Vonage ajoute une solution langagière commerciale à son portefeuille de produits avec l'acquisition de Jumper.ai

Cette acquisition vient compléter les API de communications de Vonage avec une offre groupée de messagerie et de commerce conversationnel sur les réseaux sociaux, basée sur l'IA

HOLMDEL, New Jersey--()--Vonage (Nasdaq: VG), un chef de file mondial des communications nuagiques qui aide les entreprises à accélérer leur transformation numérique, annonce avoir fait l'acquisition de Jumper.ai, un leader des solutions commerciales conversationnelles omnicanales basé à Singapour.

L'équipe de Jumper.ai rejoindra le groupe Product and Engineering de Vonage. Avec cette acquisition, Vonage gagne des collaborateurs compétents spécialisés dans le domaine de la technologie et de la conception, ainsi qu'une expertise en commerce conversationnel, qui viennent compléter les capacités programmables, flexibles et intelligentes de la plateforme de communications et du solide portefeuille API de Vonage.

Le commerce conversationnel est une tendance en hausse du commerce de détail: il tire profit de la convergence croissante des achats et des conversations sur des plateformes telles Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram, en utilisant la fonction de messagerie instantanée pour créer une expérience d'achat fluide. Les consommateurs ont la possibilité d'engager une conversation pour s'informer à propos d'un produit et de son prix, tissant ainsi un lien de confiance avec les commerçants.

La plateforme Jumper.ai suscite un engagement et des parcours d'achat omnicanaux axés sur la messagerie, sur les réseaux sociaux, les messageries et le Web (WhatsApp, Messenger, Apple Business Chat, Instagram, Twitter, SMS, LINE, Google Ads, sites de marques, et autres). En avril 2021, une étude de Juniper Research sur le commerce conversationnel prévoyait que le marché adressable total (TAM) dans ce secteur se chiffrera à 27 milliards USD d'ici 20251. Alors que les messageries sociales occupent une place de plus en plus importante auprès des consommateurs du monde entier, offrant un mode de communication rapide et direct avec leurs marques préférées, Vonage intègrera la technologie Jumper.ai pour élargir son marché adressable total et compléter son solide portefeuille d'API avec une offre groupée de commerce conversationnel basée sur l'IA.

"L'ajout des capacités omnicanales et de commerce conversationnel de Jumper.ai s'harmonise parfaitement avec la stratégie de Vonage. Constituant une extension naturelle des offres de l'entreprise, elle transforme les interactions avec les consommateurs - des notifications aux communications simples, à des conversations variées ayant trait à l'ensemble de leurs points d'engagement," déclare Rory Read, PDG de Vonage. "Grâce à nos capacités commerciales conversationnelles, nous satisfaisons aujourd'hui les besoins des consommateurs - nouveaux ou existants. Simultanément, nous nous positionnons pour continuer à répondre à l'évolution de leurs besoins, en fournissant aux entreprises des capacités commerciales intégrées qui visent à simplifier la façon dont elles servent, communiquent et vendent leurs produits à leurs clients, depuis n'importe quel site et sur n'importe quel canal."

Jumper.ai est une solution tout-en-un qui répond aux besoins des grandes marques en termes de communication avec les consommateurs via les canaux du Web et les réseaux sociaux, tout en transformant simultanément ces conversations en expériences client plus riches alimentées par l'IA, dotées d'un service rapide et d'un suivi des ventes. Grâce à l'acquisition de Jumper.ai, Vonage bénéficie d'une technologie pertinente qui lui permettra de répondre à ce besoin croissant, et d'une clientèle d'affaires dans des secteurs clé qui contribue à la croissance du commerce conversationnel. Celle-ci comprend des chefs de file des marques grand public, de l'alimentaire, de la vente au détail, du divertissement, du secteur de l'hôtellerie et du voyage telles L’Oréal, Kiehl’s, Disney, Axe, Dove, Ben & Jerry’s et Burger King.

"Depuis sa création, Jumper.ai est investie d'une mission: aider les entreprises à répondre à l'utilisation croissante des messageries instantanées comme mode de communication privilégié, à la fois pour communiquer avec famille et amis, et pour recevoir des expériences attentionnées, personnelles et immédiates via les marques," affirme Yash Kotak, PDG et cofondateur de Jumper.ai. "Nous sommes très enthousiastes de rejoindre l'équipe de Vonage. La combinaison de nos technologies à la pointe de l'industrie offre l'occasion de créer de nouvelles expériences fantastiques pour nos clients, en s'appuyant sur la technologie de Jumper.ai et sur la portée internationale de Vonage."

"Plus de 3,5 milliards de personnes dans le monde utilisent régulièrement les réseaux sociaux," explique Dan Miller, analyste principal chez Opus Research. "Jumper.ai a anticipé le rôle joué par les plateformes et réseaux sociaux en tant que plateformes publicitaires, de promotion et d'achat."

À propos de Vonage

Vonage, (Nasdaq: VG), leader mondial des communications nuagiques, permet aux entreprises d'accélérer leur transformation numérique. La plateforme de communication de Vonage est entièrement programmable et permet l'intégration de vidéos, de messages vocaux, du chat, de la messagerie et de la vérification des produits, flux de travail et systèmes existants. Les applications de communications unifiées et de centres de contact entièrement programmables de Vonage reposent sur la plateforme Vonage et permettent aux entreprises de transformer leur façon de communiquer et de fonctionner depuis le bureau ou à partir de n'importe où dans le monde, grâce à une souplesse optimale et la garantie de la poursuite des activités.

Vonage Holdings Corp. a son siège dans le New Jersey et des bureaux dans l'ensemble des États-Unis, en Europe, en Israël et en Asie. Pour suivre Vonage sur Twitter, veuillez visiter www.twitter.com/vonage. Pour nous rejoindre sur Facebook, veuillez consulter www.facebook.com/vonage. Pour vous abonner sur YouTube, veuillez consulter www.youtube.com/vonage.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

1 https://www.juniperresearch.com/pressreleases/conversational-commerce-spend-over-rcs-messaging

Contacts

Vonage, contact avec les médias:
Jo Ann Tizzano,
(732) 365-1363,
joann.tizzano@vonage.com

Vonage, contact avec les investisseurs:
Hunter Blankenbaker,
732.444.4926,
hunter.blankenbaker@vonage.com

Contacts

Vonage, contact avec les médias:
Jo Ann Tizzano,
(732) 365-1363,
joann.tizzano@vonage.com

Vonage, contact avec les investisseurs:
Hunter Blankenbaker,
732.444.4926,
hunter.blankenbaker@vonage.com