Nexeon lève plus de 200 millions de dollars pour financer la fabrication de matériaux pour batteries

MILTON PARK, Angleterre--()--Suite à l'annonce du partenariat stratégique avec SKC et de l'investissement de cette dernière le 26 janvier 2022, Nexeon, l'un des principaux concepteurs et fabricants de matériaux pour batteries, a clôturé sa deuxième levée de fonds avec un investissement total de 170 millions de dollars américains. 50 millions de dollars américains supplémentaires seront également investis dans les technologies de Nexeon dans le cadre du tour de financement.

Grâce au capital levé, Nexeon disposera de fonds supplémentaires pour accélérer l'expansion de ses propres capacités de production et produire chaque année en masse des dizaines de milliers de tonnes de matériaux d'anode à base de silicium destinés aux batteries lithium-ion rechargeables.

Nexeon approvisionne déjà un certain nombre de fabricants mondiaux de batteries et d'équipementiers de niveau 1. L’entreprise joue également un rôle actif auprès des acteurs régionaux émergents alors que le marché des véhicules électriques développe de nouvelles chaînes d'approvisionnement pour leurs produits.

Ingevity Corporation (NYSE: NGVT), un fournisseur de produits et de technologies qui nettoient, protègent et améliorent l'environnement, est le dernier investisseur stratégique et fondamental à rejoindre un groupe d'actionnaires solides possédant une expérience approfondie du marché de la fabrication et de l'automobile.

Erik Ripple, vice-président directeur chez Ingevity, a été nommé au conseil d'administration de Nexeon. Voir le communiqué séparé.

GLY Mobility Fund et les fonds d'investissement privés coréens Daishin Private Equity et Shinhan Investments ont également participé au deuxième tour, qui a levé 90 millions de dollars américains supplémentaires.

Le premier tour de financement de 80 millions de dollars américains a été mené par SKC, l'une des principales sociétés coréennes traitant une variété de matériaux de pointe, ainsi que par la société de capitaux privés SJL.

Scott Brown, directeur général de Nexeon, commente :

« Ces importants investisseurs et partenaires stratégiques multinationaux sont une forte approbation de notre technologie, de notre potentiel et de notre vision de produire les meilleurs matériaux de batterie de leur catégorie pour un monde plus durable et plus efficient. »

« Grâce à ce tour de financement sursouscrit et à d'autres investissements, nous bénéficions de toutes les ressources nécessaires pour exécuter la stratégie de fabrication de notre technologie de batterie révolutionnaire. Dans le cadre de la mise à l'échelle, nous avons déjà doublé notre volume cette année. »

« Les batteries lithium-ion sont la technologie de batterie dominante pour les appareils électroniques portables, en particulier sur le marché des véhicules électriques. Avec l'optimisation continue de la technologie des batteries, l'impact environnemental croissant et les opportunités de marché nouvelles et en expansion pour nos produits, les possibilités pour répondre à la demande croissante dans tous les secteurs sont nombreuses. »

John Fortson, directeur général d'Ingevity Corporation, commente :

« Nous sommes ravis de collaborer avec Nexeon afin de développer les technologies qui amélioreront l'efficacité et la durabilité des batteries lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques et autres appareils électroniques grand public, et qui finiront par contribuer aux efforts de protection de notre environnement. »

« Ce partenariat élargit les applications du charbon actif d'Ingevity et crée d'importantes opportunités de croissance pour le marché. »

Note aux rédacteurs

Nexeon (nexeon.co.uk) est un concepteur et un fabricant international de premier plan de matériaux d'anode innovants à base de silicium pour les batteries lithium-ion rechargeables. Celles-ci sont essentielles à l'établissement d'un environnement neutre en carbone et durable.

Les matériaux de batterie de Nexeon permettent une charge rapide et une densité énergétique extrêmement élevée, ce qui rend les batteries plus légères, plus petites et moins chères. Les batteries à densité énergétique plus élevée améliorent considérablement les performances d’un nombre croissant de marchés des consommateurs et commerciaux différents, notamment celui des véhicules électriques.

Nexeon est basée dans l'Oxfordshire avec des bureaux au Japon. L’entreprise bénéficie d'une équipe technique multidisciplinaire bien établie proposant une vaste expertise.

Ingevity (www.ingevity.com.) fournit des produits et des technologies qui nettoient, protègent et améliorent notre environnement. Grâce à son équipe de collaborateurs talentueux et expérimentés, l’entreprise développe, fabrique et commercialise des solutions qui aident les clients à résoudre des problèmes complexes et contribuent à un monde plus durable.

Ingevity exerce ses activités dans deux segments : Performance Chemicals, qui englobe la fabrication de produits chimiques spécialisés et de polymères techniques et Performance Materials, qui comprend la fabrication du charbon actif haute performance. Ces produits sont utilisés dans un grand nombre d'applications complexes, notamment l'asphaltage, l'exploration et la production pétrolières, les produits agrochimiques, les adhésifs, les lubrifiants, les encres, les revêtements, les élastomères, les bioplastiques et les composants automobiles qui réduisent les vapeurs d'essence.

Basée à North Charleston, en Caroline du Sud, Ingevity opère à partir de 25 sites dans le monde entier et emploie environ 1 850 collaborateurs. La société est cotée à la Bourse de New York (NYSE: NGVT).

HSBC Bank Plc (“HSBC”), agréée par la Prudential Regulation Authority et soumise à la Financial Conduct Authority et à la Prudential Regulation Authority au Royaume-Uni, agit en tant que conseiller financier de Nexeon Ltd et pour personne d'autre dans le cadre des déclarations décrites dans le présent communiqué et ne sera responsable envers personne d’autre que Nexeon Ltd pour assurer les protections accordées aux clients de HSBC, ou pour fournir des conseils dans le cadre des déclarations mentionnées dans la présente. Ni HSBC ni aucune des entreprises de son groupe ou sociétés affiliées ne doivent ou n'acceptent de devoir, de responsabilité ou d'obligation de quelque nature que ce soit (directe ou indirecte, contractuelle, délictuelle, statutaire ou autre) envers toute personne qui n'est pas un client de HSBC en rapport avec ce communiqué ou toute déclaration contenue dans ce document.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nexeon
Scott Brown, directeur général
David Lamb, directeur financier
info@nexeon.co.uk

HSBC
Tom Gilham
07788 536 092
Diraj Ramchandani
07780 529 934

Meare Consulting
Adrian Duffield
07990 858548

Contacts

Nexeon
Scott Brown, directeur général
David Lamb, directeur financier
info@nexeon.co.uk

HSBC
Tom Gilham
07788 536 092
Diraj Ramchandani
07780 529 934

Meare Consulting
Adrian Duffield
07990 858548