Lancement le 18 mai en Europe de la campagne de presse « COVID-19 : L’orage cytokinique et les marqueurs de coagulopathie contrôlés par plusieurs formes de Nichi Glucan ; rapport constituant une première en son genre dans le cadre...

Biomarqueurs IL-6 et D-dimères bien gérés pendant une longue période, avec une immunomodulation cliniquement bénéfique.

Nichi Glucan and Nichi Glucan REFIX Beta 1,3-1,6 glucans, produced by AFO-202 and N-163 strains of Black Yeast Aureobasidium Pullulans are unique from other Beta glucans, being produced as an exo-polysaccharide with higher purity and unique structure, which are considered as reasons for their multiple benefits to human health, including the one reported in this clinical study in Covid-19 patients. (Graphic: Business Wire)

TOKYO--()-- 

Lancement le 18 mai en Europe de la campagne de presse « COVID-19 : L’orage cytokinique et les marqueurs de coagulopathie contrôlés par plusieurs formes de Nichi Glucan ; rapport constituant une première en son genre dans le cadre d’une étude clinique

Les biomarqueurs interleukine 6 et D-dimères de l’orage cytokinique et de la coagulopathie, importantes complications potentiellement mortelles provoquées par la COVID-19, ont été contrôlés par consommation de deux formes de compléments alimentaires Nichi Glucan japonais, dans le cadre d’une étude pilote. Les paramètres immunitaires de type neutrophiles/lymphocytes (NLR), lymphocytes/protéine C-réactive (LCR) et leucocytes/protéine C-réactive (LeCR) se sont révélés avantageux, tout comme les niveaux CD4 et CD8, chez les personnes ayant consommé des produits Nichi Glucan, par rapport à celles n’en ayant pas consommé, tel que publié dans Biomedicine and Pharmacotherapy, une revue révisée par des pairs (https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0753332221010271).

L’infection Covid-19 provoquée par le virus SARS-COV-2 conduit à plusieurs complications, les personnes qui succombent à la maladie développant un orage cytokinique lié à une surréaction du système immunitaire, qui doit être traitée par immunomodulation. D’après le Dr. Raghavan, premier auteur de la publication, le Nichi Glucan produit par la souche AFO-202 de levure noire Aureobasidium Pullulans améliore le système immunitaire, tandis que le Nichi Glucan REFIX produit par la souche N-163 module efficacement l’immunité, évitant ainsi toute catastrophe. Leur combinaison aboutit à ces résultats encourageants, et nos interprétations se basent sur la présente étude, ainsi que sur des études précliniques et cliniques menées chez des volontaires en bonne santé, a-t-il ajouté (https://doi.org/10.1101/2021.08.05.21261640).

Les critères de type NLR, LCR et LeCR ont récemment gagné en importance dans l’évaluation de la sévérité de la Covid-19, que nous avons documentée comme avantageuse grâce à la consommation de Nichi Glucan chez des personnes en bonne santé ainsi que dans un cadre préclinique (https://www.researchsquare.com/article/rs-771315/v1). Présentant une efficacité prouvée dans la gestion équilibrée du système immunitaire, et compte tenu du potentiel d’action des bêta-glucanes via la microglie du cerveau (Journal of the neurological sciences) ; https://www.jns-journal.com/article/S0022-510X(21)00248-3/fulltext), plusieurs formes de Nichi Glucan, dont le profil de sécurité est connu depuis plus de vingt ans, pourraient également contribuer à lutter contre les formes longues de Covid-19, conclut l’étude.

Dans les années 1980, inspiré par l’évolution, le professeur Noboru Fujii a commencé à s’intéresser à ce champignon poly-extrémophile, qui était un don de la nature. L’équipe de R&D pense que la symbiose de ce produit prébiotique au microbiome intestinal, situé dans l’arbre de la vie entre l’animal et le végétal, pourrait livrer les secrets des mécanismes qui sous-tendent ses nombreux effets bénéfiques pour la santé humaine.

GN Corporation, qui détient les droits exclusifs mondiaux de distribution des produits Nichi Glucan, conduit des recherches approfondies pour libérer le potentiel secret de plusieurs souches de ces champignons à levure noire, et prévoit de mener de plus vastes études.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Samuel JK Abraham
info@gncorporation.com

Contacts

Samuel JK Abraham
info@gncorporation.com