Zilliant nomme Pascal Yammine au poste de directeur général

L’ancien vice-président principal, et directeur général de l’unité Revenue Cloud, de Salesforce apporte à Zilliant plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction, dans le domaine des logiciels d’entreprise

Zilliant Appoints Pascal Yammine as Chief Executive Officer (Photo: Business Wire)

AUSTIN, Texas--()--Zilliant (ou la « Société »), le leader du secteur des logiciels de tarification, et de ciblage de l’effort commercial, de bout en bout, a annoncé aujourd’hui la nomination de Pascal Yammine au poste de directeur général, avec effet immédiat. M. Yammine, qui occupait dernièrement le poste de vice-président principal et directeur général de Salesforce Revenue Cloud, apporte des compétences uniques et plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction, dans le domaine des logiciels d’entreprise, et du conseil en technologies. Il rejoint Zilliant suite à la récente acquisition de cette dernière par des fonds affiliés à Madison Dearborn Partners, LLC (« MDP »). Le solide soutien de MDP et la nomination de M. Yammine au poste de directeur général fournissent à Zilliant des ressources et des compétences d’expert, de classe mondiale, lui permettant ainsi de poursuivre l’accélération de ses innovations et de renforcer sa position de leader sur le marché.

Dans le cadre de ses fonctions les plus récentes chez Salesforce, M. Yammine dirigeait l’unité commerciale Revenue Cloud, un poste où il a réussi à transformer la division en une plateforme logicielle de

configuration-tarification-devis (Configure-Price-Quote, CPQ), facturation et gestion des abonnements, et à l’adapter pour qu’elle devienne l’une des activités à la croissance la plus rapide et le prochain cloud majeur de Salesforce.

« L’expérience et le leadership de Pascal en matière de croissance et de développement des entreprises, en particulier sur le marché CPQ adjacent, le rendent particulièrement compétent pour diriger Zilliant dans sa prochaine phase de croissance », a commenté Scott Pasquini, directeur général et coresponsable de l’équipe des Services de Télécommunications, média et technologie (TMT) de MDP. « Le marché des logiciels d’optimisation et de gestion des prix a atteint un point d’inflexion avec l’expansion du commerce numérique, en des temps de forte inflation et de volatilité des marchés mondiaux. Avec une croissance soutenue du chiffre d’affaires, des niveaux record en termes d’acquisition de nouveaux clients, et le soutien continu de MDP, Zilliant s’impose comme le leader du marché de la gestion et de l’optimisation des prix. »

Basée à Austin, au Texas, avec des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Italie, Zilliant permet aux entreprises B2B de connecter leurs stratégies commerciales à l’exécution des ventes, en transformant la façon dont les données sont utilisées pour fixer les prix et vendre. MDP, une société de capital-investissement, de premier plan, basée à Chicago, a acquis Zilliant en décembre 2021 et continue de soutenir Zilliant dans l’exécution de sa stratégie de croissance axée sur l’innovation.

« Nous avons investi dans Zilliant en raison de ses antécédents de leadership et d’innovation dans son secteur, et la nomination de Pascal au poste de DG ne fait que rehausser le niveau de nos ambitions pour l’avenir de Zilliant », a ajouté Zaid Alsikafi, directeur général et coresponsable de l’équipe des Services TMT de MDP. « Nous sommes impatients de travailler avec Pascal et le reste de l’équipe de direction de Zilliant, pour continuer à offrir une valeur mesurable aux clients de Zilliant, et favoriser le succès continu de la Société sur le long terme. »

« L’optimisation et la gestion des prix sont des fonctions essentielles, en particulier face à la volatilité du marché, à l’inflation, aux défis de la chaîne d’approvisionnement, et à l’accélération du commerce numérique », a souligné pour sa part Pascal Yammine. « Je suis rempli d’enthousiasme face au potentiel de croissance et à la trajectoire du marché, et j’ai hâte de travailler avec l’équipe de Zilliant en cette période charnière pour renforcer notre position de leader et accélérer notre vision consistant à propulser le commerce intelligent. »

M. Yammine succède à Greg Peters au poste de directeur général, et rejoindra également le conseil d’administration de la Société. M. Peters, qui possède une vaste expérience sur le marché de l’optimisation et de la gestion des prix, continuera à prodiguer ses conseils à Zilliant en tant qu’investisseur et membre du conseil d’administration de la Société.

« Au nom de l’ensemble du conseil d’administration, je souhaite remercier Greg pour le rôle qu’il a joué à la tête de notre entreprise au cours des 19 dernières années », a déclaré John Lewis, président exécutif du conseil d’administration, de Zilliant. « Au cours de son mandat, Zilliant a grandi au point d’être reconnue aujourd’hui comme un leader sur le marché des logiciels d’optimisation et de gestion des prix B2B, par IDC et Quadrant Solutions, et s’est imposée comme une organisation axée sur le client, qui non seulement offre le délai de valorisation le plus rapide, mais également le retour sur investissement, le plus élevé. Nous nous réjouissons à l’avance à l’idée que

Greg continue à participer activement à notre entreprise en tant que membre du conseil d’administration, investisseur, et conseiller stratégique. »

« Cela a été un honneur et un privilège que de diriger Zilliant et de travailler avec des collègues, des clients et des partenaires aussi talentueux et passionnés », a déclaré M. Peters. « Nous sommes en train de transformer le marché de la tarification et du ciblage de l’effort commercial, et Pascal apporte une expérience directe correspondant parfaitement aux besoins de cette nouvelle étape de croissance de la Société. J’ai le privilège de connaître Pascal depuis plusieurs années, et je suis enchanté de savoir que l’expérience qu’il nous apporte nous permettra de faire évoluer nos activités, et d’entretenir notre passion pour la réussite des clients et l’innovation rapide. »

À propos de Zilliant

Zilliant optimise le commerce intelligent pour les entreprises B2B en adaptant leurs stratégies commerciales pour les aider à exécuter leur mission de manière efficace. Nos logiciels intelligents d’optimisation et de gestion des prix, d’exploitation des recettes et de renseignement, leaders sur le marché, permettent une croissance rentable en transformant la façon dont nos clients utilisent les données pour définir les prix et vendre via les canaux traditionnels et numériques. La science des données, les logiciels d’applications natifs du Cloud, et la passion de Zilliant pour la réussite de ses clients offrent le meilleur retour sur investissement qui soit, le taux de rentabilité le plus rapide, et le meilleur indice de satisfaction de la clientèle. Pour en savoir plus sur la façon dont Zilliant aide à dynamiser le commerce intelligent, rendez-vous sur www.zilliant.com.

À propos de Madison Dearborn Partners, LLC

Madison Dearborn Partners, LLC (« MDP ») est une importante société de capital-investissement, basée à Chicago. Depuis la création de MDP en 1992, la société a mobilisé des capitaux globaux de plus de 28 milliards USD, et réalisé plus de 150 investissements. MDP investit dans cinq secteurs verticaux spécialisés, notamment les industries de base ; les logiciels et services commerciaux et gouvernementaux ; les services financiers et transactionnels ; les soins de santé ; et les services de télécommunications, de médias et de technologie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mdcp.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Zilliant :
Matt Grant
Treble
zilliant@treblepr.com

Danielle Schulz-Behrend
dschulzbehrend@zilliant.com

Pour Madison Dearborn Partners :
Jake Yanulis / Rohan Yaradi
Abernathy MacGregor
abmacmdcp@abmac.com
917.710.7807 / 929.237.5084

Contacts

Pour Zilliant :
Matt Grant
Treble
zilliant@treblepr.com

Danielle Schulz-Behrend
dschulzbehrend@zilliant.com

Pour Madison Dearborn Partners :
Jake Yanulis / Rohan Yaradi
Abernathy MacGregor
abmacmdcp@abmac.com
917.710.7807 / 929.237.5084