Calldorado acquiert Mood Messenger, l'application de messagerie pour Android

SOEBORG, Copenhague--()--Calldorado annonce le rachat de l'application Mood Messenger à l'éditeur d'applications français Mad Seven. L'acquisition intervient après une période de coopération couronnée de succès entre les deux entreprises et constitue une étape naturelle dans la stratégie d'expansion du réseau d'applications de Calldorado.

Le danois Calldorado a pour objectif d'aider les éditeurs d'applications Android à renforcer la valeur sur tout le cycle de vie des utilisateurs. La société propose pour cela la technologie Caller SDK, qui présente les fonctionnalités d'une application aux utilisateurs lorsqu'ils passent, reçoivent ou manquent un appel téléphonique. Cette visibilité accrue stimule considérablement l'engagement.

Avec le rachat de Mood Messenger, Calldorado ajoute un produit de messages textes très apprécié et proposant une alternative personnalisable à l'application SMS et MMS par défaut d'Android.

Parmi les fonctionnalités de Mood Messenger figurent:

  • Des options de personnalisation pour les contacts individuels (formes, couleurs, fonds, thèmes, police de caractère, et taille du texte)
  • Un indicateur de frappe
  • Des GIF et emojis animés
  • Une option d'encodage pour garantir la confidentialité des conversations
  • Un tchat de groupe
  • Une double SIM
  • Le partage de localisation.

Mathias Schroeder, PDG de Calldorado ApS: "Mood Messenger sera un ajout notable pour notre réseau d'applications en plein essor. Nous nous réjouissons à l'idée d'appliquer notre expertise en engagement, en monétisation et en acquisition d'utilisateurs afin de renforcer sensiblement la base d'utilisateurs de Mood Messenger dans les mois à venir."

Elie Abitbol, PDG de Madseven SAS: "Nous sommes fiers d'avoir fait de Mood Messenger une des applications de messagerie les plus performantes sur Google Play. La technologie Caller SDK a joué un rôle clé dans ce succès, et je suis très heureux que l'équipe de Calldorado conduise l'appli vers de nouveaux sommets."

L'acquisition de Mood Messenger intervient durant une période très faste pour le secteur des applications. Selon App Annie, le total de téléchargements d'applications sur iOS et Google Play a atteint les 230 milliards en 2021. Les consommateurs ont dépensé 170 milliards de dollars sur des applications via des téléchargements premium, des achats in-app, et des abonnements.

A propos de Calldorado
La technologie unique de monétisation et d'activation d'utilisateurs de Calldorado, Caller SDK, aide les éditeurs d'applications Android à maintenir leurs bases d'utilisateurs actives et à maximiser les revenus des applications. Calldorado édite également des applications propriétaires. La société a lancé ses propres activités de contenu lors du rachat de CIAmedia en 2018. Un an plus tard, elle a acquis adaffix, le spécialiste de l'enrichissement d'appel. En 2021, la société a racheté le spécialiste de l'acquisition d'utilisateurs Appvestor. Fondée en 2016, Calldorado est une société de capitaux privés basée au Danemark.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ian Frankland
Responsable du marketing, Calldorado ApS
ifr@calldorado.com

Contacts

Ian Frankland
Responsable du marketing, Calldorado ApS
ifr@calldorado.com