Focal Systems embauche Suzy Monford, spécialiste chevronnée de la vente au détail et ancienne cadre dirigeante de Kroger, au poste de directrice de la Stratégie et des Marchés en ligne

Focal Systems hires retail veteran, Suzy Monford, to serve as Chief Strategy and Marketplace Officer (Photo: Business Wire)

SAN FRANCISCO--()--Afin de mieux servir le secteur du commerce de détail au moyen d’une IA de pointe, ajoutée à des opérations et des processus optimaux, Focal Systems se réjouit d’annoncer l’embauche de Suzy Monford, ancienne cadre dirigeante de Kroger, au poste de directrice de la Stratégie et des Marchés en ligne.

Avec plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’épicerie et la restauration, Mme Monford fera bénéficier l’entreprise de sa passion pour les stratégies de commercialisation innovantes, et la mise à profit de technologies de pointe aptes à transformer les secteurs mondiaux de l’alimentation et de la vente au détail. Elle sera basée à Austin, au Texas, où elle dirigera le bureau de l’entreprise dans cette ville.

« Depuis 2015, notre équipe travaille avec Suzy en tant que cliente, conseillère et amie pour nous aider à orienter notre feuille de route et notre stratégie produits. C’est grâce à ses conseils que nous sommes arrivés là où nous sommes aujourd’hui. C’est la personne la plus intelligente avec qui nous avons eu le plaisir de travailler dans le domaine du commerce de détail. Nous sommes ravis qu’elle ait choisi de nous rejoindre à ce moment charnière de la croissance de notre entreprise », s’est réjoui François Chaubard, fondateur et PDG de Focal Systems. « Son expérience de direction en tant que détaillante responsable de la mise en œuvre d’innovations diverses en matière de commerce électronique et de technologie, aussi bien aux États-Unis, qu’au Royaume-Uni et en Australie sera extrêmement précieuse pour nous et nos clients, au fur et à mesure que nous développerons nos activités à travers le monde. »

« Tout au long de ma carrière en tant que spécialiste des opérations, du marketing et de l’innovation en expérience client, j’ai eu la chance de travailler avec les meilleurs chefs de file de leur catégorie. Je suis donc ravie de rejoindre François et l’équipe de Focal à ce moment précis de l’évolution de notre secteur d’activités », a confié pour sa part Suzy Monford. « Le besoin de réinventer et reconstruire l’économie alimentaire mondiale n’a jamais été aussi crucial pour les magasins et les communautés que nous desservons, et plus généralement, pour l’environnement. »

Après un bref passage chez PCC, Mme Monford rejoint Focal après trois ans passés chez Kroger. En tant que vice-présidente de groupe, chargée du Commerce électronique, elle a aidé à créer et à diriger diverses stratégies de commercialisation sur de nouveaux marchés à travers les États-Unis, dans le cadre du partenariat de commerce électronique de Kroger avec Ocado. Au cours de son mandat chez Kroger, Mme Monford a également occupé le poste de vice-présidente de groupe, pour les Produits frais, et présidente de QFC.

Mme Monford a démarré sa carrière dans le secteur des supermarchés, et occupé pendant une décennie des fonctions de direction pour H-E-B, après quoi, elle a acquis une expérience internationale dans des postes de direction au sein de Woolworths et Coles, puis est retournée aux États-Unis pour devenir PDG d’Andronico à San Francisco, une entreprise qu’elle est reconnue pour avoir redressée avant de diriger avec succès la procédure d’acquisition par Safeway, filiale d’Albertson.

À propos de Focal Systems

Fondée en 2015 à San Francisco et issue du Computer Vision Lab de Stanford, Focal Systems s’impose comme le leader du secteur de l’automatisation du commerce de détail. Notre mission consiste à automatiser et optimiser la vente au détail dans sa modalité physique, grâce à l’apprentissage profond et une IA de pointe. Nous avons été pionniers dans la mise en œuvre du premier système au monde d’exploitation des « magasins à conduite autonome » (Self-Driving Store), qui révolutionne la façon dont les magasins sont gérés. À ce jour, Focal a levé plus de 40 millions USD, et étendu ses solutions sur trois continents, dans des centaines de magasins, et avec des milliers de caméras déployées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://focal.systems

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Suzy Monford
Suzy.monford@focal.systems
210.887.7980

Contacts

Suzy Monford
Suzy.monford@focal.systems
210.887.7980