Esri lance ArcGIS GeoBIM, apportant un contexte spatial aux opérations AEC

Le nouveau produit se connecte avec Autodesk Construction Cloud pour faire le pont entre le SIG et le BIM

REDLANDS, Californie--()--Les défis mondiaux de la construction, de la disponibilité de logements abordables au stress des infrastructures en raison du changement climatique, se sont accrus ces dernières années. En conséquence, les gouvernements et les organisations commerciales devront investir des billions de dollars au cours de la prochaine décennie dans les processus d'atténuation et de rétablissement. En adoptant la technologie de modélisation des informations du bâtiment (BIM) et de système d'information géographique (SIG), l'industrie de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC) a amélioré l'efficacité de la construction, de la conception et des opérations. Reconnaissant les avantages pour les résultats du projet offerts par un logiciel BIM et SIG combiné, Esri, le leader mondial de l'intelligence de localisation, s'est associé à Autodesk en 2017. Le partenariat a produit une nouvelle technologie, intégrant la puissance de la cartographie dans le processus BIM.

Aujourd'hui, Esri lance un nouveau produit qui étend la capacité des équipes de projet BIM à bénéficier du SIG. ArcGIS GeoBIM fournit une expérience Web innovante et facile à utiliser, pour que les équipes AEC explorent et collaborent, en utilisant les données de plusieurs systèmes dans un contexte géospatial. ArcGIS GeoBIM se connecte à Autodesk BIM Collaborate Pro, un logiciel de collaboration de conception, de coordination et de co-création de modèles basé sur le cloud, et s'appuyant sur Autodesk Construction Cloud.

« Avec de nombreuses initiatives mondiales en cours pour améliorer les pratiques de construction, de conception et de planification, il est essentiel que les professionnels de l'AEC d'aujourd'hui puissent collaborer avec une vue commune des actifs dans un contexte géospatial », a déclaré Jack Dangermond, fondateur et président d'Esri. « La capacité de fonctionner sans données cloisonnées offre aux professionnels de l'AEC la flexibilité dont ils ont besoin pour travailler ensemble et relever les défis de la construction du futur à une échelle sans précédent ».

ArcGIS GeoBIM fournira aux chefs de projet et aux parties prenantes dans des secteurs tels que les infrastructures, la construction, la planification, l'eau et les transports une vue commune des emplacements des actifs, des coûts, des problèmes, des risques et des délais, tout au long du cycle de vie du projet.

« La connexion cloud à cloud d'Autodesk et d'Esri offre à nos clients communs une expérience unifiée et met les informations dont ils ont besoin à portée de main, qu'il s'agisse de données BIM ou SIG », a déclaré Amy Bunszel, vice-présidente exécutive d'Autodesk chez AEC Design Solutions. « Cela améliorera l'efficacité et la prise de décision pendant la planification, la construction et l'exploitation. En fin de compte, notre collaboration permettra à l'industrie de fournir une infrastructure plus durable et résiliente ».

Les membres de l'équipe AEC peuvent suivre les problèmes de conception, de coordination, de qualité, de sécurité et de mise en service, en liant les données d'Autodesk BIM Collaborate avec ArcGIS GeoBIM.

« Ce dont nous avons besoin, c'est d'un point d'accès à une source de vérité unique et faisant autorité pour tous les membres de notre équipe, et d’un moyen de rassembler des données et des informations provenant de plusieurs formats », a déclaré Darin Welch, vice-président associé de HNTB et responsable national de l'engagement géospatial et virtuel. « La connexion ArcGIS GeoBIM d'Esri à Autodesk Construction Cloud combine des workflows d'enquête, de conception et de planification, offrant une expérience de données BIM-GIS mixte qui permet à notre équipe de prendre des décisions plus éclairées ».

ArcGIS GeoBIM est disponible pour une utilisation généralisée à partir du 4 octobre 2021. Pour plus d'informations et pour rester informé des dernières offres, rendez-vous sur go.esri.com/geobim-pr.

À propos d’Esri

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans plus de 350 000 organisations à travers le monde et plus de 200 000 institutions sur le continent américain, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, parmi lesquelles plusieurs sociétés du Fortune 500, agences gouvernementales, organisations à but non lucratif, et universités. Esri s’appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2021 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, ArcGIS, GeoBIM The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans certaines autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Autodesk et Autodesk Construction Cloud sont des marques déposées d'Autodesk, Inc., aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643
Courriel : jpruchniewski@esri.com

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643
Courriel : jpruchniewski@esri.com