NEW YORK & TORONTO & LONDRES & TOKYO--()--

BentallGreenOak obtient une note élevée dans le cadre de l’indice annuel Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) 2021 pour ses performances exceptionnelles, marquant la 11e année consécutive d'excellence et de leadership industriel dans le domaine ESG

BentallGreenOak (BGO) annonce aujourd'hui que, pour la 11e année consécutive de leadership industriel, sa plateforme mondiale d'investissements immobiliers a enregistré un score élevé pour sa performance exceptionnelle dans le cadre de l’indice annuel Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB). Quatre des stratégies d'investissement phare de BGO, figurant déjà parmi les fonds possédant la meilleure performance de leurs catégories mondiales, ont obtenu une cote de cinq étoiles et des scores supérieurs en 2021, renforçant ainsi l'engagement de la société à améliorer son rendement annuel dans le domaine de l'ESG dans l'ensemble de sa plateforme. Pour la première fois en 11 années de participation de BGO au GRESB, tous les fonds de la société participant au module de développement - qui mesure les efforts réalisés par une entité pour aborder les problèmes ESG lors des phases de conception, de construction et de rénovation d'un bâtiment - se sont classés premiers dans leur groupe de référence, obtenant ainsi le statut de Leader du secteur.

Les temps forts des scores de BentallGreenOak dans le cadre de l’indice annuel Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) 2021:

• L'ensemble des fonds de BGO ont enregistré un score de 100% lors de l'évaluation sous la composante Gestion du GRESB, démontrant ainsi leur leadership en matière de politiques et de programmes ESG de niveau entreprise.
  • Les fonds BGO Diversified, le fonds immobilier canadien de prestige et le fonds du marché monétaire Sun Life ont enregistré un score de 100% sur l'ensemble des indicateurs sociaux et de gouvernance.
  • Le fonds immobilier américain BGO Diversified a obtenu une cote de cinq étoiles et un score de 90/100, se classant premier et Leader du secteur Développements.
  • WELPUT a obtenu une cote de cinq étoiles et un score de 90/100.
  • Le fonds immobilier canadien de prestige a obtenu une cote de cinq étoiles et un score de 89/100, se classant premier et Leader du secteur Développements.
  • Le fonds du marché monétaire Sun Life a obtenu une cote de cinq étoiles et un score de 89/100, se classant premier et Leader du secteur Développements.

"La poursuite de l'excellence dans le domaine de l'ESG représente un effort collectif, caractéristique définissant la culture d'entreprise chez BentallGreenOak. Chaque année, la barre est fixée plus haut, pour pouvoir mettre en valeur les produits d'investissement durable exerçant un impact dans le secteur immobilier commercial," déclare Anna Murray, directrice générale et responsable mondiale ESG chez BentallGreenOak. "Chez BGO, tout un éventail transversal d'équipes étudient chaque actif pour établir de nouvelles références en termes d'efficacité, de performance durable, de résilience climatique et d'empreinte environnementale réduite. Elles démontrent comment l'excellence en matière d'éthique, sociale et de gouvernance (ESG) s'inscrit dans la valeur durable et différentiée que nous offrons à nos clients, locataires et parties prenantes au sens large."

"La décennie de succès durable de BentallGreenOak en termes d'ESG inclut plusieurs prix GRESB Leader du secteur et cotes GRESB à cinq étoiles", affirme Dan Winters, responsable GRESB pour les Amériques. "D'une année à l'autre BentallGreenOak relève la barre, propulsant l'industrie des placements immobiliers institutionnels dans une compétition vers l'excellence."

"L'attention accrue portée à l'ESG par l'industrie des placements immobiliers commerciaux marque le début d'une nouvelle ère dans laquelle des attentes accrues de la part des investisseurs, une opinion publique en pleine évolution et des améliorations tangibles de la part des gestionnaires d'actifs constituent des forces irrésistibles. Celles-ci doivent relever le défi du changement climatique que nous éprouvons aujourd'hui et continueront d'éprouver au cours des décennies à venir", affirme Sonny Kalsi, co-PDG de BentallGreenOak. "Nous célébrons nos progrès chez BGO et notre 11 e année consécutive de surperformance dans le cadre de l'indice Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB). Nous savons que le travail n'est pas terminé. Nous avons fixé notre intention inébranlable sur la poursuite de notre leadership et sur la perspective d'obtention de scores de durabilité élevés dans le milieu bâti."

En 2021, plus de 1 520 sociétés immobilières, fiducies de placement immobilier (FPI), fonds et développeurs ont participé à l'évaluation de l'indice GRESB mesurant la performance des sociétés de gestion immobilière, qui représente 5,7 trillions USD d'actifs sous gestion. L'évaluation couvre près de 117 000 actifs dans 64 pays.

À propos de BentallGreenOak

BentallGreenOak est l’un des principaux conseillers internationaux en gestion des investissements immobiliers et un fournisseur de services immobiliers reconnu dans le monde entier. BentallGreenOak sert les intérêts de plus de 750 clients institutionnels avec environ 69 milliards USD d’actifs en gestion (pro forma au 30 juin 2021) ainsi qu’une expertise en gestion des actifs pour les bureaux, la vente au détail, le secteur industriel et les propriétés multirésidentielles et hôtelières dans le monde entier. BentallGreenOak possède des bureaux dans 24 villes situées dans douze pays. La société détient des connaissances et une expérience locales vastes, et des réseaux étendus dans les régions dans lesquelles elle investit et gère les actifs immobiliers de ses clients des marchés principaux, secondaires et de co-investissement.

BentallGreenOak fait partie de SLC Management, l’entité institutionnelle alternative de gestion des actifs de Sun Life.

Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent des titres de participation immobiliers et des placements hypothécaires gérés par le groupe de sociétés de BentallGreenOak et de leurs affiliés. Au premier trimestre 2021, celui-ci inclut certains engagements de capital non appelé pour investissements discrétionnaires jusqu'à leur expiration juridique, excluant ainsi certains engagements de capital non appelé dans lesquels l'investisseur possède un pouvoir discrétionnaire complet sur les investissements.

Pour en savoir plus, veuillez consulter www.bentallgreenoak.com.

À propos de GRESB

GRESB est une organisation sectorielle à mission qui fournit des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), normalisées et validées, aux marchés financiers. Etabli en 2009, l'indice GRESB est devenu le principal classement mondial de référence ESG pour les placements immobiliers et dans les infrastructures. Ce classement est utilisé par 140 investisseurs institutionnels et financiers pour étayer la prise de décision.

Pour en savoir plus, veuillez consulter www.GRESB.com.

Rahim Ladha
T: 416-986-9027