Quotient Sciences annonce un investissement de plusieurs millions de livres dans une installation de fabrication de substances médicamenteuses

NOTTINGHAM, Royaume-Uni--()--Quotient Sciences, accélérateur de développement et de fabrication de médicaments, a annoncé un investissement de 6,3 millions £ dans son installation de fabrication récemment acquise à Alnwick, au Royaume-Uni. Cet investissement améliorera considérablement les capacités de fabrication de substances médicamenteuses, de Quotient, et permettra de créer 80 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années.

Quotient a procédé à l’acquisition de l’installation d’Alnwick auprès d’Arcinova en février 2021 afin de développer son portefeuille de services pour inclure les substances médicamenteuses, les produits médicamenteux et les capacités de test clinique, le tout au sein d’une seule et même organisation. Cette acquisition permet à Quotient de soutenir ses clients grâce à une offre « de bout en bout », allant de la sélection de candidats jusqu’au lancement commercial des produits. Cet investissement de plusieurs millions de livres permettra de transformer cette installation de 1 500 mètres carrés, et d’y intégrer des équipements et technologies supplémentaires, de sorte à augmenter significativement le nombre de nouvelles molécules développées chaque année.

Les équipements supplémentaires, qui incluent les dernières avancées en matière de contrôle numérique et de capture de données, garantiront un transfert performant du laboratoire jusqu’à la production de plusieurs kilogrammes. En outre, les équipements de traitement, dotés de nouveaux développements en matière de technologie continue modulaire maximiseront la réactivité et l’agilité des processus de fabrication. Ces mises à jour, combinées à une envergure cinq fois plus étendue, multiplieront par plus de 10 la capacité de Quotient à développer des médicaments complexes.

« Suite à notre intégration avec Quotient Sciences en début d’année, il est passionnant de voir l’installation d’Alnwick poursuivre l’expansion de ses capacités, à l’heure où nous nous orientons vers une fabrication commerciale à plus grande échelle », a déclaré Roger Kilburn, vice-président principal des Services de développement de candidats, chez Quotient Sciences. « La science et l’agilité s’inscrivent au cœur de Quotient Sciences, et notre équipe s’efforce d’innover et de développer des approches plus intelligentes pour traiter la R&D au bénéfice de nos clients, et d’encourager l’adoption de technologies de traitement continu. »

L’installation d’Alnwick emploie 170 personnes dans tout un éventail de disciplines scientifiques, et cet investissement permettra de créer plusieurs nouveaux emplois. Quotient poursuit sa croissance et a récemment reçu le prix de l’Employeur scientifique le plus stimulant du Nord-Est du Royaume-Uni (« Most Inspirational North East (U.K.) Science Employe »), de la part de STEM Learning, dans le cadre du programme des Ambassadeurs STEM.

À propos de Quotient Sciences

Quotient Sciences est un accélérateur de développement et de fabrication de médicaments, qui fournit des programmes intégrés et des services sur mesure sur l’ensemble du parcours de développement. En éliminant les cloisonnements sur un éventail de capacités de développement de médicaments, nous permettons des économies précieuses de temps et d’argent pour fournir des médicaments aux patients. Tout ce que nous entreprenons en faveur de nos clients se fonde sur une conviction inébranlable selon laquelle les idées doivent devenir des solutions, et les molécules doivent devenir des traitements, le plus rapidement possible. Parce que l’humanité a besoin de solutions, et vite.

Lindsey Langemeier
SCORR Marketing