Discovery Life Sciences™ confirme à nouveau la qualité de ses solutions d’échantillons biologiques en participant à VERIF.i®, un programme de préévaluation des fournisseurs de Scientist.com

VERIF.i® évalue les installations, politiques et processus des fournisseurs de services réglementés, afin de prouver leur qualité supérieure et leur respect des bonnes pratiques

SAN DIEGO--()--Scientist.com, première place de marché du secteur pharmaceutique pour la R&D, a annoncé aujourd’hui que VERIF.i®, le programme de préévaluation des fournisseurs de la société, a été utilisé par Discovery Life Sciences pour mener à bien une évaluation sur site de sa collection de 10 millions d’échantillons biologiques destinés à la recherche. VERIF.i a été conçu pour permettre aux fournisseurs de la place de marché Scientist.com de prouver la qualité supérieure de leurs offres de recherche, ainsi que leur respect des bonnes pratiques. Il permet également aux fournisseurs et clients de compenser les coûts associés aux demandes répétées d’audit de diligence raisonnable.

« Discovery possède l’une des plus grandes collections mondiales d’échantillons biologiques de haute qualité, obtenus et caractérisés de manière éthique, auprès de donneurs sains et malades, qui est intégrée à des laboratoires de services multi-omiques de pointe, certifiés CLIA et accrédités par le CAP », a déclaré Jay Scherer, directeur de l'exploitation de Discovery Life Sciences. « Nous avons participé au programme VERIF.i de Scientist.com pour démontrer notre engagement ferme et continu à offrir des solutions d’échantillons biologiques éthiques de haute qualité. »

Élaboré en tant qu’extension de la solution primée COMPLi® de Scientist.com, VERIF.i confère aux fournisseurs de services de recherche réglementés, tels que l’acquisition d’échantillons biologiques humains, l’occasion de communiquer proactivement leurs normes de qualité par rapport à des critères prédéfinis, développés pour être utilisés dans l'ensemble de l'industrie biopharmaceutique. Les évaluations de VERIF.i sont menées par des auditeurs tiers indépendants, à l’occasion d’une inspection sur site. Les préévaluations permettent aux fournisseurs de prouver leur qualité et leurs capacités, tout en offrant la possibilité aux chercheurs présents ou non sur la place de marché d’acquérir des échantillons biologiques humains en toute confiance, en réduisant les risques et en économisant du temps.

« Les échantillons biologiques humains sont utilisés dans l’intégralité du pipeline de recherche en matière de découverte de médicaments, et sont devenus une ressource précieuse pour le développement de nouveaux médicaments de précision », a déclaré Matt McLoughlin, vice-président principal des catégories et de la conformité chez Scientist.com. « VERIF.i crée un processus standardisé qui permet aux chercheurs et fournisseurs de réduire les coûts élevés et les ressources nécessaires pour garantir la visibilité, la traçabilité et la transparence de ces solutions, sans sacrifier la qualité ou l’éthique ; il permet également de garantir aux donneurs que leurs échantillons soient utilisés pour aider d’autres patients et traités conformément à leur volonté. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.scientist.com/verifi/

À propos de Discovery Life Sciences

Discovery Life Sciences est la société de Biospecimen and Biomarker Specialists™, qui combine le plus grand stock commercial d’échantillons biologiques et le plus grand réseau d’approvisionnement au monde, avec des laboratoires de services de biomarqueurs multi-omiques de premier plan, afin d’accélérer les nouveaux traitements soutenus par les programmes de biomarqueurs et de diagnostics compagnons pour le cancer, les maladies infectieuses, ainsi que d’autres maladies rares et complexes. Nous sommes un fournisseur leader de matières cellulaires humaines hautement caractérisées et de services analytiques multi-omiques spécialisés, destinés à promouvoir la recherche, le développement et les programmes de fabrication autour des thérapies géniques et cellulaires.

HudsonAlpha Discovery® est la division de séquençage et de bioinformatique de Discovery ─ un laboratoire de services mondialement reconnu, qui utilise les technologies de recherche génomique les plus récentes pour accompagner de manière exhaustive la découverte, la recherche translationnelle et la recherche clinique.

S’appuyant sur une expertise scientifique de premier plan et sur une utilisation innovante des technologies actuelles, l’équipe de Discovery implique et consulte ses clients pour surmonter les obstacles plus rapidement et obtenir des résultats permettant de prendre des décisions critiques en matière de recherche et développement, à une vitesse inégalée sur le marché. We are Science at your Service™! Pour en savoir plus, rendez-vous sur dls.com.

À propos de Scientist.com

La mission de Scientist.com est de responsabiliser et connecter les scientifiques du monde entier. En transformant la façon dont la recherche scientifique est effectuée, notre plateforme Science as a Service® accélère les découvertes qui préviennent et guérissent les maladies, luttent contre le changement climatique et aident à sécuriser les approvisionnements alimentaires et énergétiques mondiaux. Nous combinons une technologie d’intelligence artificielle sophistiquée avec un support de haut niveau Research Concierge®, pour permettre aux scientifiques de mener des expériences plus innovantes, en moins de temps et à moindre coût.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur scientist.com.

Retrouvez Scientist.com sur les médias sociaux : LinkedIn, Twitter, YouTube, Facebook et Instagram

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sean Preci
+1 858 771-3813 poste 187
marketing@scientist.com

Contacts

Sean Preci
+1 858 771-3813 poste 187
marketing@scientist.com