Kyriba sélectionnée par Barilla pour fournir une plateforme mondiale de gestion du working capital, de la trésorerie et des risques

SAN DIEGO et MILAN--()--Kyriba, le leader mondial des solutions de trésorerie, de paiement et de finance dans le Cloud, annonce aujourd'hui que Barilla, leader mondial de l'alimentation a sélectionné la plateforme de gestion des liquidités de Kyriba pour la gestion de sa trésorerie, de ses risques et de sa supply chain finance.

Barilla a choisi Kyriba pour centraliser ses multiples programmes de financement de la chaîne d’approvisionnement en une seule solution de gestion dynamique d’optimisation du fonds de roulement pour aider les fournisseurs de Barilla à raccourcir leur cycle de conversion du cash et à optimiser leur liquidité. Barilla a également choisi Kyriba pour améliorer sa visibilité et ses prévisions de trésorerie et numériser sa gestion des risques de change, des taux d'intérêt et des matières premières.

« Nous cherchions à dégager plus de valeur pour l'entreprise. Nous devions trouver une solution facile à utiliser et un fournisseur expérimenté dans le financement de la chaîne d’approvisionnement, disposant d’une large connexion multi-bancaire pour enrôler nos fournisseurs qui sont présents partout dans le monde. La plateforme de Kyriba répond parfaitement aux exigences de notre trésorerie en matière d'automatisation, de contrôle et de connectivité avec l'ERP et les banques. Nous apprécions ses interfaces, ses fonctionnalités et ses standards de sécurité sur la gestion des processus et des données. Kyriba est le seul fournisseur à offrir de regrouper la gestion de trésorerie et la supply chain finance dans une solution unique », a déclaré Giangaddo Prati, Directeur Financier et des Technologies de l'Information du Groupe Barilla.

Avec ce projet, Barilla adopte la plateforme innovante de gestion des liquidités de Kyriba pour gérer les liquidités de toute l'entreprise et soutenir la supply chain finance.

"Nous sommes heureux d'accueillir Barilla sur notre plateforme de gestion des liquidités pour prendre en charge leur projet de transformation financière. Cela démontre la capacité de Kyriba à répondre aux exigences d'un acteur international en termes d'optimisation de la liquidité des entreprises et de protection contre les risques opérationnels et financiers », a déclaré Andrea Delvò, Directeur Général de Kyriba Italie.

La plateforme de gestion des liquidités de Kyriba fournit des services de gestion de la trésorerie, des paiements, de connectivité, d’optimisation du besoin en fonds de roulement et de gestion des risques grâce à une approche innovante centrée sur la liquidité.

A propos de Kyriba:

Kyriba permet aux Directeurs Financiers et à leurs équipes de transformer leur façon d’activer la liquidité en tant que véhicule dynamique en temps réel, pour faire croître et créer de la valeur pour l’entreprise, tout en la protégeant contre les risques financiers. Avec 2500 clients dans le monde, dont 20% parmi les sociétés du Fortune 500 et 25 millions de paiements traités quotidiennement, Kyriba Active Liquidity Network, le réseau pionnier de gestion des liquidités actives de Kyriba relie les applications internes de trésorerie, de risque, de paiement et de fonds de roulement à des sources externes vitales telles que les banques, les ERP, les plateformes de trading et les fournisseurs de données de marché. Basée sur une plateforme SaaS sécurisée et évolutive qui utilise l'intelligence artificielle, Kyriba permet à des milliers d'entreprises dans le monde de maximiser les opportunités de croissance, de se protéger contre les pertes dues à la fraude et aux risques financiers, et de réduire les coûts grâce à une automatisation avancée. Kyriba a son siège à San Diego, ainsi que des bureaux à New York, Paris, Londres, Francfort, Tokyo, Dubaï, Singapour, Shanghai et Milan. En France, Kyriba emploie plus de 200 personnes sur son site historique de Saint-Cloud, dont une grande partie au sein de ses équipes innovation et développement produit.

Pour plus d’informations: www.kyriba.fr.

A propos du groupe Barilla:

Barilla est une entreprise familiale non cotée, présidée par les frères Guido, Luca et Paolo Barilla. Elle a été fondée par leur arrière-grand-père Pietro Barilla, qui a ouvert en 1877 un magasin de pain et de pâtes à Parme, aujourd'hui célèbre en Italie et dans le monde pour son excellence gastronomique. Avec ses marques - Barilla, Mulino Bianco, Pan di Stelle, Gran Cereale, Harrys, Pavesi, Wasa, Filiz, Yemina et Vesta, Misko, Voiello, Cucina Barilla - elle promeut une alimentation savoureuse, joyeuse et saine, inspirée du régime méditerranéen et le style de vie italien.

Lorsqu'il a ouvert sa boutique il y a plus de 140 ans, le mot d'ordre de Pietro Barilla était : bien manger. Aujourd'hui, c'est devenu la façon de faire des affaires de Barilla : « Bon pour Toi, Bon pour la Planète », qui représente l'engagement quotidien des plus de 8 000 personnes qui travaillent dans le Groupe et d'une chaîne d'approvisionnement qui partage ses valeurs et sa passion pour la qualité.

« Bon pour Toi » signifie améliorer en permanence les produits, encourager l'adoption de modes de vie corrects et faciliter l'accès des personnes à la nourriture. « Bon pour la Planète » signifie promouvoir des chaînes d'approvisionnement durables, réduire les émissions de CO2 et la consommation d'eau dans la chaîne de production.

www.barillagroup.com; Twitter: @barillagroup

Contacts

Media Contacts:
Kyriba:
Caroline Peyrat, caroline.peyrat@kyriba.com, +33633372920

The Barilla Group:
Andrea Belli, andrea.belli@barilla.com, +39 0521 262217

Contacts

Media Contacts:
Kyriba:
Caroline Peyrat, caroline.peyrat@kyriba.com, +33633372920

The Barilla Group:
Andrea Belli, andrea.belli@barilla.com, +39 0521 262217