Brain Corp poursuit sa croissance européenne et dévoile la technologie « Inventory Scan » en collaboration avec Tennant Company, une solution robotique unique en son genre pour l'analyse automatisée dans le secteur du détail

  • Le nouveau module Inventory Scan alimenté par BrainOS sera installé sur les machines autonomes de traitement des sols de Tennant pour recueillir et rapporter des informations clés sur les données d'inventaire en magasin
  • La technologie Inventory Scan sera dévoilée pour la première fois en Europe au RAI Amsterdam qui accueillera le salon Interclean, du 10 au 13 mai 2022 (Brain Corp, stand 108, hall 7)
  • Brain Corp enregistre une croissance de 100 % en glissement annuel dans les pays européens qui déploient des robots alimentés par BrainOS

Brain Corp Demonstrates ‘Inventory Scan’ Technology with Tennant Company at Interclean (Photo: Business Wire)

AMSTERDAM et SAN DIEGO--()--Brain Corp, une société d'intelligence artificielle (IA) à l'origine d'une technologie de base de transformation pour l'industrie robotique, et Tennant Company annoncent aujourd'hui la présentation officielle européenne d'Inventory Scan, un nouveau module puissant de collecte de données qui sera intégré aux machines autonomes de traitement des sols de Tennant pour analyser et rapporter de manière indépendante des informations clés sur les données d'inventaire en magasin.

« En intégrant Inventory Scan aux flottes de robots de nettoyage existants ou nouveaux, les détaillants pourront immédiatement accéder aux données d'inventaire essentielles en magasin en temps quasi réel », déclare Dave Ross, vice-président du développement commercial chez Brain Corp. « Savoir où se trouve un article, c'est-à-dire, s'il est en stock, s'il est bien rangé, si le prix est exact, et bien plus encore, permet aux responsables d’améliorer l’efficacité de la gestion des magasins tout en proposant des expériences d'achat optimales à leurs clients. Sur la base du succès déjà enregistré aux États-Unis grâce à cette technologie, nous sommes impatients d’observer les réactions du marché européen. »

Utilisant une conception polyvalente unique en son genre, le nouveau module de numérisation puissant alimenté par BrainOS, la plateforme logicielle de solutions autonomes de Brain Corp, sera installé sur les machines de traitement des sols de Tennant. Le nouveau module Inventory Scan connecté au cloud est capable de recueillir des données lorsque la machine se déplace de manière autonome dans le magasin. Des rapports sont alors transmis aux responsables des sites afin de fournir de nombreuses informations, concernant notamment la vérification de l'exactitude des prix, la conformité des planogrammes, les niveaux de stock des produits ainsi que leur localisation. Chaque fonction élimine le besoin de processus manuels chronophages et potentiellement inexacts entrainant bien souvent des pertes d'opportunités de chiffre d'affaires, des dépenses dues aux commandes trop importantes et un manque de collaboration avec les acheteurs.

« Le nouveau module de gestion d'inventaire intégré est indispensable pour les détaillants, car il comble une lacune en matière d'IA et de traitement de données », déclare Maggie Koester, cheffe de produit mondiale chez Tennant Company. « Cette solution est idéale grâce à sa capacité à s'intégrer aux systèmes de gestion des stocks des détaillants en utilisant leurs machines de traitement des sols existantes. En associant à ces machines une fonctionnalité de collecte de données, nous améliorons considérablement le fonctionnement des magasins. Inventory Scan permet d’optimiser l’efficience et l’efficacité des détaillants en réduisant l’impact des processus à forte intensité de main-d'œuvre. Nous avons pour ambition d’automatiser entièrement la collecte de données et l'entretien des sols afin que nos clients puissent cibler leurs actions sur la gestion de leurs activités. »

La technologie sera officiellement dévoilée lors du salon Interclean 2022 à Amsterdam

La technologie Inventory Scan sera dévoilée en Europe au RAI Centre à Amsterdam du 10 au 13 mai 2022 (Brain Corp, stand 108, Hall 7).

« Ce nouveau produit marque le début d’un nouvel accomplissement pour notre entreprise ainsi qu’une croissance soutenue en Europe et aux États-Unis », déclare Eugene Izhikevich, PDG de Brain Corp. « Nous transférons activement les robots équipés de BrainOS des machines essentiellement axées sur les tâches vers des plateformes d'acquisition de données en magasin. Cela permet d’obtenir des informations essentielles et d’augmenter significativement le rendement des détaillants européens tout en continuant à développer notre activité en Europe et au-delà. »

Brain Corp enregistre une croissance de 100 % en glissement annuel dans les pays européens qui déploient des robots alimentés par BrainOS

En partenariat avec de nombreux OEM (fabricants d'équipement d'origine) comptant parmi les plus importants au monde, notamment Minuteman, Karcher, Nilfisk et Tennant, les robots de nettoyage autonomes, alimentés par BrainOS®, le système d'exploitation par IA de Brain Corp, sont désormais opérationnels dans 16 pays européens et à travers de multiples secteurs.

De nouveaux pays amorcent un déploiement de la robotique, notamment la Belgique, le Danemark, la Finlande, le Luxembourg, la Norvège et la Suisse. La France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas sont les pays développant le plus grand nombre de robots autonomes.

« Nous atteignons sans aucun doute une étape charnière où l'intégration de la robotique dans les équipes humaines n’est plus une nouveauté, mais une solution pratique visant à maintenir des opérations durables », déclare Michel Spruijt, SVP International Business chez Brain Corp. « Nous constatons une augmentation significative de la demande dans de nombreux secteurs industriels durement touchés par les pénuries de main-d'œuvre et l’accroissement de la pression opérationnelle en raison de la pandémie. La robotique autonome apporte une solution très efficace et bienvenue à ces problèmes grandissants. »

En 2021, la flotte de robots mobiles autonomes alimentés par BrainOS® a franchi le cap important des 500 millions de pieds carrés couverts (soit 46,45 millions de mètres carrés) de manière autonome en Europe. Au total, plus de 46 000 heures ont été redistribuées aux employés au cours de l'année. La croissance la plus significative a été enregistrée dans les secteurs du détail, de la logistique et de l'entreposage.

À propos de Brain Corp

Brain Corp est le leader mondial des logiciels d’IA pour la robotique, alimentant la plus grande flotte de robots mobiles autonomes (RMA) opérant dans l'espace public commercial. Les partenaires OEM mondiaux utilisent BrainOS®, la plateforme cloud de la société pour créer des robots évolutifs et autonomes utilisés par des clients finaux, visant à nettoyer les sols, déplacer des stocks, percevoir des données environnementales et permettre une transformation des opérations manuelles en flux de travail automatisés. Des marques du Fortune 500 de multiples segments verticaux bénéficient de la gamme en pleine croissance de robots équipés de BrainOS® et de nos outils de pointe pour la confidentialité, la sécurité et l’efficacité qui facilitent la gestion et la mise à l’échelle de l’automatisation. Brain Corp alimente actuellement plus de 20 000 RMA, ce qui représente la plus importante flotte du genre dans le monde.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.braincorp.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Josh Stanbury | josh@sjspr.co | 416-628-7441

Contacts

Josh Stanbury | josh@sjspr.co | 416-628-7441