Le test salivaire COVID-19 d'Intelligent Fingerprinting reçoit le marquage CE et devient disponible à la vente

  • La méthode salivaire révolutionne les tests chromatographiques COVID-19, avec des tests simplifiés convenant aux personnes vulnérables et aux jeunes
  • Prend en charge les tests COVID-19 dans les écoles, au travail, les universités, les maisons de retraite, les établissements de santé et les événements publics
  • Le site de fabrication à Cambridge (Royaume-Uni) produira quatre millions de tests par mois
  • Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité ou regardez la vidéo

The new VSS-GP COVID-19 Saliva Test from Intelligent Fingerprinting uses a simple swab to collect saliva from just inside the cheek, providing a much easier alternative to current throat and nose tests that can cause gagging, sneezing or distress during sample collection. (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--Intelligent Fingerprinting annonce que son test COVID-19 salivaire a reçu le marquage CE et est disponible à la vente. Le nouveau VSS-GP COVID-19 Saliva Test utilise un simple écouvillon pour recueillir la salive à l'intérieur de la joue, et représente ainsi une alternative nettement plus simple comparé aux tests dans la gorge et dans le nez pouvant provoquer réflexe laryngé, éternuement ou angoisse durant le prélèvement.

Un test COVID-19 plus simple et confortable

Fiable et facile à utiliser, le test chromatographique salivaire d'Intelligent Fingerprinting prend en charge des tests COVID-19 fréquents, notamment dans le cadre d'écoles, du travail, de maisons de retraire, d'établissements de santé, d'aéroports, d'événements sportifs, de concerts et de prisons.

L'utilisation du plastic réduite au maximum

La bandelette du test COVID-19 Intelligent Fingerprinting utilise une quantité minime de plastique. Elle n'a nullement besoin des emballages plastiques généralement associés aux tests chromatographiques, contribuant ainsi à réduire considérablement son impact environnemental. La bandelette de test est environ 95% plus légère que les dispositifs chromatographiques traditionnels, réduisant ainsi l'impact environnemental lié aux emballages et au transport.

Philip Hand, président exécutif d'Intelligent Fingerprinting: "Les tests COVID-19 conventionnels continuent de faire partie de notre quotidien. Il est donc essentiel de rendre l'intégralité du processus aussi simple et confortable que possible. Notre test salivaire relève ce défi, avec une collecte d'échantillon considérablement simplifiée pour des niveaux élevés de précision. Je suis ravi que notre test dispose à présent du marquage CE, et nous anticipons une forte demande sur les marchés du monde entier."

Comment ça marche

Un écouvillon est utilisé pour prélever un échantillon salivaire à l'intérieur du bas de la joue, qui est ensuite mélangé à un tampon réactif intégré au tube de prélèvement afin de libérer le virus dans la solution. Le test de dépistage est réalisé en insérant la pointe de la bandelette dans l'échantillon, avec un résultat positive ou négatif dans les 20 minutes. Aucun instrument n'est requis. Le test utilise la technologie d'immunonanoparticule d'or pour permettre la détection visuelle de l'antigène de liaison par le biais d'une ligne de contrôle et d'une ligne rouge sur la bandelette lorsque l'échantillon salivaire est positif à l'antigène SRAS-CoV-2.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cheryl Billson
cheryl.billson@commacomms.com
+44 (0)7791 720460

Contacts

Cheryl Billson
cheryl.billson@commacomms.com
+44 (0)7791 720460