Suzano fixe à 2025 son objectif de capturer de l'atmosphère 40 millions de tonnes de carbone

SÃO PAULO--()--Suzano, premier producteur mondial de pâte d'eucalyptus et référence mondiale dans la fabrication de bioproduits élaborés à partir d'eucalyptus, a annoncé aujourd'hui avoir révisé l'un de ses 14 objectifs à long terme - collectivement connus sous le nom d’« Engagements de Suzano pour le renouvellement de la vie »*. L'objectif de Suzano d'éliminer de l'air 40 millions de tonnes de carbone d'ici 2030 a été avancé de cinq ans à 2025. Avec cette révision, Suzano renforce sa capacité à apporter une contribution encore plus positive au climat de la planète, en réalisant des absorptions nettes de carbone de l'atmosphère à un rythme plus rapide que prévu.

Le nouvel objectif quinquennal sera soutenu par l'expansion de la couverture forestière de Suzano, impliquant à la fois une augmentation des opérations de plantation commerciale et la mise en réserve de nouvelles zones de conservation désignées qui étaient auparavant anthropisées. Parallèlement à ces améliorations, Suzano continuera à se concentrer sur la réduction des émissions de carbone dans ses propres opérations et sa chaîne d'approvisionnement et continuera à améliorer sa gestion forestière pour éviter les pertes dans ses opérations, maximiser la productivité et augmenter l'élimination du carbone. En parallèle, la société reste engagée dans la discussion de nouvelles méthodologies pour déclarer les émissions et les absorptions de carbone, ainsi que pour fixer des objectifs liés au changement climatique, tels que l'initiative de fixer des objectifs bas'es sur la science et les orientations du Protocole sur les GES concernant l'utilisation des terres. Afin de mesurer son absorption de carbone, Suzano considère uniquement sa base forestière sur pied, tout le bois récolté étant exclu du calcul.

« La révision de l'objectif de 2030 à 2025 renforce notre engagement à capter le carbone de l'atmosphère et souligne notre conviction que la lutte contre le changement climatique doit être une priorité. La décarbonisation de l'économie mondiale est une question qui nécessite une attention sérieuse et qui revêt la plus haute importance pour les générations actuelles et futures ». a déclaré Walter Schalka, PDG de Suzano.

Suzano soutient que, pour que les objectifs concrets de réduction des émissions de carbone soient atteints dans le long terme, les gouvernements, les entreprises et la société doivent fixer et atteindre des objectifs à court et moyen terme. Suzano a participé à une série d'événements et de réunions avec d'autres entreprises, des représentants du gouvernement brésilien et des dirigeants mondiaux, afin d’aborder les sujets qui seront discutés lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26), à laquelle participeront des représentants de Suzano.

*Les « Engagements à renouveler la vie » de Suzano sont communiqués chaque année et vérifiés par un tiers indépendant.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Suzano
André Magnabosco
amagnabosco@suzano.com.br

Hawthorn Advisors
Zinka MacHale
suzano@hawthornadvisors.com

Contacts

Suzano
André Magnabosco
amagnabosco@suzano.com.br

Hawthorn Advisors
Zinka MacHale
suzano@hawthornadvisors.com