Sustainalytics classe INNIO numéro un en matière de faible exposition aux risques ESG parmi 500 entreprises du secteur de la machinerie

• INNIO enregistre des progrès importants et un renforcement de son engagement envers le développement durable en se classant très favorablement vis-à-vis des risques ESG
  • Caractérisée par les risques les moins élevés, INNIO est classée numéro un par Sustainalytics parmi plus de 500 sociétés du secteur
  • INNIO arrive en tête du classement des entreprises du secteur de la machinerie

INNIO Jenbacher's strong performance across a range of ESG metrics earns a low risk rating that places it at the top of its industry. (Photo: Business Wire)

JENBACH, Autriche--()--INNIO a annoncé aujourd'hui avoir reçu une note de 11,0 de Sustainalytics en matière de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Sustainalytics estime qu'INNIO est à « faible risque » de subir d'importantes conséquences financières liées aux facteurs ESG. INNIO se classe numéro un du classement des notations de risques ESG établi par Sustainalytics parmi plus de 500 entreprises du secteur de la machinerie.* L'évaluation met en évidence les excellentes performances d'INNIO au regard d'un large éventail de critères ESG.

« INNIO s'engage sans fléchir à garantir l'intégration de pratiques ESG efficaces à l'ensemble de ses opérations. Nous sommes fiers que l'évaluation de Sustainalytics ait permis de nous attribuer la note d'exposition aux risques ESG la plus faible de notre secteur », a déclaré le Dr Olaf Berlien, président et PDG d'INNIO. « Obtenir la meilleure notation dans le vaste classement de Sustainalytics représente une étape clé, prouve que nos équipes sont dévouées, innovantes et efficaces pour bâtir un avenir durable pour nos clients, nos collaborateurs et l'environnement, et montre clairement qu'INNIO est sur la bonne voie pour contribuer à la transition énergétique et atteindre l'excellence opérationnelle. »

Cette notation de Sustainalytics constitue un nouvel accomplissement et un pas de plus dans la réalisation de l'ambition d'INNIO visant à accroître et à opérationnaliser l'engagement de l'entreprise en matière de critères ESG. Parmi les récentes réussites d'INNIO figurent :

• La création par INNIO d'un conseil de surveillance du développement durable
  • La publication du premier rapport d'INNIO consacré au développement durable : « Together for Sustainable Future » (ensemble pour un avenir durable)
  • La définition des objectifs de développement durable d'INNIO
  • La conduite d'un audit ISO et le renouvellement des certifications
  • L'attribution d'une notation de type « médaille d'or » par EcoVadis

Les notations de Sustainalytics en matière de risques ESG mesurent l'exposition des sociétés aux risques ESG substantiels spécifique à un secteur donné et montrent avec quel degré de réussite ces sociétés gèrent ces risques. Cette méthode d'analyse multidimensionnelle des risques ESG associe les concepts de gestion et d'exposition pour parvenir à une évaluation des risques ESG, c'est-à-dire un score de risques ESG totalement non gérés ou une notation de risques ESG, comparable dans tous les secteurs. La notation de Sustainalytics en matière de risques ESG offre une mesure quantitative des risques ESG non gérés et distingue cinq niveaux de risque : négligeable, faible, moyen, élevé et grave. Cliquez ici pour en savoir plus sur les notations de risques ESG.

À propos de Sustainalytics

Sustainalytics est un leader mondial dans le domaine de la recherche, des notations et des données ESG, au service des plus éminents investisseurs et entreprises institutionnels. Sustainalytics travaille avec des centaines de gestionnaires d'actifs et de fonds de pension qui figurent parmi les plus importants au monde et qui intègrent les informations et les évaluations ESG et de gouvernance d'entreprise à leurs processus d'investissement. Pour de plus amples informations relatives à la notation ESG de Sustainalytics, rendez-vous sur https://www.sustainalytics.com/esg-ratings.

À propos d’INNIO

INNIO est un important fournisseur de solutions et de services énergétiques qui permet à l'énergie durable d'être efficace aujourd'hui pour les industries et les communautés. Grâce à ses marques Jenbacher et Waukesha et à sa plateforme numérique myPlant, INNIO propose des solutions innovantes aux segments de la production et de la compression d'énergie, qui aident les industries et les communautés à produire et à gérer de l'énergie durablement tout en évoluant au sein du paysage à mutation rapide des sources d'énergie verte et classique. Notre approche se veut de portée individuelle, mais d'envergure internationale. Grâce à nos solutions et services énergétiques flexibles, évolutifs et résilients, nous donnons la possibilité à nos clients de gérer la transition énergétique tout au long de la chaîne de valeur de l'énergie et à n'importe quelle phase de leur processus de transition.

Le siège d'INNIO se situe à Jenbach (Autriche) et la société possède d'autres sites importants à Waukesha (dans le Wisconsin, aux États-Unis) et à Welland (dans l'Ontario, au Canada). Une équipe de plus de 3 500 experts offre une prise en charge tout au long du cycle de vie des plus de 54 000 moteurs livrés dans le monde entier, et ce, grâce à un réseau de service dans plus de 80 pays.

En 2022, INNIO a reçu la médaille d'or d'EcoVadis pour ses efforts considérables en matière de développement durable.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site web d'INNIO à l'adresse www.innio.com. Suivez INNIO sur Twitter et LinkedIn.

*Le classement a été établi en février 2022.

Susanne Reichelt
INNIO