Lenovo s'engage à embaucher 12 000 professionnels R&D et présente sa vision pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050

HONG KONG--()--Aujourd'hui, à l’occasion du coup d’envoi de la réunion annuelle de l’entreprise marquant le début de l'exercice financier de Lenovo, le président-directeur général, Yuanqing Yang, a exposé la vision audacieuse de Lenovo pour l'année à venir. Elle inclut notamment la poursuite de son récent engagement à doubler ses investissements dans la recherche et le développement (R&D) et l'annonce que le Groupe embauchera 12 000 professionnels R&D dans le monde au cours des trois prochaines années, ainsi que la définition d’une vision pour atteindre le zéro émissions nettes (ZEN) d'ici 2050*. L'engagement intensifié envers l'innovation, étayé par des engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), intervient alors que Lenovo poursuit sa transformation d'entreprise d'équipement informatique en un grand nom de l'industrie de haute technologie d’envergure internationale, composé également d’un ensemble complet de prestations de services et de solutions

Le PDG de Lenovo a exposé la mission du groupe pour l'année à venir afin de contribuer à la mise en place de nouveaux relais de croissance, aux investissements dans les technologies nouvelles et émergentes et de pouvoir continuer à améliorer la rentabilité durable.

La R&D reste une priorité cruciale pour Lenovo au cours de l'exercice 2022/2023. L'investissement dans la R&D sera doublé et 12 000 nouveaux professionnels spécialistes seront embauchés au cours des trois prochaines années, en plus des quelque 5 000 recrutés au sein de l'entreprise au cours de l'exercice 2021/2022, pour soutenir la recherche dans la nouvelle architecture informatique en matière de technologie mêlant intelligence artificielle, edge et cloud computing (informatique en périphérie et cloud) (Client-Edge-Cloud-Network-Intelligence).

« Ma vision pour Lenovo en termes d'innovation est d’en faire l'une des principales sociétés mondiales dans le domaine des TIC, un pionnier et catalyseur de la transformation intelligente », a déclaré le président-directeur général, Yuanqing Yang. « Notre plan d'investissement sera centré sur l'architecture « Client-Edge-Cloud-Network-Intelligence », avec une approche en trois volets pour se concentrer sur le retour sur investissement à court, moyen et long terme. Notre intention est d'optimiser l’interaction entre les technologies avec des retours rapides sur investissement en corrélation avec les marchés et la recherche fondamentale, et entre l'innovation et l'amélioration continue. »

Les efforts de R&D seront portés sur la nouvelle architecture informatique émergente. Les équipes travailleront sur l'innovation de nouveaux produits et de modèles commerciaux, en incubant des technologies allant de l'informatique de pointe aux technologies, qui aideront les entreprises à capitaliser sur le métaverse, et des innovations émergentes et perturbatrices comme l'IA de nouvelle génération et l'informatique hétérogène pour les aider à se préparer pour l'avenir. Le tout dans le but d'aider les entreprises de toutes tailles à capitaliser sur les technologies nouvelles et émergentes comme le métaverse.

Parallèlement à ses engagements en matière de R&D, Lenovo a présenté conjointement sa vision pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 dans le cadre de l’Initiative « Objectifs fondés sur la science (Science Based Targets (SBT) » afin de fixer des objectifs qui soutiennent cette vision. L'entreprise rend compte de ses engagements ESG depuis 14 ans, notamment en décrivant son travail et ses objectifs en matière d'atténuation du changement climatique, d'économie circulaire et de matériaux durables. En 2020, Lenovo a dépassé ses objectifs de réduction des émissions pour 2020 un an plus tôt que prévu et a déjà établi des objectifs scientifiques pour 2030

En plus de sa vision envers la neutralité carbone, Yuanqing Yang s'est en outre engagé à améliorer la vie de 15 millions de personnes, grâce à des programmes et des partenariats philanthropiques d'ici 2025. La mission philanthropique de l'entreprise fournit une technologie plus intelligente pour tous, en permettant aux communautés sous-représentées d'accéder à la technologie et à l'enseignement des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

Yuanqing Yang a conclu : « Lenovo est bien plus qu'une histoire de croissance commerciale et de réussite économique. Nous sommes des innovateurs, qui s'engagent à aider à résoudre les plus grands défis de l'humanité. Innover rend possible l’avenir. »

En savoir plus sur les initiatives de développement durable de Lenovo dans le dernier rapport ESG, y compris les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2030 approuvés par l'initiative SBT.

* Lenovo travaille conjointement dans le cadre de l’Initiative SBT pour établir des objectifs qui soutiennent cette vision.

À propos de Lenovo

Présente sur 180 marchés à travers le monde et pesant près de 60 milliards USD, Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) fait partie des 500 entreprises mondiales classées selon Fortune. Porteur d’une vision audacieuse axée sur des technologies plus intelligentes pour tous, nous développons actuellement des outils technologiques qui révolutionnent le monde, qui alimentent un mode de vie (via des appareils et des infrastructures), et permettent, ensemble et au quotidien, à des millions de clients (via des logiciels, des services et des solutions) de créer une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable, pour tous et partout. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.lenovo.com. Consultez nos toutes dernières actualités sur notre StoryHub.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Stuart Gill, sgill@lenovo.com

Contacts

Stuart Gill, sgill@lenovo.com