Seoul Semiconductor présente un espace naturel de découverte de la technologie « SunLike, the Natural Light » au jardin botanique de Boromwat, sur l’île de Jeju

- Seoul Semiconductor ouvre un espace de découverte d’un éclairage propice à la croissance des plantes, à l’occasion de la Journée de l’arbre, pour la première fois en Corée du Sud
- SunLike, une « lumière naturelle » bénéfique pour les êtres humains et les plantes

Installation de l’éclairage « SunLike, the Natural Light » à Boromwat, sur l’île de Jeju (Photo : Business Wire)

ANSAN, Corée du Sud--()--Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ 046890), société mondiale de semi-conducteurs optiques, présente un « espace de découverte de la lumière naturelle », permettant aux consommateurs d’expérimenter directement la technologie « SunLike, the Natural Light », au sein du jardin botanique de Boromwat, sur l’île de Jeju en Corée du Sud, à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre.

Situé sur l’île de Jeju, et attirant chaque année 350 000 touristes, Boromwat est un vaste jardin botanique intérieur et extérieur, qui promeut la « valeur d’être ensemble » dans le domaine agricole. Seoul Semiconductor conduit un marketing de partenariat dans le cadre du concept de « lumière bénéfique pour les êtres humains et les plantes », dans l’espace intérieur du jardin de culture des plantes, nouvellement inauguré, à Boromwat.

Depuis peu, tandis que les variables à prendre en compte pour effectuer des cultures en extérieur se multiplient, parmi lesquelles le changement climatique et la pollution environnementale, l’agriculture en intérieur émerge comme une alternative de remplacement. Aux États-Unis et en Europe, où les technologies alimentaires du futur sont en plein essor, l’agriculture en intérieur et les technologies d’agriculture intelligentes façonnent rapidement de nouvelles tendances. La demande en solutions d’éclairage à base de diodes électrolumiscentes (light-emitting diodes, LED) pour optimiser la croissance des plantes, en particulier, facteur essentiel qui influe le plus sur l’environnement des cultures de variétés, est aujourd’hui en pleine explosion. Les entreprises horticoles suscitent également fortement l’intérêt en Corée du Sud.

La technologie « SunLike » de Seoul Semiconductor est une technologie d’éclairage innovante permettant de reproduire la lumière naturelle par le biais d’une simple petite puce LED. L’utilisation de l’éclairage « SunLike » en intérieur est quasiment équivalente à une exposition à la lumière naturelle en extérieur.

La lumière naturelle est indispensable à la vie des êtres humains et des plantes. L’éclairage « SunLike » installé dans le jardin botanique de Boromwat crée un spectre complet, qui se rapproche de la courbe spectrale de la lumière du soleil, correspondant à un large intervalle de longueur d'ondes compris entre 380 nm et 740 nm (nanomètres). Par conséquent, même si les plantes sont cultivées en intérieur 24h/24 et 7j/7, les nutriments et leur vitalité peuvent être reproduits au même niveau que les plantes cultivées à la lumière du soleil, et conservent évidemment leurs caractéristiques gustatives et qualitatives.

« SunLike » présente divers avantages, parmi lesquels la prévention de la myopie ainsi que l’amélioration de la fatigue oculaire et de la capacité d’apprentissage. Pour promouvoir ses caractéristiques, Seoul Semiconductor propose un jus de fruits frais « SunLike EYE » à base de carottes de Jeju, et organise un événement hashtag sur l’Instagram de SunLike (www.instagram.com/sunlike.korea).

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor est le deuxième plus grand fabricant mondial de LED, classement qui exclue le marché captif, détenant plus de 10 000 brevets. Sur la base d’un portefeuille de produits différencié, Seoul propose une large gamme de technologies et produit en série des produits LED innovants pour l’éclairage intérieur et extérieur, l’automobile, les produits informatiques de type téléphones mobiles, écrans d’ordinateur et autres applications, ainsi que le domaine des produits UV. La société est la première au monde à mettre au point et à produire en série des produits qui sont en train de devenir la norme de l’industrie LED et à dominer le marché mondial, avec notamment : Acrich, une LED haute tension alimentée en courant alternatif ; une LED à filament de technologie électroluminescente toutes directions ; nPola, une LED d’une puissance 10 fois supérieure aux LED conventionnelles ; SunLike, une LED à spectre naturel ; Violeds, une LED de technologie propre ultraviolette de pointe ; WICOP, une LED sans boîtier, et bien plus encore. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en.

Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jinseop Jeong
+82-70-4391-8555
jjs8732@seoulsemicon.com

Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jinseop Jeong
+82-70-4391-8555