Le système de remplacement d'épaule sans tige Equinoxe® d'Exactech fait ses débuts en Europe

Première chirurgie de l'épaule en Europe utilisant un implant imprimé en 3D qui préserve l'os

Prof. Mark Tauber, MD, PhD, of Athos Klinik in Munich, Germany performed the first surgery in Europe using Exactech's bone-conserving, 3D-printed Equinoxe® Stemless Shoulder (Photo: Business Wire)

GAINESVILLE, Floride--()--Exactech, développeur et producteur d'implants innovants, d'instruments et de technologies intelligentes pour la chirurgie de remplacement articulaire, a annoncé aujourd'hui que la première chirurgie anatomique totale de l'épaule avait été réalisée en Europe à l'aide de son épaule sans tige Equinoxe® imprimée en 3D et préservant les os. Le professeur Mark Tauber, MD, PhD, d'Athos Klinik à Munich, en Allemagne, a effectué la première intervention chirurgicale plus tôt ce mois-ci.

« C'était merveilleux d'être le premier utilisateur du composant huméral sans tige Exactech en Europe », a déclaré M. Tauber. « J'utilise des implants sans tige avec divers systèmes depuis 2007, donc je sais de quoi nous parlons et je dois féliciter Exactech pour ce produit. L'instrumentation conviviale et les caractéristiques de conception de l'implant ont fait une impression vraiment convaincante en ce qui concerne la stabilité primaire ».

L'épaule sans tige Equinoxe a été introduite aux États-Unis en 2018 et est fabriquée à l'aide d'une impression 3D directe en métal, avec des lasers de haute précision pour créer sa cage osseuse poreuse. La structure de la cage osseuse de ce composant huméral est conçue pour un ajustement serré initial et une fixation biologique.

« Nous sommes ravis de proposer ce produit innovant à nos partenaires européens, chirurgiens et patients. Nous espérons que cet implant aidera de nombreux patients à retrouver ce qu'ils aiment, et nous sommes impatients de soutenir les membres de notre équipe de vente et nos clients chirurgiens », a déclaré Bruce Thompson, vice-président principal des ventes internationales d'Exactech.

Les caractéristiques supplémentaires du produit incluent la taille, le nombre et la porosité optimisés des pores du composant huméral, ainsi que l'efficacité chirurgicale grâce à son plateau d'instruments unique. Les chirurgiens peuvent également l'utiliser en conjonction avec les solutions glénoïdiennes standard et augmentées du système d'épaule Equinoxe

L'épaule sans tige a été conçue avec les docteurs Curtis Noel, de la Crystal Clinic à Akron, dans l’Ohio ; Felix « Buddy » Savoie, de l'Université Tulane à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane ; Pierre-Henri Flurin, de la Clinique du Sport à Bordeaux-Mérignac, en France ; Ryan Simovitch, de HSS Florida à West Palm Beach, en Floride ; Thomas Wright, de l'Université de Floride, à Gainesville, en Floride ; et Joseph Zuckerman, de l'hôpital orthopédique NYU Langone, à New York.

Exactech prévoit de déployer des stocks supplémentaires tout au long de l'année 2021. Les chirurgiens intéressés peuvent en savoir plus sur l'implant et son instrumentation lors des prochains salons de la société dans toute l'Europe, ou en visitant le site Web de chaque pays :

À propos d'Exactech

Exactech est une société mondiale de dispositifs médicaux qui développe et commercialise des dispositifs d'implants orthopédiques, des instruments chirurgicaux connexes et la plate-forme Active Intelligence® de technologies intelligentes pour les hôpitaux et les médecins. Basée à Gainesville, en Floride, Exactech commercialise ses produits aux États-Unis, ainsi que sur plus de 30 marchés en Europe, en Amérique latine, en Asie et dans le Pacifique. Consultez le site www.exac.com pour plus d'informations et rejoignez-nous sur LinkedIn, VuMedi, YouTube, Instagram et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Priscilla Bennett, APR
VP, Corporate Marketing & Communication
(352) 377-1140

Contacts

Priscilla Bennett, APR
VP, Corporate Marketing & Communication
(352) 377-1140