Smiths Detection équipe l'aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome d'une technologie de contrôle des bagages cabine avancée

L'installation de 30 scanners HI-SCAN 6040 CTiX permettra l'optimisation du niveau de sécurité et de l'expérience passager

ROME--()--Smiths Detection, un chef de file mondial des technologies de détection des menaces et de contrôle de sécurité, annonce avoir entamé l’installation de 30 scanners pour bagages cabine HI-SCAN 6040 CTiX à l'aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome. L’aéroport a récemment reçu le prix ACI Europe best airport pour la quatrième fois au cours des cinq dernières années et l'intégration de cette technologie de pointe reflète les normes élevées de l'aéroport en matière d'excellence du service aux passagers et d'automatisation des processus.

Le HI-SCAN 6040 CTiX de Smiths Detection est un scanner à rayons X doté de la tomographie informatisée (CT) générant des images volumétriques 3D haute définition favorisant un contrôle plus rapide et plus approfondi des bagages et un faible taux de fausses alertes. Ces scanners éliminent le besoin de retirer les appareils électroniques et les liquides des bagages, accélérant ainsi le contrôle des passagers tout en réduisant les points de contact.

Les scanners à rayons X CT rejoindront les 45 détecteurs de traces Smiths Detection IONSCAN 600 déjà installés afin d'améliorer davantage le niveau de sécurité et l'efficacité opérationnelle. Le IONSCAN 600 est un système de bureau portable extrêmement sensible, non radioactif et léger qui détecte et identifie des traces d'explosifs et de stupéfiants.

Le HI-SCAN 6040 CTiX peut être équipé d’ iCMORE, le logiciel de détection de marchandises de Smiths Detection qui utilise des algorithmes avancés afin de réduire la charge de travail des opérateurs et les erreurs potentielles en automatisant le processus de détection des marchandises interdites.

Stefano Scardigli, Senior Key Account chez Smiths Detection, déclare : « Nous nous réjouissons d’équiper l'aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome de 30 scanners HI-SCAN 6040 CTiX. Grâce à l'imagerie 3D, nos scanners proposent un contrôle avancé des bagages cabine, optimisant ainsi le niveau de sécurité et améliorant l'efficacité opérationnelle. Le fait d’éliminer le besoin de retirer les appareils électroniques et les liquides des bagages cabine contribuera à accélérer le processus de contrôle, plus particulièrement dans un contexte de problèmes liés au personnel bien connu des aéroports du monde entier. »

Marco Stramaccioni, président-directeur général d'ADR Security pour l'aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome, déclare : « Aeroporti di Roma se réjouit d'être un pionnier en matière d'expérience passager et de sécurité à l'aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome. Malgré l’augmentation du nombre de passagers, nous nous positionnons favorablement en matière d'efficacité de contrôle et réduisons la charge de travail de nos opérateurs. En exploitant la puissance de la technologie CT, nous préparons nos points de contrôle de sécurité aux exigences futures. »

Le HI-SCAN 6040 CTiX de Smiths Detection est certifié par la Transportation Security Administration (TSA) des États-Unis dans le cadre du programme Accessible Property Screening System (APSS) selon la norme de détection 6.2, niveau 1, permettant au scanner de fonctionner à un niveau supérieur avec des taux de fausses alertes plus faibles. Ce dernier a également obtenu l’homologation ECAC et STAC EDS CB C3.

À propos des produits

- HI-SCAN 6040 CTiX : https://www.smithsdetection.com/products/hi-scan-6040-ctix/

- IONSCAN 600 : https://www.smithsdetection.com/products/ionscan-600/

- iCMORE : https://www.smithsdetection.com/products/icmore/

À propos de Smiths Detection

Smiths Detection, une division de Smiths Group, est un chef de file mondial des technologies de filtrage de sécurité et de détection des menaces pour les marchés aéronautiques, portuaires et frontaliers, de la défense et de la sécurité urbaine. Forte de plus de 70 ans d’expérience dans le secteur, Smiths Detection apporte les solutions nécessaires pour protéger les entreprises contre les menaces liées aux explosifs, aux armes prohibées, aux produits de contrebande, aux produits chimiques toxiques et aux stupéfiants.

Notre mission est simple : assurer la sécurité, la tranquillité d’esprit et la liberté de mouvement dont dépend le monde.

Veuillez consulter le site http://www.smithsdetection.com/ pour de plus amples renseignements.

FTI Consulting :
Tom Hufton/Georgina Reeves/Zoe Williams