Le test réussi de Kymeta valide la transmission potentielle à un smartphone du LTE privé ou du 5GNR via un satellite à large bande

En utilisant le LTE privé sur la bande de spectre CBRS, Kymeta teste les futures capacités de connectivité qu’offre son terminal u8 à la pointe de la technologie, et doté de produits standard intégrés, notamment Accelleran. Les tests démontrent avec succès la portée, les performances et la résilience du cloud via leur terminal utilisateur satellite jusqu’à un smartphone

REDMOND, Washington--()--Kymeta (www.kymetacorp.com), la société de communication qui rend le mobile mondial, a annoncé aujourd’hui le test réussi de la petite cellule privée à Évolution à long terme (Long Term Evolution, LTE) sur le Service de radio à large bande pour les citoyens (Citizens Broadband Radio Service, CBRS). La solution de connectivité complète ainsi validée offre aux utilisateurs une connectivité plus fiable et plus robuste intégrant directement leurs smartphones et appareils compatibles CBRS.

L’essai a été réalisé au siège de Kymeta, avec un terminal Kymeta™ u8, un cœur de calcul standard à carte unique ARM (Single Board Compute, SBC) et une petite cellule Accelleran. Le système offre une solution clé en main pour améliorer l’expérience utilisateur en combinant un réseau LTE privé avec le terminal Kymeta, pour la liaison terrestre haut débit. La technologie CBRS permet un intranet privé pour les communications avec les utilisateurs tels que les équipes de premiers intervenants, et propose des applications vidéo, push-to-talk, vocales et de messagerie dans la zone de couverture CBRS, tout en réservant la capacité de liaison terrestre pour les communications Internet. En plus du backhaul, le système comprend un cœur à la périphérie, permettant aux appareils des utilisateurs d’être reliés entre eux localement sans acheminer le trafic à nouveau vers le cœur du réseau.

« Kymeta teste et pilote les futures percées technologiques dans le cadre du déploiement de notre feuille de route », a déclaré Lilac Muller, Ph.D., vice-présidente de la Gestion des produits, chez Kymeta. « Les utilisateurs authentifiés par la sécurité publique, la défense et l’entreprise bénéficieront d’une plus grande résilience, et ce, grâce à une petite cellule aussi simple à activer que de scanner un code QR. Les smartphones interagiront avec le terminal satellite hybride et le CBRS en tant que hub LTE privé, et bénéficieront d’une liaison satellite et cellulaire dans une seule solution. »

Le CBRS est un spectre accessible au public dans la bande 3550-3700 MHz (bande 3,5 GHz) désignée par la Federal Communications Commission (FCC) en 2015, comme fréquence pour le haut débit privé sans fil et partagé. Il est divisé entre les utilisateurs en trois niveaux d’autorisation, parmi lesquels les utilisateurs d’Accès titulaires, les licences d’Accès prioritaire (Priority Access Licenses, PAL), et l’Accès autorisé général (General Authorized Access, GAA).

La réussite de cette configuration reliant une petite cellule LTE privée sur CBRS, à un smartphone standard, à partir d’un système intégré au terminal Kymeta u8, est une percée remarquable. Elle ouvre la voie des futures stratégies de connectivité des utilisateurs et valide encore davantage la capacité de Kymeta à développer l’avenir des solutions qui répondent à la demande écrasante de connectivité mobile résiliente et d’accès utilisateur amélioré.

À propos de Kymeta

Kymeta libère le potentiel de la connectivité satellite à large bande, combinée aux réseaux cellulaires, pour satisfaire la demande massive de communications au cours des déplacements, et de globalisation de la téléphonie mobile. Lepton Global Solutions, une société de Kymeta, héberge les solutions de connectivité par satellite, de la Société, et offre au marché des solutions clés en main, uniques, complètes et groupées, basées sur les meilleures technologies, ainsi que des services sur mesure, axés sur le client, dont les exigences de mission sont satisfaites, voire dépassées. Ces solutions, combinées à l’antenne satellite à panneau plat, de la Société, la première en son genre, et aux services Kymeta Connect™, fournissent aux clients du monde entier une connectivité mobile révolutionnaire sur des réseaux satellites et satellites-cellulaires hybrides. Soutenu par plusieurs licences et brevets américains et internationaux, le terminal Kymeta répond au besoin en systèmes de communication haut débit, légers et fins, qui ne nécessitent aucun composant mécanique pour s’orienter vers un satellite. Kymeta facilite la connexion pour tous les véhicules, navires ou plateformes fixes.

Kymeta est une société privée basée à Redmond, dans l’État de Washington.

Pour de plus amples informations, consultez kymetacorp.com.

À propos d’Accelleran

Fondée en 2013 et basée à Anvers, en Belgique, Accelleran fournit des logiciels, des solutions et des services révolutionnaires pour les technologies Open 4G et 5G RAN et vRAN. La Société adopte une approche unique qui prend en charge un véritable déploiement natif du cloud, de composants logiciels RAN, à la périphérie, dans le cloud, ou intégrés dans le RRU. L’engagement d’Accelleran en faveur de l’ouverture permet des déploiements radio multifournisseurs, et fournit des données RAN ouvertes pour les algorithmes de réseau activés par l’IA. Disposant d’une solide expérience en tant qu’équipe experte en conception, test et intégration RAN, de l’industrie cellulaire, Accelleran est le choix naturel pour des solutions et des services de Réseau d’accès radio (Radio Access Network) de qualité opérateur, fiables, portables et performants, sur plusieurs marchés tels que les réseaux privés, sans fil fixe, mobile public, hôte neutre et IdO. Pour en savoir plus sur Accelleran, veuillez consulter notre site Web www.accelleran.com.

Demandes d’informations commerciales concernant Kymeta :

Brenda Kuhns
Directrice du Marketing
Kymeta Corporation
bkuhns@kymetacorp.com

Demandes d’informations des médias concernant Kymeta :

Amanda Barry
Directrice des Relations publiques et contenus
The Summit Group
abarry@summitslc.com

Demandes d’informations commerciales concernant Kymeta :

Brenda Kuhns