Visa promeut la popularité de la solution « Achetez maintenant, payez plus tard » dans le monde entier

FIS, Moneris, Global Payments, ANZ, CIBC, HSBC, ScotiaBank et bien d’autres déploient Visa Installments Solution pour leurs clients, ajoutant ainsi envergure, confiance dans la marque et commodité à l’option de financement populaire

Klarna signe un accord de marque mondial avec Visa pour accélérer l’expansion et la mise à échelle sur plusieurs marchés

SAN FRANCISCO--()--Comme la demande des consommateurs de solutions « Achetez maintenant, payez plus tard (Buy Now, Pay Later, BNPL) » ne cesse de croître, Visa (NYSE : V) a annoncé aujourd’hui une liste croissante d’émetteurs, d’acquéreurs et de sociétés de technologies financières (« fintechs ») qui exploitent la technologie de Visa, qu’il s’agisse de sa solution Visa Installments Solution basée sur le réseau ou de ses solutions de longues dates pour les entreprises des fintechs, pour introduire l’option « Achetez maintenant, payez plus tard » auprès de leurs clients.

Une récente étude de Visa a découvert que près de la moitié (42 %) de tous les consommateurs mondiaux avaient exprimé un intérêt dans la solution de financement échelonné qui est proposée sur leur carte de crédit existante ou une carte qu’ils pourraient demander.1 Pour aider ses partenaires à répondre à cette demande, Visa Installments Solution est déployée dans le monde entier afin de rendre disponible les options de BNPL proposées par l’émetteur en magasin et sur l’ensemble des canaux de commerce électronique. Avec la solution basée sur le réseau, les institutions financières peuvent ainsi ajouter l’option BNPL comme une fonctionnalité personnalisée pour les titulaires d’une carte de crédit, sur leur ligne de crédit déjà approuvée. De même, les acquéreurs sur le réseau peuvent activer la possibilité de permettre les paiements échelonnés, pour n’importe lesquels de leurs détaillants qui acceptent Visa. Lancée pour la première fois en 2019 en tant que projet pilote, la solution s’est étendue à l’Australie, au Canada, à la Malaisie, à la Russie et aux États-Unis.

En Amérique du Nord, Visa collabore avec le Canadien Moneris, et travaille avec CIBC, Commerce Bank, Desjardins Group (Desjardins), Equinox Payments, i2c, ScotiaBank et Versapay. En Asie-Pacifique, suite au lancement récent avec HSBC, Visa déploie des programmes de paiement échelonné avec ANZ, GHL Systems Malaysia et Quest Payment Systems. Et en Russie, Visa s’est associée avec Home Credit Bank et Russian Standard Bank. Visa travaille également avec Cybersource, FIS, Global Payments et TSYS, une société de paiements mondiaux, sur plusieurs marchés dans le monde entier pour permettre le déploiement de Visa Installments Solution.

Le déploiement mondial de Visa Installments Solution complète l’assistance existante que fournit Visa aux sociétés financières BNPL de premier plan, parmi lesquelles : Afterpay, ChargeAfter, Klarna, Paidy, Sezzle, SplitIt et Zip. Depuis 2017, les solutions fintech de Visa ont permis aux entreprises du secteur de se développer : en émettant des identifiants numériques ou des cartes virtuelles, afin que les consommateurs puissent utiliser de façon transparente les solutions de paiements échelonnés à la caisse ; en exploitant l’acceptation et la portée de Visa auprès des vendeurs ; et en profitant de la sécurité et des offres contre les risques offerts par Visa. Par ailleurs, Visa a annoncé cette semaine que Klarna avait signé un contrat de marque mondial avec Visa afin d’accélérer son expansion et sa mise à échelle sur plusieurs marchés.

« Depuis des années, Visa a adopté l'option BNPL avec enthousiasme pour la même raison que nous avons été pionniers dans le crédit renouvelable, la carte de débit et les cartes prépayées il y a des décennies de cela : parce que cela étend le choix et la commodité pour les acheteurs comme pour les vendeurs, » a déclaré Mary Kay Bowman, VPS et directrice mondiale des produits de paiement et de plateforme, chez Visa. « Si les acheteurs préfèrent la solution fintech BNPL, nous sommes là pour le permettre ; s’ils préfèrent une option provenant de leurs banques, nous aidons ces dernières à la proposer également. »

L’enquête récente de Visa a révélé que l’intérêt futur pour les plans de paiement échelonné va grandissant et dépasse son adoption actuelle dans tous les pays testés, soulignant ainsi la forte opportunité pour l’utilisation de BNPL à l’avenir.2 L’étude montre que lorsque les options BNPL sont disponibles à la caisse, les détaillants bénéficient également d’un augmentation des dépenses et voient plus d’acheteurs réaliser leurs achats.

« Chez HSBC, nous nous efforçons d’introduire de nouvelles solutions innovantes auprès de nos clients. Nous avons hâte de nous associer avec Visa pour être la première banque hors de l’Amérique du Nord à lancer Visa Installments Solution, en commençant par la Malaisie ; annonçant ainsi notre entrée dans l’espace du Achetez maintenant, Payez plus tard numérique, » a déclaré Madhu Kejriwal, directeur du groupe, prêts en blanc et partenariats, chez HSBC Wealth & Personal Banking. « Cette fonctionnalité simplifie les achats sur le point de vente pour les clients de carte de crédit HSBC Visa lorsqu’ils achètent chez des commerçants partenaires, en leur permettant de diviser les paiements en versements mensuels sans frais supplémentaires ni demande de crédit. Nous avons hâte de continuer d’innover avec Visa, y compris en réalisant notre stratégie BNPL mondiale. »

« Les solutions BNPL ont émergé comme une capacité incontournable pour les émetteurs de carte et les commerçants dans le monde entier. Nous sommes ravis de nous associer à Visa et d’ajouter Visa Installments Solution à notre offre de produits BNPL existante pour nos émetteurs et leurs titulaires de cartes, » a déclaré Ava Kelly, directrice mondiale des produits de la société i2c basée dans la Silicon Valley, un membre mondial Visa Ready et Fast Track.

« Nous sommes heureux de travailler avec une marque de confiance comme Visa pour proposer une option Achetez maintenant, Payez plus tard aux Canadiens, » a déclaré Patrick Diab, directeur des produits et des partenariats chez Moneris. « Proposer à nos commerçants des méthodes de paiement flexibles comme Achetez maintenant, Payez plus tard, leur permet d'offrir à leurs clients davantage d’options de payements. »

« Nous sommes très heureux de nous associer avec Visa sur la solution BNPL, » a déclaré Craig O’Neill, PDG de Versapay. « En tant que facilitateur de paiement, nous avons pu, en toute transparence, inscrire les commerçants dans le programme Visa, et tandis que le marché BNPL atteint sa maturité, nous le voyons devenir une offre attractive pour le commerce interentreprises (B2B), un secteur que Versapay connaît étroitement et dessert très bien. »

Pour plus de renseignements sur la solution Visa Installments, consultez la page : https://usa.visa.com/partner-with-us/payment-technology/installments.html

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation indéfectible de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce numérique accessible à tous et partout sur n’importe quel type d’appareil. À l’heure où le monde est en train de passer de l’analogique au numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour en savoir plus, rendez-vous sur À propos de Visa, visa.com/blog et @VisaNews.

1 Enquête « Visa & Growth from Knowledge », septembre 2021 (Résultats d’une enquête mondiale sur 7 marchés en Australie, au Canada, à Hong Kong, en Russie, aux États-Unis et au Royaume-Uni)

2 Enquête « Visa & Growth from Knowledge », septembre 2021 (Résultats d’une enquête mondiale sur 7 marchés en Australie, au Canada, à Hong Kong, en Russie, aux États-Unis et au Royaume-Uni)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Emily Scheer, Visa
escheer@visa.com

Contacts

Emily Scheer, Visa
escheer@visa.com