Signature d’un nouveau crédit bancaire

BOULOGNE-BILLANCOURT, France--()--Regulatory News :

Carmila (Paris:CARM) a renforcé sa structure financière en signant le 21 juillet 2022 un nouveau crédit bancaire de 550 millions d’euros, arrivant à maturité en 2027, avec deux options d’extension d’un an chacune. Cette nouvelle ligne de crédit refinance un crédit bancaire existant d’un montant de 170 millions d’euros, arrivant à échéance en 2024, et remplace également la première tranche, non-tirée, d’un crédit renouvelable d’un montant de 270 millions d’euros, arrivant à échéance en 2024. La position de trésorerie de Carmila suite à la mise à disposition de ce financement permettra de couvrir intégralement le remboursement de l’émission obligataire arrivant à maturité en septembre 2023.

Cette nouvelle ligne inclut deux critères de développement durable conçus pour soutenir la stratégie de Carmila de réduction de 90% de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et de certification BREEAM de 100% de son patrimoine d’ici 2025. Si ces critères sont respectés, Carmila bénéficiera d’une réduction de la marge sur crédit.

CALENDRIER FINANCIER
27 juillet 2022 (après clôture des marchés) : publication des résultats du premier semestre 2022
20 octobre 2022 (après clôture des marchés) : publication d’information financière pour le 3ème trimestre 2022

À PROPOS DE CARMILA

Troisième société cotée de centres commerciaux en Europe Continentale, Carmila a été créée par Carrefour et de grands investisseurs institutionnels en vue de transformer et valoriser les centres commerciaux attenants aux magasins Carrefour en France, Espagne et Italie. Au 31 décembre 2021, son portefeuille était constitué de 214 centres commerciaux, leaders sur leur zone de chalandise, et valorisés à 6,21 milliards d’euros.

Carmila est cotée au compartiment A sur Euronext-Paris sous le symbole CARM. Elle bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (« SIIC »).

Carmila est membre du SBF 120 depuis le 20 juin 2022.

AVERTISSEMENT

Certaines déclarations figurant dans ce document ne se rapportent pas à des faits historiquement avérés, mais constituent des projections, estimations et autres données à caractère prévisionnel basées sur l’opinion des dirigeants. Ces déclarations traduisent les opinions et hypothèses qui ont été retenues à la date à laquelle elles ont été faites. Elles sont sujettes à des risques et incertitudes connus et inconnus à raison desquels les résultats futurs, la performance ou les événements à venir peuvent significativement différer de ceux qui sont indiqués ou induits dans ces déclarations. Nous vous invitons à vous référer au Document d’enregistrement universel de Carmila le plus récent déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers pour obtenir des informations complémentaires concernant ces facteurs, risques et incertitudes. Carmila n’a aucunement l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de modifier les déclarations à caractère prévisionnel susvisées. Carmila ne peut donc être tenue pour responsable des conséquences pouvant résulter de l’utilisation qui serait faite de ces déclarations.

Ce communiqué de presse est disponible dans la section Finance, rubrique « Communiqués financiers », du site de Carmila :
https://www.carmila.com/finance/communiques-financiers/

Contacts

CONTACT INVESTISSEURS ET ANALYSTES
Jonathan Kirk – Directeur des relations investisseurs
jonathan_kirk@carmila.com
+33 6 31 71 83 98

CONTACT PRESSE
Elodie Arcayna – Directrice communication
elodie_arcayna@carmila.com
+33 7 86 54 40 10

Contacts

CONTACT INVESTISSEURS ET ANALYSTES
Jonathan Kirk – Directeur des relations investisseurs
jonathan_kirk@carmila.com
+33 6 31 71 83 98

CONTACT PRESSE
Elodie Arcayna – Directrice communication
elodie_arcayna@carmila.com
+33 7 86 54 40 10