Exasol annonce le renforcement de ses capacités de base de données SaaS analytiques, y compris une intégration ETL

Les mises à jour comprennent une pile de données stratégiques en tant que service avec Keboola, ainsi que des intégrations d'écosystèmes stratégiques, afin de fournir une fonctionnalité et une évolutivité élargies à l'offre de base de données en tant que service à haute performance d'Exasol

LONDRES--()--Exasol, le chef de file des bases de données analytiques à haut rendement, annonce qu'à compter d'aujourd'hui Exasol SaaS, sa base de données évolutive et basée sur la consommation, dispose d'une interface native avec Keboola, une plateforme nuagique de pile de données en tant que service. Keboola fournit la première solution complète permettant aux ingénieurs de données, aux analystes de données et aux ingénieurs analytiques de répondre à un éventail complet d'exigences, depuis l'ingestion des données jusqu'à leur automatisation. Les utilisateurs bénéficieront d'une fonction intégrée les connectant directement à Keboola depuis l'interface SaaS d'Exasol. La plateforme à codage simplifié de Keboola fournit plus de 250 intégrations pour la construction de projets ETL/ELT et autres, l'automatisation, les flux de travail en un clic avec des modèles intégrés de cas d'usage commerciaux, ainsi qu'une gouvernance des données de qualité entreprise couvrant l'intégralité de la pile. Il s'agit d'une combinaison qui fournit une précision accrue des données et qui accélère la création de valeur.

Milan Veverka, vice-président, Alliances, chez Keboola: "Nous pensons qu'en nous entourant de collaborateurs d'exception, rien ne pourra nous arrêter. C'est pour cela que nous nous attelons à mettre en place des partenariats pertinents et à collaborer avec des entreprises qui partagent les mêmes valeurs afin de proposer les outils nécessaires à une prise de décisions basée sur les données. Ensemble, Keboola et Exasol fournissent des solutions de premier plan. Nous avons élaboré une pile de données en tant que service facile à utiliser, rentable et simple à actualiser, tandis qu'Exasol apporte sa base de données mémoire rapide qui aide les clients à trouver la bonne solution. Ensemble, nous parviendrons à rendre le déploiement et les requêtes beaucoup plus rapides pour nos clients communs."

En plus de la nouvelle collaboration avec Keboola, Exasol a lancé de nouvelles capacités de produit qui s'appuient sur son offre SaaS entièrement gérée. Pour le client, ces nouvelles capacités permettront un accès élargi et rapide à des perspectives exploitables, sans devoir gérer d'infrastructures informatiques. Parmi ces innovations figurent:

  • Des capacités optimisées d'IA et d'apprentissage machine: les clients peuvent dorénavant relever des défis analytiques complexes en toute simplicité, comme l'analyse prédictive, en appliquant directement des algorithmes d'IA et d'apprentissage machine aux données. L'opérationnalisation de modèles d'apprentissage automatisé générera une performance optimale des bases de données pour leurs utilisateurs.
  • Assistance à la virtualisation des données: les analystes seront en mesure d'accéder à des objets à partir de sources externes sans devoir migrer leurs données. Cette prise en charge éliminera en outre la gestion onéreuse de données dupliquées. Elle permettra aux utilisateurs d'accéder plus aisément à leurs données, qu'elles soient stockées localement ou sur le cloud, et de configurer ou de créer un dépôt de données logique.
  • Extension Amazon SageMaker: Exasol SaaS prend désormais en charge une extension SageMaker, permettant ainsi aux utilisateurs de développer des projets d'apprentissage machine de bout en bout à partir de données stockées sur Exasol à l'aide du service Amazon SageMaker Autopilot. Cela signifie que les utilisateurs peuvent transformer leurs données en perspectives exploitables en quelques minutes seulement.

"En matière de stratégie de données d'une organisation, les responsables recherchent la confiance requise pour se moderniser grâce à des capacités d'entreprise éprouvées qui offrent des trajectoires de migration souples, bien souvent sur le cloud, avec un rythme et un calendrier correspondant à leur budget et à leurs ressources", déclare Donald Kaye, directeur commercial chez Exasol. L'impact d'une telle décision peut avoir de profondes répercussions et affecter les coûts, la cadence d'innovation, les lancements de produits, la pénétration des marchés et la sécurité, entre autres. "Pour relever les défis complexes auxquels les organisations sont confrontées au moment d'extraire des perspectives exploitables à partir de leurs données, nous avons annoncé en février la consolidation de notre proposition nuagique hybride en mettant à disposition notre base de données analytiques à haut rendement via Exasol SaaS."

Exasol SaaS est disponible en deux versions. L'édition Exasol SaaS Standard fournit une performance inégalée à la demande pour les organisations avec de plus petits volumes de données qui n'ont pas besoin d'analyses avancées, de fonctionnalités d'intégration des données, ni d'assistance étendue. L'édition Exasol SaaS Entreprise est conçue quant à elle pour les organisations nécessitant des environnements analytiques pluri-divisionnels, devant exécuter de l'apprentissage machine ou de l'IA dans la base de données, ou ayant des exigences spécifiques en termes d'intégration et de virtualisation des données.

Les deux versions d'Exasol SaaS sont disponibles ici.

À propos d'Exasol

Exasol a été créé en 2000 dans l'optique de transformer la manière dont les organisations utilisent les données. Aujourd'hui, la base de données analytiques d'Exasol, la plus rapide au monde, reçoit la confiance des organisations les plus ambitieuses au monde. Avec des bureaux dans plusieurs villes aux États-Unis et en Europe, Exasol s'engage à fournir des solutions analytiques souples, évolutives et puissantes à ses clients sur des serveurs nuagiques publics et privés, ou sur site.

Exasol – la base de données analytiques la plus performante générant des perspectives à l'échelle mondiale.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.exasol.com et suivez toute notre actualité sur LinkedIn et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Isabella Alder, responsable des relations publiques pour l'EMEA chez Exasol

Contacts

Isabella Alder, responsable des relations publiques pour l'EMEA chez Exasol