Cognite publie un manuel sur le DataOps industriel, une première en son genre

« The Definitive Guide to Industrial DataOps » (Manuel de référence sur le DataOps industriel) est un manuel destiné aux organisations qui souhaitent réussir au sein du paysage rapidement changeant de la numérisation industrielle

OSLO, Norvège--()--À l’heure de la plus grande révolution industrielle, Cognite, leader en numérisation industrielle, a annoncé la publication du manuel intitulé « The Definitive Guide To Industrial DataOps ». Constituant une première dans le secteur, ce manuel définit et explique la discipline émergente du DataOps industriel, dans des termes destinés à la fois aux professionnels des affaires et à ceux de l’informatique, tout en traitant de l’urgence liée aux changements qui s’accélèrent sur la base des données, et que doivent gérer les organisations modernes. Les renseignements et l’expertise sectorielle que renferme le manuel offrent également aux organisations des conseils pratiques sur la manière de réussir l’adoption et le développement à plus grande échelle du DataOps industriel. Guide relatif aux appels d’offres, et autoévaluation permettant d’analyser le niveau de préparation organisationnelle ainsi que de planifier les défis, viennent compléter les renseignements et outils applicables qu’offre le manuel.

Le DataOps industriel est d’ores et déjà en train de devenir une force motrice dans le cadre des transformations industrielles, contribuant à accélérer la maturité numérique, permettant aux équipes en charge des données de délivrer des produits davantage numériques, et réalisant une valeur opérationnelle plus élevée à grande échelle. Dans un sondage de 2020 auprès de sociétés mondiales, McKinsey a découvert que les organisations intégrant le DataOps pouvaient voir le volume de nouvelles fonctionnalités augmenter de 50 pour cent, l’automatisation des données permettant des itérations de développement plus rapides.

« La confiance dans les données provient de l’établissement d’un lien entre les résultats visés et les produits de données pertinents axés sur les cas d’utilisation », déclare la vice-présidente et analyste principale de Forrester, Michele Goetz. « Une plateforme de DataOps industriel apporte un certain contexte aux conditions des données, et veille à ce que les anomalies de données impactant l’entreprise soient gérées précocement, afin d’atténuer les problématiques coûteuses. Une plateforme de DataOps veille également à ce que les données se conforment aux modèles de données ainsi qu’aux normes de production, afin de produire des résultats à partir de processus internes de renseignements basés sur des événements. »

« The Definitive Guide to Industrial DataOps » a été écrit pour démystifier la numérisation industrielle, ainsi que pour contribuer à donner du sens à la manière dont le DataOps industriel permet aux organisations de gérer des données complexes. La structure du manuel reflète le chemin parcouru par les sociétés industrielles à mesure qu’elles évaluent, adoptent et développent à grande échelle le DataOps industriel au sein de leurs organisations. Les premiers chapitres traitent de l’urgence du DataOps industriel, et conduisent les lecteurs à faire le point sur la maturité numérique de leurs organisations industrielles. Les principaux chapitres concernent la discipline elle-même, ses principes clés, ainsi que la manière d’extraire la plus grande valeur des données, tandis que les chapitres finaux décrivent comment procéder : développer le DataOps à plus grande échelle, et le mettre en pratique.

« Le DataOps industriel est un outil crucial nécessaire pour rendre possible la transformation numérique dans des secteurs à forte concentration de capitaux », déclare John Markus Lervik, PDG et cofondateur de Cognite. « Il illustre comment connecter les données issues de l’informatique et des technologies opérationnelles avec le consommateur des données, en fournissant des conseils contextualisés qui permettront aux organisations de toutes tailles de l’utiliser, d’innover grâce à lui, ainsi que de refaçonner les opérations à des fins d’efficience, de rentabilité et de durabilité. C’est le plus puissant moteur de changement, qui propulsera l’industrie vers l’avenir, et ce manuel viendra en aide aux sociétés à mesure qu’elles traceront leur chemin et capteront une valeur immédiate à grande échelle. »

« Afin de faire de la promesse du DataOps une réalité pour les entreprises, 'The Definitive Guide to Industrial DataOps' fait office de manuel essentiel non seulement pour comprendre cette nouvelle catégorie logicielle, mais également pour saisir la manière dont elle accélère l’innovation et réduit le délai de rentabilité à chaque stade de la transformation numérique des opérations », déclare Pascal Brosset, directeur Industrie, Production et Opérations chez Accenture.

Le manuel complet est téléchargeable gratuitement : The Definitive Guide To Industrial DataOps

À propos de Cognite

Cognite est une entreprise industrielle mondiale de logiciels en tant que service (software-as-a-service, SaaS), dont les activités sont basées sur une vision claire : fournir rapidement aux sociétés industrielles des données contextualisées, fiables et accessibles pour aider à conduire la transformation numérique à grande échelle des secteurs à forte concentration de capitaux à travers le monde. Notre plateforme principale de DataOps industriel, Cognite Data Fusion™, permet aux utilisateurs de données industrielles et de domaines de collaborer rapidement et en toute sécurité pour concevoir, mettre en œuvre et développer des solutions et applications d’IA industrielles offrant à la fois rentabilité et durabilité. Retrouvez-nous sur www.cognite.com et suivez-nous sur Twitter @CogniteData ou sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cognitedata.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Michelle Holford
Directrice mondiale des RP, Cognite
+1 (512) 744-3420 (US)
+47 482 90 454 (Norvège)
michelle.holford@cognite.com

Contacts

Michelle Holford
Directrice mondiale des RP, Cognite
+1 (512) 744-3420 (US)
+47 482 90 454 (Norvège)
michelle.holford@cognite.com