Kymeta lance le terminal hybride u8 MIL, solution robuste et flexible qui révolutionne les communications militaires

Le terminal hybride Kymeta™ u8 MIL offre une solution de connectivité complète destinée aux communications en mouvement (communications-on-the-move, COTM) et aux réseaux en mouvement (networks-on-the-move, NOTM).

The u8 MIL hybrid satellite/cellular terminal is low profile, multi-orbit multi-network (GEO/LEO) ready, and easy to mount on vehicles and vessels. (Photo: Business Wire)

REDMOND, Washington--()--Kymeta (www.kymetacorp.com), la société de communication qui rend le mobile mondial, a annoncé aujourd’hui le lancement du terminal hybride Kymeta™ u8 MIL, offrant aux utilisateurs militaires une solution de connectivité camouflée, flexible et plus robuste pour les communications en mouvement (COTM) et les réseaux en mouvement (NOTM). Le nouveau terminal vient compléter la gamme croissante de solutions proposées par Kymeta, basées sur la technologie innovante d’antenne u8.

Doté de la technologie révolutionnaire de direction de faisceau électronique, définie par logiciel, de Kymeta, le terminal hybride u8 MIL est discret, ultrarésistant et facile à monter sur les véhicules et les bateaux. Les terminaux hybrides Kymeta u8 MIL intègrent le routeur iDirect 950mp et prennent en charge les modems externes tels que Comtech 5650B, Viasat CBM400, et la plupart des modems commerciaux.

Offrant une solution complète et personnalisée, le u8 MIL est doté de supports antichocs aux normes militaires (Military Standard, MIL-STD), de connecteurs et câblages spécifiques à l’armée, d’un carénage robuste avec des capacités d’extension, et d’un revêtement résistant aux agents chimiques (Chemical Agent Resistant Coating, CARC), le tout dans un radôme résistant aux intempéries. En plus de répondre aux normes MIL-STD-810 et MIL-STD-461, le terminal hybride u8 MIL de Kymeta est doté de capacités d’extension, intégrées pour la radio sur protocole Internet (Radio over Internet Protocol, RoIP), de la mise en réseau définie par logiciel, dans un réseau étendu (Software-Defined networking in a Wide Area Network, SD-WAN), et d’un environnement informatique de pointe. Il maintient en outre la prise en charge des modems internes et externes, et intègre un ou plusieurs modems pouvant être mis à niveau sur le terrain.

Les kits Kymeta Connect™ offrent des solutions de connectivité multiservice pour les terminaux hybrides u8 MIL. Des forfaits haut débit par satellite, au gigaoctet sont disponibles auprès de Kymeta avec une capacité satellite, ou hybride satellite/cellulaire. Des services TRANSEC sont également proposés pour le terminal hybride u8 MIL.

« Nous sommes ravis de mettre, une fois de plus, à la disposition des militaires une solution de connectivité, où et quand ils en dépendent le plus », a confié Bill Marks, vice-président exécutif et directeur du Développement, chez Kymeta. « Depuis des années, la technologie de pointe de Kymeta est une ressource éprouvée pour les opérations stratégiques. Notre nouveau terminal hybride u8 MIL est spécialement conçu pour les utilisateurs militaires, leur offrant une solution de déploiement rapide et la communication prête à l’emploi, la plus rapide, quel que soit l’endroit où elle est mise en service. »

L’annonce intervient un peu moins de deux mois après l’obtention par Kymeta d’un placement sur une livraison indéfinie/quantité indéfinie (Indefinite-Delivery/Indefinite-Quantity, IDIQ) avec un plafond de 950 millions de dollars, du ministère de la Défense, dans le cadre d’un effort de sécurité à plusieurs niveaux, visant à assurer le développement et l’exploitation de systèmes en tant que force unifiée dans les spectres aérien, terrestre, maritime, spatial, cybernétique et électromagnétique.

À propos de Kymeta

Kymeta libère le potentiel de la connectivité satellite à large bande, combinée aux réseaux cellulaires, pour satisfaire la demande massive de communications au cours des déplacements, et de globalisation de la téléphonie mobile. Lepton Global Solutions, une société de Kymeta, héberge les solutions de connectivité par satellite, de la société, et offre au marché des solutions clés en main, uniques, complètes et groupées, basées sur les meilleures technologies, ainsi que des services sur mesure, axés sur le client, dont les exigences de mission sont satisfaites, voire dépassées. Ces solutions, combinées à l’antenne satellite à panneau plat de la société, la première en son genre, et aux services Kymeta Connect™, fournissent aux clients du monde entier une connectivité mobile révolutionnaire sur des réseaux satellites et satellites-cellulaires hybrides. Soutenu par plusieurs licences et brevets américains et internationaux, le terminal Kymeta répond au besoin en systèmes de communication haut débit, légers et fins, qui ne nécessitent aucun composant mécanique pour s’orienter vers un satellite. Kymeta facilite la connexion pour tous les véhicules, navires ou plateformes fixes.

Kymeta est une société privée basée à Redmond, dans l’État de Washington.

Pour de plus amples informations, consultez kymetacorp.com.

Demandes d’informations commerciales concernant Kymeta :
Brenda Kuhns
Directrice du marketing
Kymeta Corporation
bkuhns@kymetacorp.com

Demandes d’informations de la part des médias concernant Kymeta :
Amanda Barry
Directrice des RP et des contenus
The Summit Group
abarry@summitslc.com

Demandes d’informations commerciales concernant Kymeta :
Brenda Kuhns