Schneider Electric reste focalisé sur les transformations en matière de durabilité au premier trimestre 2022

Schneider Electric remains focused on sustainability transformations in the first quarter of 2022

MISSISSAUGA, Ontario--()--Schneider Electric, le leader de la transformation numérique en matière de gestion et d'automatisation de l'énergie, présente ses résultats du premier trimestre, à l'entame de la deuxième année de son programme de développement durable qui s'étend de 2021 à 2025, confirmant ainsi sa détermination à progresser vers ses engagements ESG à moyen terme.

Grâce à son tableau de bord Schneider Sustainability Impact (SSI), la société contrôle et communique les progrès réalisés chaque trimestre en vue d'atteindre des objectifs concrets liés au climat, aux ressources, à la confiance, à l'égalité des chances, aux générations et aux collectivités locales. Les résultats du T1 2022 sont en adéquation avec l'objectif de fin d'année fixé à 4,70 sur 10, avec un score cumulé de 4,00.

"Je suis enchantée des progrès réalisés depuis le début de l'année et de la façon dont nous sommes restés concentrés sur le développement durable malgré des dynamiques sociales et de marché aussi complexes que difficiles", a déclaré Gwenaelle Avice-Huet, Chief Strategy and Sustainability Officer de Schneider Electric, qui a récemment succédé à Olivier Blum, désormais Executive Vice President Energy Management. "J'entame avec beaucoup de confiance et d'énergie mon mandat de CSSO au sein de cette entreprise singulièrement engagée, qui tient ses engagements et qui met sans cesse son expérience et son expertise à contribution pour créer davantage d'impacts mondiaux et locaux."

Faits marquants du premier trimestre en matière de développement durable

• Les solutions EcoStruxure™ de Schneider Electric ont aidé ses clients et fournisseurs à accomplir d'importants progrès en matière de décarbonisation, et notamment à réduire leurs émissions de CO2 de 358 millions de tonnes depuis 2018. Nos solutions ont en outre permis de prolonger nos partenariats en matière de stratégie climatique avec Plastic Omnium et NSG Group.
  • En partenariat avec la Fondation Solar Impulse, Schneider Electric a hébergé une exposition durant trois mois au sein de son bâtiment phare Intencity situé à Grenoble. Intitulée "1000+ Solutions for Cities", l'exposition a donné l'occasion à des centaines de visiteurs de découvrir et de s'informer sur les solutions concrètes et disponibles pour des environnements urbains durables.
  • Schneider Electric utilise exclusivement du carton recyclé dans tous ses centres de distribution en Inde, en Chine et en Europe, et continue de progresser dans le domaine des matériaux verts en rejoignant ResponsibleSteel, une initiative menée par l'industrie, afin de s'assurer que l'acier contenu dans ses produits soit issu d'un approvisionnement et d'une production responsables et réduise leur empreinte environnementale.
  • Schneider Electric a par ailleurs lancé un projet pilote réunissant plus de 100 fournisseurs stratégiques afin de contribuer à la mise en place de son programme en faveur du travail décent, qui sera déployé dans le courant de l'année.
  • Des partenariats majeurs nouvellement lancés au cours du premier trimestre en Inde et en Amérique du Sud permettront d'accélérer et de former davantage de personnes à la gestion de l'énergie.
  • Schneider Electric, avec le soutien de sa Fondation et des contributions individuelles de milliers de salariés, a récolté plus de 2 millions EUR de dons afin de soutenir directement les collègues ukrainiens et leurs familles touchés par la crise.
  • Schneider Electric a également fait don d'équipements pour une valeur de 4 millions EUR en vue de rétablir l'approvisionnement énergétique essentiel en Ukraine et la Fondation Schneider Electric poursuit sa collaboration avec les ONG locales pour soutenir la communauté locale.

Vous trouverez des informations plus détaillées dans le rapport du premier trimestre 2022 du programme Sustainability Impact de Schneider, incluant le tableau de bord des progrès :

Prix et reconnaissances récents en matière de durabilité

Découvrez le chiffre d'affaires de Schneider Electric pour le premier trimestre 2022 et dans les rapports de développement durable consacrés au Climat, aux Ressources, aux Personnes, à la Confiance, et à l'Impact social.

Comprendre la performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) de Schneider Electric :

À propos de Schneider Electric

La raison d’être de Schneider est de de permettre à chacun de tirer le meilleur de de son énergie et de ses ressources, afin de concilier progrès et développement durable pour tous. Nous nommons cette ambition : Life Is On.

Notre mission est d’être le partenaire digital du développement durable et de l’efficacité de nos clients.

Nous menons la transformation numérique en intégrant les technologies de l’énergie et des automatismes les plus avancées. Nous connectons jusqu’au cloud, produits, plateformes de contrôle, logiciels et services sur l’ensemble du cycle de vie de vos activités pour une gestion intégrée de l’habitat résidentiel, des bâtiments tertiaires, des data centers, des infrastructures et des industries.

Nous sommes la plus locale des entreprises globales. Nous prônons des standards ouverts et rassemblons autour de notre mission un écosystème de partenaires fédérés par nos valeurs : objectif utile, inclusion et habilitation.

Découvrez "Life Is On" Suivez-nous sur : Twitter Facebook LinkedIn YouTube Instagram Blog

Découvrez les dernières perspectives en matière de durabilité, d'électricité 4.0 et d'automatisation de nouvelle génération sur Schneider Electric Insights

Hashtags : #Sustainability, #ESG, #Impactcompany

Edelman pour le compte de Schneider Electric