Les Rossoneri portent le maillot RE:JERSEY - Les joueurs de l'AC Milan enfilent des maillots PUMA particuliers dans le cadre d'un projet de recyclage innovant.

The players of AC Milan wore special jerseys before the start of their Serie A match against Fiorentina on Sunday, which were made with an innovative garment-to-garment recycling method as part of PUMA’s RE:JERSEY project.

HERZOGENAURACH, Allemagne--()--Les joueurs de l'AC Milan ont porté des maillots particuliers avant le début de leur match de Serie A contre la Fiorentina dimanche dernier. Ces maillots ont été fabriqués selon une méthode innovante de recyclage circulaire de vêtements dans le cadre du projet RE:JERSEY de PUMA. L'équipe féminine de l'AC Milan portera également ces maillots avant le match de Serie A contre l'Inter FC le 7 mai.

Avec RE:JERSEY, PUMA aspire à réduire les déchets et à ouvrir la voie à des modèles de production plus circulaires à l'avenir. La durabilité est également une valeur clé pour l'AC Milan, qui s'est engagé dans des initiatives durables et de responsabilité sociale, en mettant plus particulièrement l'accent sur les jeunes générations.

Alors que les kits football de PUMA commercialisés aujourd'hui sont déjà composés à 100 % de polyester recyclé, les maillots RE:JERSEY portés avant le match de dimanche sont composés à 75 % de maillots de football recyclés. Les 25 % restants proviennent de SEAQUAL ® MARINE PLASTIC.1.

« Nous sommes très heureux que l'AC Milan nous ait rejoints pour faire partie du projet RE:JERSEY », a déclaré Matthias Baeumer, directeur général de l'unité commerciale Teamsport chez PUMA. « Comme nous souhaitons nous engager davantage envers la fin de vie de nos produits, RE:JERSEY est une étape importante dans le recyclage circulaire de vêtements ».

Dans le processus de recyclage utilisé pour le projet RE:JERSEY, même les vieux vêtements qui portent des logos, des broderies et des badges de club peuvent être réutilisés, car le matériau est chimiquement décomposé en ses éléments de base (dépolymérisation). Les couleurs sont ensuite filtrées et le matériau est chimiquement reconstitué pour créer un fil (repolymérisation) qui présente les mêmes caractéristiques de performance que le polyester vierge.

Dans le cadre de ce projet, l'AC MILAN et PUMA mettront en place des conteneurs de collecte, où les fans pourront faire don de leurs vieux articles en polyester, qui seront ensuite utilisés pour le projet RE:JERSEY.

« L'AC Milan est un club convaincu de la valeur sociale du football. La durabilité est une valeur importante pour nous tous au club, et nous devons faire notre part pour protéger l'avenir de notre planète ; nous sommes donc très heureux de nous associer à cette initiative avec notre partenaire PUMA et de faire partie du projet RE:JERSEY », a déclaré Casper Stylsvig, CRO de l'AC Milan.

PUMA

PUMA est l'une des plus grandes marques de sport au monde. Elle conçoit, développe, vend et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 70 ans, PUMA fait progresser sans relâche le sport et la culture en créant des produits rapides faits pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits dotés de performances et d'un style de vie qui s'inspirent du monde du sport dans des disciplines comme le football, la course et l'entraînement, le basket-ball, le golf et les sports mécaniques. La société collabore avec des designers et des marques de renom afin de laisser le sport influencer la culture de rue et la mode. Le groupe PUMA possède les marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie environ 16 000 personnes dans le monde entier et son siège social se situe à Herzogenaurach, en Allemagne.


1 SEAQUAL ® MARINE PLASTIC

SEAQUAL® MARINE PLASTIC est une matière première durable et entièrement traçable de SEAQUAL INITIATIVE, fabriquée à partir de déchets marins ou, dans certains cas, de filets de pêche en fin de vie ou d'autres plastiques utilisés en aquaculture (comme ceux utilisés dans l'élevage des moules et des huîtres). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web https://www.seaqual.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Robert-Jan Bartunek
Communication d'entreprise - PUMA SE
+49 9132 81 3134
robert.bartunek@puma.com

Contacts

Robert-Jan Bartunek
Communication d'entreprise - PUMA SE
+49 9132 81 3134
robert.bartunek@puma.com