Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature du premier contrat de distribution de son nouveau ciment H-IONA avec le Groupe Ravate

CHAILLÉ-SOUS-LES-ORMEAUX, France--()--Regulatory News:

Hoffmann Green Cement Technologies (Paris:ALHGR) (ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (« Hoffmann Green » ou la « Société »), pionnier du ciment décarboné sans clinker, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat d’une durée de trois ans avec le Groupe Ravate, enseigne historique de La Réunion et de l’Océan indien, pour la distribution de sacs de ciment H-IONA.

Une semaine après le lancement commercial de H-IONA, 4ème technologie de la Société, Hoffmann Green Cement conclut un premier contrat de distribution. Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe Ravate achètera et distribuera à la Réunion, à Mayotte et l’Ile Maurice des sacs de 25 kg de ciment H-IONA. Ce contrat va générer des premières livraisons d’ici la fin de l’année et va donc permettre de répondre à la forte demande pour cette nouvelle technologie.

Le groupe réunionnais proposera ainsi aux professionnels de la construction et au grand public, à travers plus de 40 points de vente, le ciment le plus décarboné du marché européen. Pour rappel, la technologie H-IONA développée par Hoffmann Green Cement présente une empreinte carbone six fois moins élevée qu’un ciment portland traditionnel.

Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent, « Offrir la possibilité aux professionnels et au grand public de pouvoir acheter du ciment très bas carbone et donc de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique constitue une grande fierté chez Hoffmann. Nous sommes ravis de la signature de ce premier contrat de distribution de H-IONA avec le Groupe Ravate, entreprise familiale indépendante avec qui nous partageons de nombreuses valeurs dont celle de l’innovation et du respect de l’environnement. Ce partenariat nous permet d’accroître notre carnet de commandes existant et de générer des livraisons de sacs de ciment dès 2021. Nous comptons multiplier ce type de partenariats pour pouvoir proposer H-IONA et ses atouts exceptionnels, notamment en matière environnementale, au plus grand nombre ».

Abdoullah Ravate, Président et Directeur Général du Groupe Ravate, ajoute : « Au sein du groupe Ravate, nous sommes très fiers de signer ce partenariat avec Hoffmann Green Cement Technologies. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous engager à promouvoir des constructions de meilleure qualité et écoresponsables en limitant notre empreinte carbone. Cette nouvelle technologie de Hoffmann en est un parfait exemple. Grâce à ce partenariat, nous distribuerons le ciment H-IONA au plus grand nombre dans l’océan Indien. Ce produit émet moins de 150KG/CO2 par tonne, alors qu’un ciment traditionnel émet environ 850kg/CO2 par tonne. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre politique de développement durable qui découle de notre engagement RSE ».

À propos de Hoffmann Green Cement Technologies

Fondé en 2014, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés avec une empreinte carbone significativement réduite par rapport au ciment traditionnel. Pleinement conscient de l’urgence environnementale et de la nécessité de réconcilier secteur de la construction, fabrication du ciment et environnement, le Groupe considère être à l’origine d’une véritable rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment et la création d’un processus de fabrication à froid et propre, sans clinker. Les ciments Hoffmann Green, fabriqués aujourd’hui sur un premier site industriel 4.0, sans four ni cheminée, en Vendée, adressent l’ensemble des marchés du secteur de la construction et présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel.

Pour plus d’informations : www.ciments-hoffmann.fr

À propos du Groupe Ravate

L’enseigne Ravate est aux côtés des réunionnais et fait partie du monde économique local depuis soixante-dix années. Elle emploie plus de 1 000 personnes. Le premier magasin du groupe voit le jour en 1955 au centre-ville de Saint-Denis. L’entreprise intervient dans le segment de l’équipement de la maison. Elle exploite plusieurs enseignes nationales et internationales dans le bricolage, le discount non-alimentaire et l’habillement, avec une forte présence dans l’électroménager. Bâtir La Réunion, cimenter les relations, cultiver l’excellence et promouvoir le vivre-ensemble, telles sont les valeurs de ce groupe familial. Le rêve de son fondateur, M. Issop Ravate, celui d’aider les Réunionnaises et Réunionnais à améliorer leur habitat ne saurait s’arrêter en si bon chemin.

Contacts

Hoffmann Green
Jérôme Caron
Directeur Administratif et Financier
finances@ciments-hoffmann.fr
02 51 46 06 00

NewCap
Pierre Laurent
Thomas Grojean
Quentin Massé
Relations Investisseurs
ciments-hoffmann@newcap.eu
01 44 71 94 94

NewCap
Nicolas Merigeau
Relations Médias
ciments-hoffmann@newcap.eu
01 44 71 94 98

Contacts

Hoffmann Green
Jérôme Caron
Directeur Administratif et Financier
finances@ciments-hoffmann.fr
02 51 46 06 00

NewCap
Pierre Laurent
Thomas Grojean
Quentin Massé
Relations Investisseurs
ciments-hoffmann@newcap.eu
01 44 71 94 94

NewCap
Nicolas Merigeau
Relations Médias
ciments-hoffmann@newcap.eu
01 44 71 94 98