SoftServe développe ses capacités mondiales de prestation en Amérique latine

La société pénètre une nouvelle région de talents dans le cadre de sa stratégie consistant à renforcer ses activités mondiales de prestation

AUSTIN, Texas--()--SoftServe, autorité numérique et société de conseil, de premier plan, a ouvert des bureaux de prestation à Guadalajara, au Mexique, et à Medellín, en Colombie, dans le cadre de sa stratégie consistant à développer ses capacités mondiales de prestation en Amérique latine. SoftServe possède désormais 30 centres de prestation à travers le monde, les centres de Guadalajara et Medellín étant les premiers en Amérique latine. Les projets d’expansion de la société incluent également l’ouverture d’autres bureaux de prestation au Chili.

« À mesure que notre clientèle continue de croître, les besoins en ingénierie numérique se font de plus en plus pressant pour soutenir la transformation requise par les clients qu’ils soient nouveaux ou existants », a déclaré Chris Baker, président-directeur général de SoftServe. « Les bureaux de prestation en Amérique latine permettront de mieux mettre en relation nos clients avec les meilleurs talents de la région, et soutiendront plus efficacement nos opérations dans ces fuseaux horaires. SoftServe poursuit une stratégie à long terme consistant à développer des centres de prestation qui lui procurent une empreinte véritablement mondiale, et nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre en Amérique latine. »

Grâce aux plus de 500 000 professionnels en informatique, spécialisés dans le génie logiciel, ainsi qu’aux 350 000 diplômés en informatique chaque année, à travers le Mexique, la Colombie et le Chili, et compte tenu de sa proximité géographique avec les États-Unis, l’Amérique latine constitue une destination attractive pour les activités mondiales de prestation, des principaux acteurs technologiques. L’entrée dans cette nouvelle région de talents, particulièrement dynamique, soutiendra la croissance de SoftServe, et contribuera à accélérer la mise en œuvre de son expansion mondiale en matière de prestation.

« Nous prévoyons d’accueillir au sein de notre équipe mondiale, plus de 3 000 collaborateurs implantés dans la région, d’ici 2025 », a indiqué Keith Rozmus, président de la division Amérique du Nord, chez SoftServe. « Notre présence en Amérique latine nous permettra d’apporter de la valeur à nos clients nord-américains, en proposant des options d’externalisation, et d’externalisation proche, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec un minimum de décalage horaire. Nous créerons également de nouvelles opportunités en investissant dans les communautés locales, ainsi qu’en renforçant les capacités de formation et de reconversion pour les talents locaux. »

SoftServe entend proposer ses bonnes pratiques et ses avantages aux employés d’Amérique latine. La société proposera à ses collaborateurs des solutions de formation hautement compétitives, alimentées par la SoftServe University, des certifications professionnelles, et des missions internationales. People Excellence, plateforme exclusive de développement professionnel, de SoftServe, favorisa un développement de carrière, accéléré, avec un suivi des progrès réalisés, et une feuille de route pour acquérir de nouvelles compétences. Les missions de projet, à fort impact, et un environnement de travail exceptionnel constituent des facteurs très influents en termes de productivité et d’épanouissement, et grâce à son « Employee Net Promoter Score » qui s’élève actuellement à 84, SoftServe entend devenir un employeur de choix en Amérique latine. La société réinvestira également dans les communautés locales, en permettant à ses employés de participer à des activités de responsabilité sociale, notamment via les associations caritatives Open Eyes et les initiatives technologiques bénévoles Open/Tech.

Pour en savoir plus sur la présence de SoftServe en Amérique latine, rendez-vous sur le site Internet de la société.

À propos de SoftServe

Employant plus de 13 000 collaborateurs répartis dans 41 centres, bureaux et sites clients à travers le monde, SoftServe a fait ses preuves dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie, des services financiers et de l’assurance, de la vente au détail, des hautes technologies (éditeurs de logiciels indépendants), de la manufacture et de l’énergie. La société propose son expertise approfondie dans les domaines du génie logiciel, du cloud et du DevOps, des mégadonnées et des analyses, de l’IA et de l’apprentissage machine, de l’Internet des Objets, de la conception et des plateformes d’expérience, de la réalité étendue (XR) et de la robotique.

SoftServe offre une innovation ouverte : depuis la génération de nouvelles idées convaincantes, jusqu’au développement et à la mise en œuvre de produits et de services transformationnels. Notre travail et notre expérience client sont bâtis sur le principe d’une expérience empathique et axée sur l’humain, garantissant une continuité dès le moment du concept jusqu’au lancement. Nous donnons aux entreprises et aux sociétés de logiciels les moyens de (ré)identifier la différenciation, d’accélérer le développement de solutions et d’être des concurrents redoutables dans l’économie numérique d’aujourd’hui.

Consultez notre site Internet, notre blog, et nos pages LinkedIn, Facebook, et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Andrew Kavka
Analyste et responsable des relations publiques
akavk@softserveinc.com

Contacts

Andrew Kavka
Analyste et responsable des relations publiques
akavk@softserveinc.com