Cirium : les changements radicaux dans les horaires de vol aux États-Unis cet été indiquent pourquoi les compagnies aériennes ont besoin de nouveaux outils de planification pour toujours garder une longueur d'avance.

• Le nouvel outil de Cirium, DiioTMSchedule Snapshot, montre comment les quatre plus grandes compagnies aériennes américaines ont supprimé 20 % des vols prévus initialement dans le calendrier publié il y a quatre mois.
  • À titre de comparaison, seuls 3 % des vols ont été supprimés dans le calendrier de l'été 2019.
  • Les informations fournies par Diio Schedule Snapshot soulignent les modifications significatives dans la fenêtre de planification, devenue plus dynamique en raison de la pandémie.
  • Cette nouvelle offre permet aux compagnies aériennes et aux aéroports d'analyser les changements d'horaires des compagnies aériennes de manière beaucoup plus précise que par le passé, en suivant les tendances dans le temps.

The September flight schedules as published by American Airlines, Delta Air Lines, Southwest, and United Airlines initially in May compared with the revised plan published four months later. (Graphic: Business Wire)

NEW YORK--()--La nouvelle offre DiioTM Schedule Snapshot , publiée par Cirium, la société d'analyse de l'aviation, montre comment la planification des principales compagnies aériennes américaines a changé au cours de l'été, en supprimant 20 % des vols de leur celendrier en septembre.

Début mai 2021, les plans de vol des transporteurs prévus en septembre était plus ou moins conforme aux niveaux pré-pandémiques de 2019. En arrivant au calendrier de septembre, American Airlines, Delta Air Lines, Southwest et United Airlines avaient considérablement réduit leurs vols.

Les compagnies aériennes entreprennent désormais des modifications profondes à leur manière de programmer les vols - en les publiant ou en les supprimant beaucoup plus près de la date de départ - dans leur lutte contre les incertitudes engendrées par la pandémie.

Avant la pandémie, les calendriers se maintenaient plutôt stables pendant toute une saison, apportant peu de modifications - positives ou négatives - à mesure que le plan était amélioré.

Seuls 3 % des vols ont été supprimés dans le calendrier de septembre 2019 par rapport au plan publié en mai de la même année.

Le nouvel outil en ligne Diio Schedule Snapshot permet aux compagnies aériennes et aux aéroports de suivre les modifications des vols programmés à différents moments. Il fournit beaucoup plus d'informations sur les changements d'horaires que par le passé.

« Dans le contexte actuel où les restrictions de voyage et les programmes de vaccination ont un impact important sur les horaires de vol, les compagnies aériennes ont dû s'adapter et publier fréquemment des modifications de leurs horaires et ceci beaucoup moins longtemps avant la date de départ. Les méthodes traditionnelles utilisées pour analyser la demande doivent être plus dynamiques », a déclaré Kevin O'Toole, directeur de la stratégie chez Cirium.

« Grâce à Diio Schedules Snapshot, les compagnies aériennes et les aéroports peuvent comprendre les changements d'horaires dans le temps, optimiser les futurs horaires, élaborer des modèles plus solides pour la planification et la gestion des revenus, et optimiser le rendement en analysant les tendances ».

L'analyse des principales compagnies aériennes américaines souligne le changement radical du calendrier de vols d'été et l'impact que la pandémie a eu sur la variation du planning des compagnies aériennes d'une année sur l'autre.

La compréhension et la comparaison des modifications apportées au calendrier des vols publié dans le temps, à mesure que la date de départ réelle se rapproche, permettent aux analystes de toujours garder une longueur d'avance et fournissent de nouvelles informations pour la planification et la gestion des revenus.

L'examen des données historiques par date de publication donne également un aperçu des stratégies des compagnies aériennes et des aéroports dans un monde incertain.

Diio Schedule Snapshot fait partie de la suite unique de produits Cirium Diio pour la planification des lignes aériennes. Cette suite comprend Diio Mi, SRS AnalyserTM, Cirium Scenario Planner, et Diio Traffic and Fares.

Le nouvel outil s'intègre à Cirium Diio Mi ou SRS Analyser et il s'agit du premier d'une longue série de nouveaux outils dans le pipeline de Cirium destiné à aider les compagnies aériennes à optimiser leurs calendriers et trouver de nouvelles opportunités de revenus.

Vous trouverez de plus amples informations sur Diio Schedule Snapshot à l'adresse suivante : https://cirium.com/products/views/diio-schedule-snapshot

-Fin-

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web https://www.cirium.com et suivre les mises à jour de Cirium sur LinkedIn et Twitter.

À propos de Cirium

Cirium rassemble des données et des analyses puissantes pour faire avancer le monde. L'entreprise fournit des informations basées sur des décennies d'expérience dans le secteur, qui permettent aux agences de voyage, aux constructeurs aéronautiques, aux aéroports, aux compagnies aériennes et aux institutions financières, entre autres, de prendre des décisions logiques et éclairées façonnant l'avenir des voyages, qui augmentent les revenus et améliorent l'expérience clients. Cirium fait partie de RELX, un fournisseur mondial d'outils d'analyse et de décision fondés sur l'information auprès des professionnels et des entreprises. Les actions de RELX PLC sont négociées sur les bourses de Londres, d'Amsterdam et de New York sous les symboles suivants : Londres : REL ; Amsterdam : REN ; New York : RELX.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Mike Arnot, Juliett Alpha via cirium@juliettalpha.com

ou l'équipe média de Cirium à l'adresse media@cirium.com

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Mike Arnot, Juliett Alpha via cirium@juliettalpha.com

ou l'équipe média de Cirium à l'adresse media@cirium.com