Dans le sillage du succès des Jeux Paralympiques, le Japon a embrassé la diversité et la JNTO présente maintenant les initiatives du pays pour un « tourisme accessible »

Wheelchair paragliding over Lake Biwa (c)MPG Biwako

TOKYO--()--La Japan National Tourism Organization (JNTO) continue de promouvoir un tourisme accessible dans tout le Japon, son but étant d’aider à créer une société symbiotique et de faire du Japon un pays qui accueille tous les touristes, et que chacun puisse visiter avec plaisir. Cela fait suite à l’organisation réussie des Jeux Paralympiques par Tokyo pour la deuxième fois, évènement qui a contribué à sensibiliser à la diversité au Japon.

L’organisation par le Japon des Jeux Olympiques et Paralympiques a inspiré le pays à se développer davantage en tant que destination de voyage qui non seulement attire mais aussi accueille et soit ouvert à toutes sortes de personnes de nombreux pays différents. La JNTO profite de l’opportunité des Jeux pour présenter le Japon et ses nombreuses attractions, et ainsi encourager les gens à commencer à rêver de futurs voyages dans le pays une fois que les restrictions seront levées et qu’il deviendra totalement sûr de reprendre les déplacements.

Avant les Jeux de Tokyo 2020, les gouvernements locaux du Japon avaient commencé à prendre des mesures pour faciliter les déplacements sans obstacle et assurer l’accessibilité de tous les voyageurs, quel que soit leur âge, leur langue ou leur situation de handicap. La circulation sans obstacle ne se limite pas à rendre les gares et les installations accessibles - elle englobe également la mise à disposition d’informations accessibles, telles qu’une signalisation avancée pour les personnes malvoyantes, et une certaine « douceur » dans les mentalités des communautés d’accueil, acceptant facilement les différences raciales ou les handicaps.

Le Japon a su tirer parti d’un certain nombre d’événements sportifs internationaux récents pour accroître les opportunités des personnes handicapées de jouer un rôle actif dans la société. Cela a inclus la promotion d’« esprits sans barrières » visant à encourager chacun à respecter et à soutenir l’individualité d’autrui. Le public japonais est encouragé à démanteler les barrières sociales afin que les gens se sentent plus à l’aise pour discuter les uns avec les autres, y compris les visiteurs étrangers.

Le site Web de la JNTO fournit des informations générales sur le tourisme accessible, prodiguant des conseils à ceux qui envisagent de visiter le Japon, et vise à offrir à tous les touristes une expérience améliorée, y compris aux personnes en fauteuil roulant, aux malvoyants ou malentendants, aux personnes âgées et aux familles avec de jeunes enfants.

Tout le monde est le bienvenu au Japon !

Articles concernant les voyages accessibles au Japon :

The Second Tokyo Paralympics: Making Japan a Friendly Place for the Disabled
Experience Universal Sports Activities in the Mountains, Sea and Sky of Japan
Go Where You Want to Go: A Foreign Perspective on Barrier-free Japan

La JNTO espère que les athlètes et tous ceux qui sont venus au Japon pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques ont fait l’expérience de la célèbre hospitalité du pays, et qu’ils seront impatients de revenir un jour, non seulement à Tokyo et dans les autres villes populaires, mais aussi dans les diverses régions, pour y faire des expériences hors du commun.

Le Japon possède une multitude d’attractions régionales merveilleuses, dont beaucoup sont encore inconnues, et la JNTO va continuer de promouvoir activement la splendeur du pays et de faire du Japon une destination de choix dans le monde post-pandémique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tokyo 2020 Projects Section
Global Projects Department, JNTO
Yuka Endo
PR2020@jnto.go.jp

Contacts

Tokyo 2020 Projects Section
Global Projects Department, JNTO
Yuka Endo
PR2020@jnto.go.jp