhibiteur de BRAF de prochaine génération, chez des patients atteints de tumeurs solides avancées et du SNC présentant des altérations activant le BRAF. La présentation par affiche portera sur l'analyse intermédiaire chez des adultes (≥18 ans) atteints de tumeurs solides avancées V600+ et du système nerveux central, y compris des patients n'ayant pas déjà reçu de traitement ciblant le BRAF. FORE8394 est un nouvel inhibiteur de BRAF différencié qui cible de manière unique les altérations de classe 1 (V600) et de classe 2, y compris les fusions, et qui n'induit pas d'activation paradoxale du chemin RAF/MEK/ERK, une limite de l'actuelle norme de soins.

Informations relatives à la présentation:

Titre: Efficacy of BRAF Inhibitor FORE8394 in BRAF V600+ Patients
N° de l'abstract: 2098
N° de la présentation: 466P
Présentateur: Eric J. Sherman, Memorial Sloan Kettering Cancer Center
Date: lundi 12 septembre 2022
Heure: 12h00 - 13h00 CEST

À propos de FORE8394
FORE8394 est un inhibiteur sélectif expérimental, à petite molécule, de prochaine génération et par voie orale du BRAF muté. Il a été conçu pour cibler un large éventail de mutations BRAF, tout en épargnant les formes sauvages de RAF. Les études précliniques et les essais cliniques ont montré que son mécanisme d'action unique inhibe efficacement non seulement les monomères BRAFV600 constitutivement actifs ciblés par les inhibiteurs de RAF de première génération, mais perturbe également les mutants de classe II de BRAF dimériques constitutivement actifs, les fusions, les variants d'épissage et autres. À la différence des inhibiteurs RAF de première génération, FORE8394 n'induit pas d'activation paradoxale du chemin RAF/MEK/ERK. En tant que "briseur de paradoxe", FORE8394 pourrait dès lors traiter la résistance acquise aux actuels inhibiteurs RAF et, plus globalement, générer une innocuité accrue et une efficacité plus durable comparé aux inhibiteurs RAF de première génération.

À propos de Fore Biotherapeutics
Fore Bio est une société biotechnologique d'oncologie de précision de phase clinique spécialisée dans le développement de traitements pour des patients atteints de cancers génétiquement définis dont les actuelles options thérapeutiques sont limitées. L'actif phare FORE8394 est un inhibiteur de BRAF de classe I/II avec une innocuité clinique démontrée et des signaux précoces d'efficacité dans un essai clinique Phase 1/2a en cours. En s'appuyant sur la plateforme génomique fonctionnelle propriétaire capable de cribler un large éventail de mutations connues pour des gènes à l'origine de cancers, l'équipe R&D de Fore optimise le développement médicamenteux en identifiant des composés existants avec des profils cliniques connus et un chemin clair durant tout le développement clinique dans l'optique de promouvoir de nouveaux médicaments pour des patients sans option thérapeutique. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.fore.bio et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Investisseurs et médias:
Argot Partners
212.600.1902 | ForeBio@argotpartners.com

Contacts

Investisseurs et médias:
Argot Partners
212.600.1902 | ForeBio@argotpartners.com