Pony.ai va lancer des tests sans pilote sur les routes publiques de Pékin

PÉKIN--()--Pony.ai, la société de conduite autonome de premier plan basée dans la Silicon Valley, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été autorisée à mener des tests sans conducteur sur les routes publiques de la capitale de la Chine, Pékin. La société est l’une des deux entreprises de logiciels autonomes à se voir accorder cet important permis pékinois.

Avant de recevoir ce permis de test sans conducteur à Pékin, Pony.ai avait déjà obtenu un permis pour mener des tests sur certaines sections d’autoroutes de Pékin en juillet 2021. La société était parmi le premier groupe à obtenir ce permis.

À Pékin, Pony.ai est désormais autorisée à mener des tests sans conducteur au sein d’un espace d’environ 20 kilomètres carrés dans une zone pilote pour les véhicules de conduite autonome. La zone couvre les principales stations de métro, des zones résidentielles, et des parcs technologiques, ce qui permet à Pony.ai de tester sa technologie autonome dans des conditions de conduite des plus difficiles.

« Pony.ai est en excellente voie pour développer un ‘Conducteur virtuel’ sûr et fiable, ce qui jette les bases pour un futur déploiement en masse, » a déclaré Ning Zhang, VP et directeur du centre de R&D à Pékin de Pony.ai. « L’obtention des permis de tests sans conducteur est une preuve solide de la position de leader de Pony.ai dans le secteur de la conduite autonome. »

Avec ceci, Pony.ai franchit une nouvelle étape critique dans son parcours vers la commercialisation et le déploiement en masse. La société a été autorisée en juin à mener des tests sans conducteur en Californie et à Guangzhou, en Chine. Pony.ai était la première société à faire rouler des véhicules sans conducteur sur les routes publiques de deux des marchés de la mobilité les plus dynamiques au monde, et aujourd’hui Pony entre dans sa troisième ville internationale sans conducteur.

À propos de Pony.ai

Pony.ai, Inc. (« Pony.ai ») poursuit sa vision ambitieuse en faveur de la mobilité autonome. Nous visons à offrir une mobilité sûre, durable et accessible au monde entier. Nous sommes convaincus que la technologie autonome peut rendre très rapidement nos routes beaucoup plus sûres pour les voyageurs. Fondée fin 2016, Pony.ai a été une pionnière des technologies et services de mobilité autonome aux États-Unis et en Chine, avec la mise en service sur les deux marchés, des pilotes Robotaxi destinés au grand public. L’entreprise est actuellement évaluée à 5,3 milliards USD, et parmi ses principaux investisseurs figurent Toyota Motor Corporation, le Régime de retraite du personnel enseignant de l’Ontario (Ontario Teachers’ Pension Plan), Sequoia Capital China, et IDG Capital. Pony.ai a noué des partenariats avec des équipementiers de premier plan, dont Toyota, Hyundai, GAC Group, FAW Group, entre autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Yifei Wu
media@pony.ai

Contacts

Yifei Wu
media@pony.ai