Cognitive Systems lance la solution Caregiver Aware, qui permet aux prestataires de services d'entrer sur le secteur des soins à distance aux personnes âgées

Caregiver Aware marque le début d'une nouvelle ère dans le domaine de la santé préventive, en accélérant le passage des soins réactifs aux soins proactifs

WATERLOO, Ontario--()--Cognitive Systems Corp. a annoncé aujourd'hui le lancement de Caregiver Aware, une avancée révolutionnaire dans le domaine de la santé préventive. En collaborant directement, pendant son développement, avec des prestataires de services pendant son développement pour comprendre les défis à relever, la Société a conçu la solution Caregiver Aware avec des options de commercialisation flexibles tirant parti de l'infrastructure et du matériel existant. S'appuyant sur le succès de son produit de sécurité Home Aware commercialisé en 2019, l'analyse prédictive de Caregiver Aware a le potentiel de bouleverser sensiblement le marché des services haut débit et notre définition de la "maison intelligente".

Caregiver Aware est alimenté par la technologie WiFi Motion™ actuellement présente dans plus de 70 pays, qui s'appuie sur les dispositifs IdO pour transformer l'ensemble de la maison en un réseau de détection de mouvement, sans matériel supplémentaire. Il s'agit d'une solution de bout en bout dotée des algorithmes brevetés de Cognitive Systems et d'interfaces IOS et Android simples. Bénéficiant d'un solide soutien à l'intégration de la part des experts en commercialisation et en assurance qualité de Cognitive, le système de gestion optimisée des données n'influe pas sur les performances du haut débit. Ce lancement représente un moment charnière pour les prestataires de services cherchant à intégrer le domaine en pleine croissance des soins à distance aux aînés, en fournissant à leurs clients un outil leur permettant d'avancer dans l'âge en toute sérénité.

"La technologie accélère le passage des soins réactifs aux soins proactifs et nous souhaitons vous aider à mener cette bataille," a affirmé Taj Manku, cofondateur et PDG de Cognitive Systems. "Caregiver Aware a toujours figuré sur notre feuille de route produits, mais la pandémie nous a permis à tous de prendre conscience du besoin d'innovation dans le domaine de la santé préventive. Notre objectif avec ce produit est de créer une passerelle permettant aux prestataires de services de bâtir un écosystème axé sur les soins à l'aide d'analyses de données. Ceci constituera une étape qui change la donne et permettra de développer les services haut débit de demain."

Caregiver Aware fait actuellement l'objet d'un essai auprès des prestataires de services partenaires. La solution permet aux soignants de réaliser, à distance, des vérifications complètes du bien-être d'un patient et de visionner en direct les images des mouvements réalisés à l'intérieur de la maison d'un être cher, sans porter atteinte à leur vie privée ni empiéter sur leur volonté d'indépendance à l'image des caméras ou des dispositifs portables. Ce lancement représente la partie émergée de l'iceberg en matière de surveillance à distance des personnes âgées. De nouvelles fonctionnalités sont déjà en cours d'élaboration: elles visent à capturer des modes de comportement sur la base de l'intelligence artificielle du mouvement naturel, améliorant ainsi le processus de localisation et permettant l'envoi de notifications personnalisées.

"Alors que nous envisagions un lancement à grande échelle avec un plus grand nombre de fonctionnalités avancées, les commentaires des utilisateurs ont confirmé la valeur immédiate de la tranquillité d'esprit des personnes sachant que leur proche est à la maison, en sécurité, et actif", affirme Amanda Forsyth, directrice de la Gestion produit chez Cognitive Systems. "Cette première édition de Caregiver Aware représente un tremplin majeur vers un modèle de santé proactif. Puisque la majorité des adultes souhaitent vieillir chez eux, Caregiver Aware satisfait non seulement un besoin sectoriel mais également un besoin sociétal."

Avec le vieillissement de la population dans le monde entier, l'industrie des soins à distance aux aînés est destinée à connaître un plein essor. Cependant, avec les événements mondiaux et les pénuries de puces, les délais d'intégration peuvent être longs. Les prestataires de services cherchant à entrer sur ce marché doivent dès à présent commencer à réfléchir à la façon d'intégrer les solutions de soins à leur stratégie produits.

Pour en savoir plus à propos de la façon dont WiFi Sensing inaugure une nouvelle ère de soins de santé préventifs, cliquez ici.

A propos de Cognitive Systems
Cognitive Systems Corp. a pour mission de transformer les modes d’utilisation des réseaux Wi-Fi. Sa technologie phare Wi-Fi Motion™ utilise des signaux sans fil pour détecter les mouvements à l’intérieur des habitations. Destinée aux marchés de la maison intelligente, de la surveillance du domicile et du suivi du bien-être, Wi-Fi Motion s’appuie sur l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive pour repérer et localiser les mouvements. Cette technologie brevetée, qui s’ajoute aux réseaux Wi-Fi existants sans logiciel supplémentaire, améliore les offres de prestataires de services et des fabricants de routeurs.
www.cognitivesystems.com
https://www.linkedin.com/company/cognitive-systems-corp-/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse
Proof Strategies
Jillian Colucci
jcolucci@getproof.com
416-801-9851

Contacts

Presse
Proof Strategies
Jillian Colucci
jcolucci@getproof.com
416-801-9851