Milliman et Akur8 signent une alliance stratégique pour transformer le processus de tarification des assureurs Dommages et Santé, des MGAs et des start-ups

PARIS & SEATTLE--()--Akur8, la solution de tarification assurantielle de nouvelle génération, et Milliman, l'un des principaux cabinets mondiaux de conseil et d'actuariat, ont le plaisir d'annoncer une alliance stratégique visant à transformer les processus de tarification des assureurs Dommages et Santé (non-vie), des start-ups et des MGAs.

Cette collaboration offre une vitesse, une précision et un contrôle accrus du processus de tarification des assureurs, permettant de surpasser les solutions conventionnelles de tarification.

Grâce à sa solution unique basée sur le cloud, Akur8 tire parti d'une combinaison innovante d'algorithmes de machine learning propriétaires et d’IA Transparente™ pour automatiser le processus de modélisation des primes d'assurance, tout en maintenant une transparence et une interprétabilité totales des modèles créés. Akur8 offre des capacités de tarification intégrées aux assureurs Dommages et Santé (non-vie), aux MGAs et aux start-ups, tout en respectant les normes actuarielles internationales et locales, en particulier aux Etats-Unis. En effet, la solution d’Akur8 comprend une fonctionnalité qui génère de manière automatisée le support de documentation requis pour soumettre facilement les modèles de tarification aux régulateurs des 50 États américains.

"Akur8 est une innovation révolutionnaire dans le paysage des logiciels de tarification assurantielle. Ils sont parvenus à automatiser la partie du processus de tarification basée sur les données, tout en permettant aux actuaires et aux équipes de tarification d'en conserver le contrôle total", déclare Sheri Scott, Principal and Consulting Actuary chez Milliman.

Grâce à cette alliance, l'expertise de Milliman en matière d'actuariat et de risque est associée au logiciel de tarification révolutionnaire d'Akur8, basé sur l'intelligence artificielle, afin de transformer le processus de tarification des assureurs Dommages et Santé dans le monde entier. En combinant Akur8 avec l'expertise de Milliman, les assureurs Dommages et Santé locaux et internationaux peuvent bénéficier d’une solution évolutive “à l’échelle” permettant une meilleure efficacité de la tarification de bout en bout avec une mise en production plus rapide, d’un accès à des équipes d'experts en tarification, d’une plus grande prédictivité ainsi que d’un contrôle absolu et d’une conformité totale des modèles.

“Chez Milliman, nous comprenons l'importance d'apporter les meilleures innovations des insurtechs à nos clients afin de les accompagner dans leur démarche de sophistication", déclare Richard Lord, Global Practice Director for Property & Casualty chez Milliman. "Cette alliance stratégique permet aux assureurs, aux MGAs et aux start-ups de bénéficier de services et de solutions actuarielles parmi les meilleurs du monde, avec des technologies de pointe."

"Akur8 est ravi de faire équipe avec Milliman. La combinaison de la plateforme de pointe d'Akur8 avec l'expertise actuarielle et les solutions de gestion des données de premier plan de Milliman crée une solution insurtech révolutionnaire, qui fera passer les méthodes conventionnelles au second plan", ajoute Samuel Falmagne, CEO d'Akur8.

À propos d’Akur8
Akur8 révolutionne la tarification assurantielle grâce à une IA transparente. Akur8 a développé une solution de tarification assurantielle unique, basée sur l’IA, qui automatise la modélisation pour les assureurs, tout en garantissant une transparence et un contrôle total sur les modèles créés, comme l’exigent les régulateurs internationaux. Akur8 est la seule solution du marché qui réconcilie l’univers actuariel et le machine learning.

À propos de Milliman
Milliman est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits et services actuariels et assimilés. L’entreprise offre des services de conseil dans les domaines de l’assurance Dommages et Santé, de l'assurance-vie, des services financiers et des avantages sociaux. Fondée en 1947, Milliman est une société indépendante avec des bureaux dans les principales villes du monde.

Média

Pour Akur8