Prodware : Chiffre d’Affaires du 1er semestre 2022 : 87,3 M€ (+6,9%)

• Accélération de la croissance au 2ème trimestre : +12,4%
  • Augmentation du revenu SaaS : +8,6%

PARIS--()--Regulatory News:

Prodware (Paris:ALPRO) :

Chiffre d’affaires IFRS

Données non auditées - en M€

Variation

1er trimestre

44,6

45,7

+2,4%

2ème trimestre

37,0

41,5

+12,4%

1er semestre

81,6

87,3

+6,9%

Bonne orientation de l’activité

Au 1er semestre 2022, Prodware a réalisé un chiffre d’affaires de 87,3 M€ contre 81,6 M€ au 1er semestre 2021, soit une augmentation soutenue de 6,9%. Dans un contexte de tensions internationales moins favorables à l’investissement, le groupe est parvenu à amplifier sa trajectoire de croissance au 2ème trimestre avec une hausse d’activité de 12,4%.

Le chiffre d’affaires de l’Edition en propre poursuit sa progression à 30,2 M€ (+8,2%) et représente 34,6% du revenu global, un niveau quasi-stable par rapport à la même période de l’exercice précédent.

L’activité Intégration/Services ressort à 33,1 M€ soit une progression de 4,7%.

Le chiffre d’affaires SaaS croit 8,6% pour atteindre 23,9 M€. Il représente 27,4% de l’activité totale.

Sur le plan géographique, la zone francophone affiche une bonne dynamique avec un chiffre d’affaires de 43,3 M€ en progression de 11,6% sur la période. L’international représente un peu plus de la moitié des ventes du groupe à 43,9 M€, soit une croissance de 2,7%. L’’Allemagne et l’Espagne affichent les deux plus fortes croissances avec une augmentation d’activité de 14,9% et 5,8% respectivement.

Perspectives

Prodware poursuit sa stratégie d’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale en favorisant un modèle basé sur le SaaS et les Services à très forte valeur ajoutée, notamment de Conseil et de Services Managés. Dans une conjoncture économique incertaine, cette stratégie offre une forte résilience avec une part importante de revenus récurrents.

Prochaine publication : Résultats du 1er semestre 2022 et chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2022 : le 19 octobre 2022, après Bourse.

À propos de Prodware

Forts de 30 ans d’expérience et de savoir-faire dans le domaine de l’innovation IT, nous nous engageons à proposer de la valeur et notre expertise à nos clients du monde entier. Qu’il s’agisse de concrétiser les stratégies Cloud les plus ambitieuses, de développer des outils de prise de décision reposant sur l’intelligence artificielle ou de créer des applications IoT, Prodware reste à la pointe de l’innovation.

Depuis toujours, Prodware s’appuie sur l’évolution technologique pour aider les entreprises à entrer dans l’avenir, en créant les modèles économiques de demain pour les secteurs de la fabrication, de la vente et de la distribution, des services professionnels et de la finance.

Le groupe Prodware rassemble plus de 1 065 collaborateurs présents dans 12 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 165,5 M€ en 2021. Coté sur Euronext Growth, Prodware SA est éligible aux FCPI et au PEA PME.

Plus d’informations : www.prodware-group.com

EURONEXT GROWTH (ex. ALTERNEXT)

ISIN FR0010313486 - ALPRO - FTSE 972 Services informatiques

Prodware est éligible FCPI - Entreprise responsable, Prodware est adhérent du Global Compact.

PRODWARE

Stéphane Conrard