Netrisk Group évolue désormais dans cinq pays après l'acquisition de durchblicker, le spécialiste autrichien des sites de comparaison tarifaire en ligne

  • Netrisk Group finalise ce jour l'acquisition de durchblicker, le principal site de comparaison tarifaire en ligne en Autriche
  • Le chef de file de la comparaison tarifaire en ligne couvre désormais cinq pays européens: l'Autriche, la République tchèque, la Hongrie, la Lituanie et la Slovaquie
  • Netrisk Group reçoit le soutien de TA Associates et de MCI

BUDAPEST, Hongrie & VIENNE--()--Netrisk Group ("Netrisk"), un acteur européen de premier plan dans la comparaison des prix en ligne, finalise aujourd'hui l'acquisition de durchblicker, le numéro un de la comparaison tarifaire en ligne en Autriche. durchblicker rejoint ainsi la famille à forte croissance de sites web de comparaison tarifaire, déjà composée de Netrisk.hu, Biztositas.hu, Klik.cz, Porovnej24.cz, Klik.sk, Netfinancie.sk, et Edrauda.lt.

Depuis son lancement en 2010, durchblicker a connu un parcours impressionnant en tant que startup pour devenir aujourd'hui une des références les plus appréciées et éprouvées en Autriche. La société, la désignation commerciale et l'équipe en Autriche seront conservées par les nouveaux propriétaires.

Suite à cette acquisition, Netrisk est désormais présent dans cinq pays européens, représentant une population totale de 37 millions d'habitants et un marché exploitable de 30 millions de contrats d'assurance automobile, la catégorie phare du groupe. Netrisk a ainsi réalisé six acquisitions depuis décembre 2019, ce qui optimise la position de l'entreprise dans le secteur de l'assurance et renforce son positionnement dans d'autres catégories de comparaison, comme les produits bancaires, l'énergie et les télécoms. En 2021, les sociétés Netrisk ont conclu ou renouvelé plus de 2 millions de contrats sur l'ensemble de leurs produits.

Robert Sokolowski, PDG du Groupe: "Nous accueillons aujourd'hui nos nouveaux collègues de durchblicker au sein de la famille Netrisk, et entamons un nouveau chapitre qui nous aidera à mieux répondre aux attentes de nos clients. Nous sommes fiers d'être un ensemble de sept marques OPC à forte croissance, qui ont représenté environ 2 millions de visites mensuelles en 2021."

Dávid Kárpáti, directeur du développement d'entreprise chez Netrisk Group: "L'arrivée de durchblicker aidera Netrisk à optimiser son leadership dans la comparaison tarifaire en ligne en Europe centrale et occidentale. Nous couvrons un marché croissant et international sur lequel la pénétration de l'OPC est inférieure à 20%. Dès lors, nous nous positionnons favorablement pour une phase de croissance sur les années à venir."

"Nous sommes impressionnés par ce que durchblicker a accompli durant ces douze dernières années et nous nous réjouissons à l'idée de pérenniser leur succès au sein de Netrisk Group. Avec cette dernière acquisition, Netrisk Group continue sa stratégie de création d'une solide plateforme internationale pour les comparaisons tarifaires en ligne en Europe centrale", déclare Maxime Cancre, directeur chez TA Associates.

A propos de durchblicker

durchblicker est le chef de file autrichien des portails indépendants de comparaison tarifaire. durchblicker propose des comparaisons dans 28 catégories, y compris l'assurance, les télécommunications, l'électricité et le gaz, ainsi que pour les produits financiers traditionnels, comme les prêts, les comptes courants et les taux d'épargne. Plus d'informations sur www.durchblicker.at.

A propos du Groupe Netrisk

Le Groupe Netrisk exploite des portails internet de premier plan pour les comparaisons en ligne et pour la souscription d'assurance en Europe centrale et occidentale. Sur ces sites web, les clients peuvent comparer de manière transparente les prix et services d'assurance de biens et d'assurance-vie, comme la responsabilité civile automobile, l'assurance tous risques, l'assurance habitation, l'assurance voyage et l'assurance-vie. Le Groupe exploite les plateformes Netrisk et Biztositas.hu en Hongrie, Klik et Porovnej24 en République tchèque, Netfinancie en Slovaquie, Edrauda en Lituanie, et maintenant durchblicker en Autriche.

A propos de TA Associates

TA est un chef de file international de capital-investissement de croissance. Axée sur cinq secteurs industriels ciblés – les technologies, les soins de santé, les services financiers, les biens de consommation et les services aux entreprises – la société investit dans des entreprises rentables susceptibles d'évoluer vers une croissance durable. TA a investi dans plus de 550 sociétés à travers le monde. Qu'elle agisse en tant qu'investisseur majoritaire ou minoritaire, TA adopte une approche de long terme et mobilise ses ressources stratégiques pour aider les équipes de direction à créer une valeur durable dans des sociétés de croissance de haute qualité. TA a levé 47,5 milliards de dollars depuis sa création en 1968. Les plus de 100 spécialistes des investissements de la société sont basés à Boston, Menlo Park, Londres, Bombay et Hong Kong. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.ta.com.

A propos de MCI Capital

MCI Capital est un des plus grands fonds d'investissement technologique d'Europe centrale avec 2,7 milliards PLN (589 millions EUR) d'actifs sous gestion. Depuis 1998, MCI a soutenu 104 entreprises et en a cédé 68. Le fonds investit entre 25 et 100 millions EUR dans des champions du numérique: dans des sociétés exclusivement technologiques (disrupteurs), dans des sociétés réalisant une transformation numérique et dans des infrastructures TI. Le fonds a investi dans Mall.cz (e-commerce, république tchèque), WP.pl (médias numériques, Pologne), Invia (e-voyages, pays d'Europe centrale et orientale), Dotpay/eCard (fintech, Pologne), iZettle (fintech, monde) et ATM SA (centres de données, Europe). Plus d'informations sur https://mci.pl/en.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Maggie Benoit
TA Associates
+ 1-617-598-6685
mbenoit@ta.com

Contacts

Maggie Benoit
TA Associates
+ 1-617-598-6685
mbenoit@ta.com