Gopuff double son expansion européenne avec l’acquisition de Dija

Cette opération lui permet d’établir une présence immédiate en France et en Espagne et de densifier sa présence au Royaume-Uni.

Outre l’arrivée de l’équipe de Dija, composée de vétérans du secteur, Gopuff renforce son équipe de direction européenne afin de mener à bien sa stratégie de croissance internationale.

PHILADELPHIE, PA, LONDRES, ANGLETERRE, PARIS, FRANCE et MADRID, ESPAGNE--()--Gopuff, la solution incontournable pour les besoins quotidiens immédiats, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition de Dija, une plateforme de livraison européenne de premier plan fournissant aux consommateurs les produits essentiels du quotidien en quelques minutes. Après la récente acquisition par Gopuff de la société britannique Fancy, une fois la conclusion effective, cette opération devrait accélérer l’expansion internationale de l’entreprise en établissant une présence immédiate en France et en Espagne et en assurant une densification supplémentaire au Royaume-Uni.

« L’association de l’équipe de vétérans de l’industrie, de l’infrastructure étendue et de l’expertise locale de Dija complétera la technologie propriétaire de Gopuff et l’expérience unique de ses clients, et renforcera notre capacité à évoluer rapidement en créant une plateforme de premier plan en Europe », a déclaré Daniel Folkman, Vice-président senior de l’activité de Gopuff. « Ensemble, nous continuerons à innover et à définir l’économie des besoins instantanés à travers l’Europe et à attirer plus de clients vers cette catégorie dans la région. »

Dija a été fondée en 2020 par des vétérans du secteur de la livraison, Alberto Menolascina et Yusuf Saban, et a continué à attirer les meilleurs talents dans les domaines de la livraison, de la technologie, de la logistique et des opérations. L’équipe de dirigeants expérimentés de Dija a permis une expansion rapide dans toute la région. Aujourd’hui, Dija exploite des dizaines de centres de micro-expédition dans les grandes métropoles comme Londres, Paris, Madrid, Valence, etc.

« Au cours des huit dernières années, Gopuff a été le leader du marché et de cette catégorie aux États-Unis. Ensemble, avec la grande expérience de notre équipe dans la création et le dimensionnement d’entreprises de restauration et de livraison à travers l’Europe, nous sommes parfaitement positionnés pour diriger l’espace des produits essentiels quotidiens en Europe et au-delà », a déclaré Alberto Menolascina, cofondateur et PDG de Dija.

Grâce aux acquisitions de Dija et Fancy, Gopuff prévoit d’opérer dans trois pays européens avec environ 40 centres de micro-expédition et 200 employés dans la région, et prévoit d’autres opérations pour une expansion rapide et continue.

Après la clôture, Dija, qui a un modèle verticalement intégré similaire à celui de Gopuff, continuera à opérer sous le nom de Dija à court terme, en attendant que les deux sociétés présentent leur plan d’intégration pour améliorer l’expérience client en Europe et au Royaume-Uni.

La clôture de la transaction est prévue dans les 30 jours, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Alors que Gopuff continue de développer sa présence mondiale et d’investir au Royaume-Uni et en Europe, la société a également recruté des talents internationaux de premier plan pour diriger ses efforts stratégiques à l’échelle internationale. Cela comprend les nominations de Steven Harman, ancien directeur de l’exploitation de Revolut, au poste de Vice-président senior des opérations européennes, et Alex Oote, ancien Vice-président de la gestion des catégories et de l’expansion en UE chez Amazon, au poste de Vice-président de la gestion des catégories et des produits en Europe.

À propos de Gopuff

Gopuff est la solution idéale pour répondre aux besoins quotidiens immédiats, en remplissant les commandes des clients en produits de nettoyage et d’entretien, en médicaments en vente libre, en produits pour bébés et animaux de compagnie, en aliments et boissons et, sur certains marchés, en alcool et en produits frais, en quelques minutes seulement. Grâce à des micro-centres d’exécution dans chaque marché qu’elle dessert, la société livre rapidement des milliers de produits pour un prix forfaitaire de 1,95 $. Gopuff est ouvert 24 heures/24, 7 jours/7 sur de nombreux marchés, et tard le soir partout ailleurs, pour apporter aux clients ce dont ils ont besoin, quand ils en ont le plus besoin.

Fondée en 2013 par les cofondateurs et co-PDG Rafael Ilishayev et Yakir Gola, Gopuff exploite actuellement plus de 450 sites en Amérique du Nord et en Europe, dont près de 300 centres de micro-expédition et plus de 185 sites BevMo! et Liquor Barn récemment acquis. Pour en savoir plus, consultez le site www.Gopuff.com ou suivez Gopuff sur Facebook, Twitter ou Instagram. Téléchargez l’application Gopuff sur iOS et Android.

À propos de Dija

Fondée par deux anciens cadres de Deliveroo, Dija livre des produits d’épicerie et d’autres articles ménagers en quelques minutes. La société a été fondée en décembre 2020 et a levé un financement de démarrage de 20 millions $ auprès d’investisseurs de premier plan, dont Blossom Capital, Index Ventures et Creandum. À ce jour, l’entreprise emploie plus de 100 personnes et sert actuellement des clients au Royaume-Uni, en France et en Espagne.

press@gopuff.com

press@gopuff.com