Caissa va fusionner avec Burgiss

HOBOKEN, N.J.--()--The Burgiss Group, LLC (« Burgiss ») et Caissa, LLC (« Caissa ») ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conclu un accord définitif en vue de fusionner leurs entreprises. Sur une base cumulative, l'entreprise deviendra l'un des leaders mondiaux de capital privé et de solutions de plans d'investissement total. Les produits de Burgiss et Caissa répondent aux défis auxquels doivent faire face les investisseurs institutionnels en matière de gestion de l'allocation des actifs, de la liquidité et de l'évaluation de l'exposition, de la performance et du risque, tout en répondant aux préoccupations liées à la conformité, à l'ESG et au climat. L'entreprise issue de cette fusion aura son siège social à Hoboken, dans le New Jersey, et comptera plus de 450 employés dans le monde.

« Nous sommes très heureux d'annoncer que Burgiss et Caissa unissent leurs forces", a déclaré James Kocis, fondateur et CEO de Burgiss. « Caissa est un fournisseur de classe mondiale en matière de solutions « multi-asset class » auprès des investisseurs institutionnels. Nous sommes très heureux que nos équipes travaillent ensemble et nous nous félicitons des contributions que David Hsu et Susan Veksler apporteront à notre entreprise en tant que membres de notre conseil d'administration ».

« Burgiss et Caissa matchent parfaitement », a déclaré David Hsu, cofondateur et CEO de Caissa. « Les deux entreprises trouvent leur origine dans l'aide aux investisseurs pour leur permettre de prendre de meilleures décisions d'investissement. Burgiss jouit d'une présence et d'une réputation inégalées dans le domaine des données et de l'analyse des capitaux privés, tandis que la plateforme Caissa fonctionne comme technologie de base auprès des investisseurs pour tous les types d'actifs. Grâce à notre échelle opérationnelle conjointe, nous sommes désormais en mesure de fournir de la valeur à un public plus large, beaucoup plus rapidement ».

« La plateforme « multi-asset class » de Caissa a été expressément créée pour les allocateurs d'actifs », a déclaré Susan Veksler, cofondatrice et présidente de Caissa. « Comme nos clients le savent, nous nous sommes efforcés d'élaborer une solution à la fois avancée et intuitive. Avec Burgiss, nous continuerons à rester avantageux auprès de notre clientèle et à la pointe de l'innovation dans le domaine des données, de l'analyse et de la technologie ».

Cette fusion s'appuie sur le partenariat stratégique de Burgiss avec MSCI Inc. (« MSCI »), un fournisseur leader d'outils et de services d'aide à la prise décision critique auprès de la communauté mondiale des investisseurs, annoncé en janvier 2020. Ensemble, Burgiss et MSCI visent à dynamiser l'innovation, l'accélération et l'adoption de données, d'outils et de solutions pour les investisseurs en actifs privés du monde entier.

« La puissante combinaison formée par Burgiss et Caissa représente une excellente occasion pour les investisseurs et les gestionnaires d'actifs privés et de portefeuilles "multi-asset class" dans le monde entier », a déclaré Henry Fernandez, président et CEO de MSCI. « Avec cette fusion, les deux entreprises peuvent réaliser une évolutivité exceptionnelle et favoriser une plus grande innovation d'outils et de solutions différenciés dans l'ensemble du secteur mondial des actifs privés ». En devenant membre du conseil d'administration de Burgiss, MSCI se réjouit de travailler en étroite collaboration avec Burgiss et Caissa pour les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques », a ajouté M. Fernandez.

À propos de Burgiss

Burgiss est le fournisseur mondial d'outils d'aide à la décision d'investissement pour le capital privé. Outre une expertise approfondie en matière de mesure de la performance et du risque, notre plateforme analytique et nos données de qualité aident les équipes d'investissement à prendre de meilleures décisions en la matière. Après la fusion, le contenu et les capacités de Burgiss continueront d'être accessibles par le biais de multiples canaux et plateformes. Nous sommes au service de plus de 1 000 entreprises dans 36 pays, et nos données couvrent plus de 8 000 milliards de dollars de capitaux privés.

À propos de Caissa

Caissa est le principal fournisseur de logiciels d'analyse de portefeuille pour les dotations, les fondations, les family offices, les fonds de pension et l'impartition des chefs de placements externalisés. Fondée en 2010, l'équipe de Caissa s'est engagée à faire progresser les solutions technologiques pour les allocateurs institutionnels. La clientèle de Caissa se compose de détenteurs d'actifs représentant plus de 1,7 trillion de dollars d'actifs sous gestion. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.caissallc.com.

Kim Adamo
kadamo@burgiss.com