Xebec annonce une commande de 113,5 millions de dollars avec Summit Carbon Solutions pour l'équipement de captage et de séquestration du CO2

- Contrat contraignant de fourniture d'équipements de compression de CO2 à grande échelle pour le plus grand projet de captage et de stockage du carbone au monde -

MONTRÉAL--()--Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) (“Xebec”), fournisseur mondial de technologies gazières durables, a le plaisir d'annoncer aujourd'hui que sa filiale Xebec Systems USA LLC, a signé un contrat d'une valeur de 113,5 millions de dollars américains (143,2 millions de dollars canadiens) avec SCS Carbon Removal LLC, une filiale de Summit Carbon Solutions, basée en Iowa. Le contrat fait suite à un protocole d'entente précédemment annoncé et signé le 28 mars 2022, portant sur 51 ensembles de compression à piston de dioxyde de carbone (CO2). Cet équipement sera utilisé pour le projet de capture et de séquestration du carbone proposé par Summit Carbon Solutions, qui serait le plus grand au monde s'il était approuvé. Ce contrat met en valeur le portefeuille technologique en expansion de Xebec pour la capture et la séquestration du carbone.

« Nous sommes heureux d'être un fournisseur clé du projet de décarbonisation de Summit Carbon Solutions", a déclaré Jim Vounassis, président et chef de la direction de Xebec Adsorption Inc. " Avec cette importante commande, nous sommes impatients de contribuer à la réalisation de ce pipeline de CO2 et de continuer à jouer notre rôle dans la transition énergétique mondiale », a-t-il ajouté.

L'équipement sera fabriqué chez Xebec Systems USA (anciennement UECompression, ou UEC) à son installation du Colorado.

Liens connexes :
https://www.summitcarbonsolutions.com/
https://www.xebecinc.com

À propos Summit Carbon Solutions
Summit Carbon Solutions cherche à réduire les émissions de gaz à effet de serre en reliant les installations industrielles par une infrastructure stratégique permettant de stocker le dioxyde de carbone de manière sûre et permanente dans le Midwest des États-Unis. Pour plus d'informations, summitcarbonsolutions.com.

À propos de Xebec Adsorption Inc.
Xebec est un fournisseur mondial de solutions d'énergie propre destinées aux gaz renouvelables et à faible teneur en carbone utilisés dans des applications énergétiques, de mobilité et industrielles. La société est spécialisée dans le déploiement d'un portefeuille de technologies brevetées pour la production d'hydrogène, de gaz naturel renouvelable, d'oxygène et d'azote. En se concentrant sur la production de gaz écologiquement responsable, Xebec a aidé des milliers de clients dans le monde à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d'exploitation. Basée au Québec, Canada, Xebec est présente mondialement avec neuf usines de fabrication, dix-sept centres de services de technologies propres et quatre bureaux de vente répartis sur quatre continents. Xebec est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole (TSX : XBC). Pour plus d'informations, consultez le site, xebecinc.com.

Mise en garde
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés ont trait à des événements futurs ou à des performances futures et reflètent les attentes de la direction concernant la croissance, les résultats d'exploitation, les performances et les perspectives et opportunités commerciales de la société ou de son secteur d'activité. Les énoncés prospectifs contiennent généralement des mots tels que " croit ", " s'attend ", " anticipe ", " continue ", " pourrait ", " indique ", " planifie ", " sera ", " a l'intention ", " peut ", " projette ", " prévoit ", " ferait " ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs, bien que les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots d'identification. Des exemples de telles déclarations comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant : (i) que l'ensemble du projet sera mis en service, tel qu’indiqué dans ce communiqué.

Ces déclarations ne sont ni des promesses ni des garanties, mais impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d'activité ou les performances réels de la Société soient sensiblement différents des résultats, niveaux d'activité ou performances futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent, en général, les risques liés à la capacité de la société à exécuter sa stratégie, à ses résultats d'exploitation, à l'achat de fournitures tierces pour des matériaux et des composants clés en temps opportun et de manière rentable, à l'industrie et aux produits, à la technologie, à la concurrence, à la capacité d'attirer et de retenir du personnel qualifié, à la capacité de gérer avec succès l'expansion prévue de nos activités, à l'économie, à la suffisance de l'assurance et à d'autres facteurs qui sont discutés plus en détail dans le plus récent rapport de gestion trimestriel (" MD&A ") et dans la notice annuelle de la société déposée sur SEDAR à www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses que la Société juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, y compris, sans s'y limiter, des hypothèses sur les tendances dans certains segments du marché, le climat économique en général, le rythme et les résultats du développement technologique, l'identité et les actions prévues des concurrents et des clients, la valeur du dollar canadien et les fluctuations des devises étrangères, les taux d'intérêt, les marges prévues dans le cadre de l'attribution de nouveaux contrats, l'état du carnet de commandes actuel de la société, l'environnement réglementaire et l'approvisionnement en matériaux et composants clés des produits. Si ces hypothèses s'avèrent inexactes, les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont faites à la date du présent communiqué de presse et sont expressément qualifiées dans leur intégralité par la présente mise en garde. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives contenues dans le présent document. Les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive aux déclarations prévisionnelles.

Contacts

Relations avec les investisseurs:
Xebec Adsorption Inc.
Brandon Chow, responsable des relations avec les investisseurs
bchow@xebecinc.com
+1 450.979.8700 poste 5762

Contacts

Relations avec les investisseurs:
Xebec Adsorption Inc.
Brandon Chow, responsable des relations avec les investisseurs
bchow@xebecinc.com
+1 450.979.8700 poste 5762