Aqara présente son capteur de mouvement P1

NEW YORK--()--Aqara, leader dans la fourniture de produits pour la maison intelligente, annonce le lancement de son nouveau capteur de mouvement P1, un modèle actualisé du capteur de mouvement Aqara le plus vendu. Le capteur est un détecteur de mouvement et de lumière PIR capable de détecter le mouvement ainsi que la luminosité ambiante de la pièce, et convient à la sécurité et à la domotique. Le modèle P1, qui est basé sur la génération précédente, augmente encore la durée de vie de la batterie jusqu'à un record de 5 ans*, grâce à des technologies moins énergivores et à des batteries améliorées. Le nouveau capteur a été mis en vente sur Amazon aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et en France. Il est également disponible auprès de certains détaillants Aqara en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Océanie**. Il devrait être disponible sur Amazon UK dans les semaines à venir.

Conçu sur la base du protocole Zigbee 3.0 qui offre une réponse plus rapide, une plus grande fiabilité et une meilleure compatibilité, le détecteur de mouvement P1 apporte plus de flexibilité aux utilisateurs, comme un délai de détection configurable et un niveau de sensibilité ajustable. Le capteur P1 n'est plus limité à un délai de 60 secondes comme son prédécesseur, mais permet aux utilisateurs de régler le délai de détection entre 1 et 200 secondes, via l'application Aqara Home. Il est également possible de régler le niveau de sensibilité à un niveau élevé, moyen ou bas, qui désigne la distance à partir de laquelle le capteur sera déclenché, afin de limiter les fausses alarmes. Par défaut, à savoir une sensibilité moyenne, le capteur prend en charge un champ de vision (FoV) de 170° jusqu'à 2 mètres et de 150° jusqu'à 7 mètres.

Les capteurs de mouvement P1 sont compatibles avec les principaux écosystèmes de domotique, notamment HomeKit, Alexa, IFTTT, entre autres. De plus, le capteur prendra en charge Matter, la nouvelle norme de connectivité pour les dispositifs IdO, via une mise à jour OTA des hubs Aqara après le lancement de Matter. Le capteur lui-même prend également en charge les mises à jour OTA, ce qui implique que de nouvelles fonctionnalités et des correctifs peuvent désormais être ajoutés après la sortie du produit.

Les détecteurs de mouvement sont désormais de plus en plus populaires auprès des utilisateurs de systèmes domotiques intelligents, car ils font naturellement partie de la plupart des systèmes d'automatisation de la maison intelligente. La combinaison d'un hub Aqara, d'un capteur de mouvement P1 et de dispositifs de contrôle tels que des interrupteurs muraux intelligents et des commandes de stores permet d'automatiser de nombreuses tâches quotidiennes, comme l'allumage des lumières, l'ouverture des stores ou le contrôle de la télévision. Par ailleurs, grâce au capteur de lumière intégré au P1, les lumières peuvent être contrôlées avec plus de précision. Les utilisateurs peuvent ainsi régler l'éclairage du couloir pour qu'il ne s'allume que lorsqu'il fait nuit et qu'un mouvement est détecté, de façon à réduire la consommation d'énergie et à augmenter la durée de vie des lampes.

Pour célébrer le lancement, Aqara offre désormais une réduction de 10 % pour le nouveau détecteur de mouvement P1 dans les boutiques de sa marque sur Amazon. Les clients nord-américains pourront profiter de cette offre grâce au code promo MOTIONUS aux États-Unis et au Canada, tandis que les clients européens pourront en profiter en utilisant le code promo EUMOTIONPI en Allemagne et en France. Les deux codes seront valables jusqu'au 29 avril 2022.

Pour plus de détails sur le détecteur de mouvement P1, rendez-vous sur notre site Web.

* Basé sur un test en laboratoire, en partant du principe que l'indicateur de déclenchement LED est désactivé et que le délai de détection n'est pas inférieur à 30 secondes.

** La disponibilité des produits est susceptible de varier selon les différents canaux de vente au détail et peut être mise à jour en permanence. Nous recommandons de vérifier la disponibilité en temps réel auprès du ou des détaillants régionaux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes des médias :
Michell Li
Tél. : 86-18501199430
E-mail : media@aqara.com

Contacts

Demandes des médias :
Michell Li
Tél. : 86-18501199430
E-mail : media@aqara.com