Phenom recrute de hauts dirigeants pour superviser sa croissance soutenue en Europe

Thomas Gerstner et Andy Joeres apportent des décennies d'expérience dans la mise à échelle de sociétés SaaS dans la région EMEA

LONDRES & MUNICH--()--Phenom, chef de file mondial de la gestion des expériences talent (TXM), annonce aujourd'hui le recrutement de deux dirigeants exécutifs pour stimuler l'exceptionnelle croissance mondiale de la société. Thomas Gerstner prendra les rênes de l'activité de Phenom en Europe centrale, et Andy Joeres supervisera les initiatives au Royaume-Uni et en Irlande, en Europe du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique. Ces postes ont été créés pour renforcer la dynamique rencontrée dans la région EMEA, où la demande des équipes RH explose pour les expériences talent, l'IA et l'automatisation.

Après de nombreuses acquisitions et l'ajout de plusieurs entreprises clientes dans la région EMEA, le nombre de collaborateurs de Phenom en Europe a rapidement dépassé les 100 personnes. Avec des activités au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Espagne, en Suède, et en Suisse, Phenom projette de continuer à recruter proactivement jusqu'en 2022, notamment dans les domaines de la réussite client, des ventes, de la gestion des comptes, du marketing, de l'ingénierie et des produits.

"La demande pour des expériences talent dotées d'IA est universelle, et l'intérêt reçue par la plateforme Phenom en provenance de la région EMEA augmente de jour en jour", déclare Mahe Bayireddi, cofondateur et PDG de Phenom. "Nous sommes ravis qu'Andy et Thomas rejoignent notre équipe. Ils apportent des compétences éprouvées et ont atteint des objectifs commerciaux ambitieux dans des marchés du monde entier, et nous espérons que leur présence encouragera nos talentueuses équipes internationales à proposer des expériences talent d'exception."

En tant que vice-président et directeur général de Phenom en Europe centrale, Gerstner sera responsable du renforcement des relations avec les clients actuels et futurs en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Il occupait précédemment le poste de président pour la région EMEA de Pathlock — ayant défini, déployé et exécuté la stratégie de croissance de l'entreprise sur l'ensemble des canaux. Durant 14 ans, Gerstner a également occupé diverses fonctions exécutives chez SAP, y compris celle de vice-président principal pour l'activité SuccessFactors dans la région Europe centrale et de l'Est, et de directeur général en Asie.

"Phenom suscite déjà un vif intérêt en Europe centrale, et je suis ravi d'intégrer l'équipe à ce moment spécial", déclare Gerstner. "Les organisations qui ont investi dans des expériences talent dotées d'IA ont plusieurs longueurs d'avance sur leurs concurrents. En Europe centrale, la plateforme avancée de Phenom change déjà la donne, en aidant les organisations à transformer leur façon de recruter, de développer et de conserver des talents."

Joeres occupera le poste de vice-président de Phenom pour les ventes dans la région EMEA, dans lequel il s'attellera à générer de l'activité pour la société. Joeres a supervisé le lancement d'initiatives de croissance accélérée pour des sociétés telles que Celonis et Snow, avec des croissances en glissement annuel à trois chiffres et des campagnes de recrutement exponentiel avec un impact profond sur l'entreprise.

"J'ai toujours été passionné par la conception de stratégies de mise sur le marché afin de les exécuter pour des entreprises disposant d'une vision claire", déclare Joeres. "Les équipes RH réalisent que les expériences intelligentes sont l'avenir du recrutement et de la rétention des meilleurs talents — et la plateforme Phenom TXM est la solution. L'IA et l'automatisation sont désormais des prérequis pour la mise à échelle de ces expériences. Je me réjouis à l'idée de mettre à profit la plateforme Phenom pour aider les organisations à réduire le coût et les délais de recrutement, tout en optimisant la conservation du personnel."

À propos de Phenom

Phenom est une société internationale de technologies de RH qui a pour objectif d'aider un milliard de personnes à trouver l'emploi qui leur convient. Avec une expertise dans l'élaboration de solutions évolutives dotées d'IA, Phenom Talent Experience Management (TXM) personnalise et automatise l'expérience des candidats, des recruteurs, des employés et de dirigeants grâce à son éventail complet de solutions (site de carrière, agent conversationnel, CRM, CMS, campagnes SMS et emails, recrutement universitaire, mobilité interne, organisation des carrières, diversité et inclusion, plateforme de talent, événements, références, responsable du recrutement et analytique). Les employés améliorent donc leurs techniques d'acquisition et de gestion des talents, ce qui aide les candidats et employés à trouver le bon emploi, les recruteurs à identifier et à sélectionner les talents adéquats, et la direction à optimiser sa stratégie, ses processus et ses dépenses de RH. Phenom a figuré parmi les entreprises technologiques à la croissance la plus rapide dans le classement Deloitte Technology Fast 500 de 2020, et a remporté un Timmy Award régional 2020 pour le lancement et l'optimisation du site HelpOneBillion.com.

Basée dans le Grand Philadelphie, Phenom possède également des bureaux en Inde, en Israël, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.phenom.com. Rejoignez Phenom sur LinkedIn, Twitter, Facebook, YouTube et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dan Norton, responsable des relations publiques, Phenom
dan.norton@phenompeople.com
267-270-5630

Contacts

Dan Norton, responsable des relations publiques, Phenom
dan.norton@phenompeople.com
267-270-5630