Hawkmoon termine un programme de forage de 5 000 mètres à la propriété Wilson

(Photo: Business Wire)

VANCOUVER, Colombie-Britannique--()--Hawkmoon Resources Corp. (CSE:HM; FSE:966) ("Hawkmoon" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer la finalisation de son programme d'été au projet aurifère Wilson ("Wilson" ou la "Propriété"). La Propriété est située à 170 kilomètres environ au nord-est de Val-d’Or et à 15 kilomètres à l'est de Lebel-sur-Quévillon, Québec.

Au total, Hawkmoon a foré 5 031 mètres dans 28 puits de forage (le "Programme de forage"), qui a débuté par le forage de 13 puits autour de l'indice Toussaint (la "Zone Toussaint"). Après le forage dans la Zone Toussaint, la Société a poursuivi à environ 500 mètres à l'est pour forer six puits à Toussaint Est (la "Zone centrale"). En outre, quatre puits supplémentaires ont été forés dans une zone n'ayant pas encore fait l'objet de forage, située à environ 250 mètres à l'ouest de l'indice Midrim (la "Zone Midrim ouest"). Le Programme de forage s'est terminé par le forage de cinq puits autour de l'indice Midrim (la "Zone Midrim"). Les 28 puits de forage ont été enregistrés à la Propriété et envoyés à Val d’Or pour être coupés et ensachés. Le processus de découpe et d'ensachage est en cours. Les carottes seront envoyées à ALS Labs à Val d’Or (le "Laboratoire") en vue de pyroanalyses en lots.

Les types de minéralisation Toussaint et Midrim (la "Minéralisation") sont très similaires. La Minéralisation est généralement un tuf volcanique de couleur gris pâle qui a été folié, cisaillé et fortement altéré. L'altération est dominée par la silice, la séricite et la calcite. L'altération par l'ankérite et la chlorite a été moins généralisée. La Minéralisation a une tendance à présenter une apparence striée en raison d'abondantes stratifications parallèles. Les principaux minéraux sulfurés sont la pyrite et la chalcopyrite. Des veines de quartz ainsi que des veinules de minéraux sulfurés sont parallèles ou sous-parallèles à la foliation. La Minéralisation a été observée dans chaque puits de forage réalisé par Hawkmoon à Wilson, et est favorable à la présence d'or sur la Propriété, comme le soulignent d'autres puits précédemment forés à Wilson.

M. Branden Haynes, président de Hawkmoon, déclare: "Nous sommes satisfaits de notre premier grand programme de forage à la propriété Wilson. Hawkmoon a su rentabiliser les fonds investis dans la Propriété. La Société est reconnaissante pour le dur travail accompli par les foreurs, les entrepreneurs, les fournisseurs et tous ceux qui ont contribué avec efficacité et professionnalisme au programme. Nous sommes impatients de recevoir et de publier les résultats d'analyse dans les prochains mois."

À propos de Hawkmoon Resources

Hawkmoon se concentre entièrement sur ses trois projets aurifères québécois. Deux de ces projets se trouvent dans l’un des plus grands gisements d’or au monde, la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Ces deux projets aurifères sont accessibles par des routes entretenues par le gouvernement et se trouvent à proximité l’un de l’autre, à l’est de la ville de Lebel-sur-Quévillon. Le troisième projet est situé dans le camp aurifère Belleterre au sud-ouest de Val-d’Or.

Personne qualifiée

Les renseignements de nature technique présents dans ce communiqué ont été révisés et approuvés par M. Thomas Clarke, P.Geo., Pr.Sci.Nat. M. Clarke est une personne qualifiée au sens du Règlement NI 43-101 et un directeur et le vice-président de l’exploration de Hawkmoon.

HAWKMOON RESOURCES CORP.,
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
"Branden Haynes"
Branden Haynes, CEO

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives. L'utilisation de termes tels que "attendu", "projeté", "poursuivre", "plans" et autres expressions similaires sont destinés à identifier les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse incluent des déclarations concernant: les résultats du programme de forage de la Société à la propriété Wilson, la réception des résultats d'analyse et l'échantillonnage et la pyroanalyse de puits supplémentaires à l'avenir. Les déclarations prospectives sont faites à la date des présentes et la Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, à la suite de nouvelles informations, d'événements ou de résultats futurs, ou autres, sauf dans les cas requis par la législation en vigueur sur les valeurs mobilières.

Branden Haynes, chef de la direction et directeur, Email: branden@hawkmoonresources.com; Téléphone: 604-817-1595