L’ISACA va organiser la première ISACA Conference Europe en mode virtuel

Les sujets de l’événement iront des lois sur l’éthique des données en passant par la blockchain, la sécurité du cloud et l’audit de l’intelligence artificielle

SCHAUMBURG, Illinois--()--Le mois prochain, l’ISACA accueillera la toute première ISACA Conference Europe, un événement axé sur les technologies émergentes, les meilleures pratiques et le développement du leadership. La conférence se tiendra virtuellement du 20 au 22 octobre et portera sur des sujets qui intéresseront les professionnels des technologies commerciales à l’heure où ceux-ci doivent naviguer dans leurs nouveaux rôles transformationnels.

Les sessions de l’ISACA Conference Europe dureront de 25 à 75 minutes et permettront de gagner jusqu’à 19 crédits de formation professionnelle continue. Les pistes de la conférence se concentreront sur l’audit informatique, la gouvernance informatique, COBIT, CMMI, la cybersécurité, la confidentialité, les risques, l’amélioration des performances, les technologies émergentes, le développement du leadership et la gestion de carrière.

Les sessions seront présentées en direct via la plateforme de conférence virtuelle de l’ISACA, et nombre d’entre elles comprendront une séance de questions-réponses en direct avec des intervenants. Les participants bénéficieront d’un accès étendu aux sessions et au contenu afin de pouvoir les visionner à leur propre rythme. Les sessions aborderont toutes sortes de sujets comme les lois sur l’éthique des données, la blockchain, CMMI V2.0, la sécurité du cloud, l’audit de l’intelligence artificielle, l’informatique quantique, la protection de la vie privée, et bien plus encore.

Le conférencier d’ouverture, Dr Beau Lotto, neuroscientifique et expert de renommée mondiale de la perception, expliquera pourquoi le fait d’échanger le doute contre la certitude augmente notre capacité à nous adapter, à mener, à innover et à prospérer dans l’obscurité de l’ignorance ambiante. Le magicien et entrepreneur Vinh Giang s’appuiera sur les thèmes de la perspective, de l’empowerment, de la définition d’objectifs et de la positivité d’esprit, lors de son discours liminaire pour encourager les participants à croire en des changements positifs dans leur vie et dans leurs activités. Shivvy Jervis, fondatrice du laboratoire FutureScape 248, clôturera l’événement avec son discours sur la convergence des percées numériques, des découvertes scientifiques et de la chimie cérébrale, montrant comme tous ces éléments peuvent nous aider à améliorer nos affaires et notre avenir.

One In Tech, une fondation de l’ISACA, tiendra un atelier intitulé « Allies Required: Your Role in the Evolving Digital Trust Workforce », qui discutera de l’importance des alliés et des défenseurs dans la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion au sein d’une organisation. Les participants en apprendront davantage sur le rôle d’un allié et sur la façon dont ils peuvent utiliser les outils fournis lors de la session pour défendre l’inclusion de manière proactive et systématique.

ISACA Conference Europe englobera des sujets précédemment abordés lors des autres événements de l’ISACA, comme CACS, CSX et Capability Counts. Pour plus de détails et pour vous inscrire à la conférence, voir https://www.isaca.org/conferences/isaca-conference-europe. Les entreprises qui souhaiteraient participer en tant que sponsor peuvent contacter sponsorship@isaca.org.

L’ISACA propose des programmes supplémentaires ce trimestre, notamment :

  • Formation virtuelles dirigées par un instructeur et Semaines de formation
    • Faire progresser vos compétences en audit informatique, du 20 au 24 septembre
    • L’analyse et la visualisation des données pour les auditeurs, du 27 au 30 septembre
    • Fondamentaux de l’IdO, les 14 et 15 octobre
    • Confidentialité et Exercices de simulation de la protection des données, du 18 au 21 octobre
  • Semaine de formation à la Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis, du 6 au 9 décembre, avec une préparation aux examens CISM, CISA, Cybersecurity Fundamentals et Data Science Fundamentals. Il s’agit d’un événement en personne où des méthodes de sécurité seront mises en place : les masques seront obligatoires et les salles de classe permettront une distanciation sociale optimisée.
  • Webinaires gratuits sur des sujets tels que la sécurisation des environnements hybrides, le cadre blockchain de l’ISACA, le renforcement de la résilience opérationnelle, la gestion des risques de tiers et la sécurité d’Active Directory.

L’ISACA accueillera également EVOLVE, sa toute première conférence sur les technologies émergentes, qui se tiendra du 16 au 17 novembre en mode virtuel.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.isaca.org/training-and-events/.

À propos de l’ISACA

Depuis plus de 50 ans, l’ISACA® équipe les professionnels en leur offrant des connaissances, des qualifications, des programmes de formation, et l’accès à une communauté, autant d’outils grâce auxquels ils peuvent progresser dans leur carrière et transformer leur organisation. L’ISACA permet par ailleurs aux entreprises de former et constituer des équipes de qualité. L’ISACA s’appuie sur l’expertise de ses plus de 150 000 membres travaillant dans les domaines de la sécurité des informations, de la gouvernance, de l’assurance, du risque et de la confidentialité, pour stimuler l’innovation à travers la technologie. L’association est présente dans 188 pays et a fédéré un réseau de plus de 220 branches. En 2020, l’ISACA a lancé la fondation philanthropique One In Tech.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Emily Van Camp, evcamp@isaca.org, +1.847.385.7223

Contacts

Emily Van Camp, evcamp@isaca.org, +1.847.385.7223