SmartStream Air assure le traitement des réconciliations par IA pour Fisher & Paykel Appliances

LONDRES--()--SmartStream Technologies, le fournisseur de solutions de gestion du cycle de vie des transactions financières (Transaction Lifecycle Management, TLM®), annonce aujourd'hui la signature d'un contrat avec Fisher & Paykel Appliances, le fabricant mondial d'appareils électroménagers présent dans plus de 50 pays, qui utilisera SmartStream Air pour doter ses équipes financières d'une technologie d'IA nuagique pour les rapprochements bancaires.

Fabricant leader d'appareils électroménagers établi en Nouvelle-Zélande, Fisher & Paykel Appliances a sollicité SmartStream pour évaluer son outil de gestion et de rapprochement des données. SmartStream Air est totalement indépendant des formats de données structurés et ne nécessite aucune compétence informatique pour être utilisé. La solution permettra donc aux services financiers d'automatiser rapidement le traitement des réconciliations de données. La solution d'intelligence artificielle s'intégrera aisément aux systèmes actuels de Fisher & Paykel Appliances, ce qui leur permettra d'effectuer des analyses supplémentaires sur les données rapprochées. Par ailleurs, la solution fournira une veille économique par le biais de connexions à des outils tiers déjà déployés en interne.

La facilité de déploiement du logiciel en tant que service (SaaS) de SmartStream Air au sein de nombreux sites a été un facteur déterminant dans la décision de Fisher & Paykel Appliances, qui entend déployer la solution en Nouvelle-Zélande, puis dans plusieurs sites de la région Asie-Pacifique et enfin dans le monde entier. L'entreprise souhaitait automatiser et améliorer son modèle opérationnel de rapprochement, actuellement manuel, pour soutenir ses volumes de ventes croissants à l'échelle mondiale.

La validation du concept de SmartStream Air a pris peu de temps par rapport aux trois autres solutions de rapprochement concurrentes évaluées. En tant qu'application nuagique en libre-service, dotée d'IA, indépendante des formats de données structurés et des types de réconciliation des données, et ne nécessitant qu'une légère configuration, son démarrage a été immédiat, avec des niveaux de productivité supérieurs pour répondre à la croissance des activités de Fisher & Paykel.

Nicole Adamson, responsable du contrôle de gestion chez Fisher & Paykel, déclare : "Nous sommes enchantés de ce partenariat avec SmartStream. Il est de notre intérêt de rester à la pointe des technologies et de toujours améliorer nos processus internes et notre productivité. Il fallait renoncer aux opérations manuelles au profit d'un modèle automatisé de réconciliation des données, qui supprime le risque opérationnel, tout en assurant une augmentation des volumes de manière plus rentable. SmartStream Air nous a semblé être le bon choix pour nous aider à atteindre cet objectif".

Victoria Harverson, responsable mondiale du développement commercial de SmartStream Air, déclare : "Nous sommes ravis de compter Fisher and Paykel parmi les clients de SmartStream Air. Ce partenariat est important car il confirme le développement de notre présence en Nouvelle-Zélande, tout en établissant une nouvelle relation avec un client du secteur manufacturier. SmartStream Air convient parfaitement à ce type de modèle d'exploitation et démontre clairement à quel point il peut être facile et rentable pour une équipe financière de contrôler rapidement les risques et d'obtenir un retour sur investissement tangible en utilisant les derniers outils IA en libre-service".

Avec SmartStream Air, les utilisateurs disposent de la puissance de l'IA pour construire et apprendre de manière autonome le comportement de rapprochement des données, transformant ainsi ces tâches typiques en des opérations de quelques secondes seulement. La rapidité de la mise sur le marché et l'évolutivité ont également été des atouts, car SmartStream Air a été conçu pour être opérationnel le jour même et est conçu pour offrir des performances supérieures pour le traitement de gros volumes.

Fin

À propos de Fisher & Paykel

Fisher & Paykel Appliances conçoit des produits depuis 1934 et est devenue une société mondiale avec des produits vendus dans plus de 50 pays à travers le monde.

Notre héritage du design est fondé sur un esprit pionnier et une culture de la curiosité. Nous avons construit notre héritage avec une orientation future qui reste fidèle aux principes fondamentaux de la conception durable. Nous pensons que la technologie doit toujours commencer par les personnes qui l’utilisent. Cela nous a fait défier les conceptions d’appareils ménagers conventionnels pour créer des produits qui répondent à de véritables besoins humains.

Notre recherche et notre développement continus s’appuient sur une culture d’innovation ouverte, de collaboration et de curiosité – qui cherche à découvrir des intuitions et des idées qui rejoignent nos clients et respectent notre planète.

www.fisherpaykel.com

À propos de SmartStream