CES 2022 : Skinetic, la veste haptique de réalité virtuelle qui vous fait mettre un pied dans le métavers

PARIS--()--Le Consumer Electronics Show (CES) est de retour et se déroulera du 5 au 8 janvier 2022 à Las Vegas. Parmi les innovations présentées, la veste haptique Skinetic d'Actronika promet de faire sensation. Skinetic offre aux utilisateurs la plus immersive des expériences de réalité virtuelle en leur permettant de ressentir la sensation de toucher dans le monde réel en fonction des événements survenant dans la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle a beaucoup évolué ces dernières années grâce à l'amélioration des casques VR. Mais l'expérience ne peut être véritablement immersive car, bien qu'ils permettent de voir et d'entendre, ils ne nous permettent pas de toucher. Il est donc nécessaire de développer des technologies haptiques pour intégrer le toucher dans les expériences virtuelles.

"Quelques acteurs commencent à ajouter le toucher dans la réalité virtuelle. Cependant, les illusions sont encore peu convaincantes. Nous avons décidé de faire passer cette technologie du noir et blanc à la couleur", explique Gilles Meyer, PDG d'Actronika.

Forte de plus de 30 ans d'expertise dans l'haptique (le toucher), Actronika a créé un dispositif permettant de ressentir des sensations plus vraies que nature pour des expériences virtuelles uniques : la veste Skinetic. Dans l’univers du jeu ou de la formation, elle permet une expérience totalement immersive. L'utilisateur peut sentir chaque goutte de pluie d’un orage, le vent près d'une falaise, ou même l'impact des balles pendant un jeu de guerre.

Une technologie haptique innovante pour une immersion maximale

Skinetic se distingue de la concurrence par le réalisme et la diversité des sensations qu'elle procure. La veste intègre 20 moteurs vibrotactiles brevetés, capables de générer une large gamme de vibrations couvrant 100% de la perception vibrotactile humaine.

Pour cartographier la position des moteurs haptiques dans la veste, Actronika a étudié les variations de sensibilité du corps humain afin d'optimiser la perception et l'appréciation des sensations par les utilisateurs.

Skinetic sera disponible en précommande à partir du 22 mars 2022 lors d'une campagne Kickstarter d'un mois.

Vous pourrez tester la veste Skinetic pendant le CES sur le stand 60407 (Eureka Park) !

A propos d'Actronika :

Actronika est une startup reproduisant le sens du toucher. Son travail s'appuie sur plus de 30 ans de recherche de son cofondateur Vincent Hayward, membre de l'Académie des sciences pour ses travaux pionniers sur l’haptique.

Contacts

Marina CRIFAR - marina.crifar@actronika.com

Release Summary

Actronika will present at CES 2022 its haptic vest Skinetic, allowing users to feel life-like sensations of every interaction in virtual reality.

Contacts

Marina CRIFAR - marina.crifar@actronika.com