mLogica acquiert Reverse Paradigm, une entreprise innovante de modernisation de systèmes hérités, complétant ainsi sa récente acquisition de la suite logicielle LIBER, auprès d’Atos

Grâce à ces récentes acquisitions, combinées aux capacités existantes, la société de technologie offre désormais l’ensemble d’outils de migration, le plus complet du marché, ce qui en fait le premier « guichet unique » pour la modernisation des mainframes

LAS VEGAS--()--mLogica, un fournisseur mondial de services de modernisation des bases de données, des unités centrales (mainframes) et des applications, a annoncé aujourd’hui le lancement de l’ensemble d’outils le plus complet du marché, pour la migration mainframe vers le cloud. Ce lancement a été rendu possible par sa récente acquisition de la société italienne pionnière de la technologie mainframe, Reverse Paradigm, ainsi que plusieurs autres achats stratégiques d’acteurs et d’actifs technologiques clés, en début d’année.

Cela fait suite à la récente acquisition par mLogica de la suite logicielle révolutionnaire LIBER, auprès de la multinationale française des technologies de l’information, Atos. L’ensemble d’outils de la suite LIBER permet aux entreprises disposant d’applications mainframe obsolètes, de profiter de la flexibilité, de l’évolutivité et de l’adaptabilité rendues uniquement possibles par le cloud, tout en conservant la stabilité et les fonctionnalités de leurs systèmes existants.

Experte de longue date en modernisation des bases de données et des applications, via la migration vers le cloud, mLogica offre désormais grâce à ces acquisitions l’ensemble d’outils de migration le plus complet, pour les organisations des secteurs privé et public qui ne peuvent plus attendre pour mettre à jour leurs systèmes informatiques obsolètes. L’ensemble d’outils combinés sera désormais commercialisé sous le nom de LIBER*M Mainframe Modernization Suite.

Amit Okhandiar, président et chef de la direction de mLogica, a déclaré : « L’une des considérations les plus importantes dans l’approche d’un projet complexe comme la modernisation d’un système hérité est l’impact que cela pourra avoir sur les opérations quotidiennes de votre entreprise. Plus il y a de pièces mobiles, plus le processus est long, sujet aux erreurs, et difficile sur le plan logistique. »

Pour M. Okhandiar, la simplification du processus de modernisation est la clé du succès des clients. « Grâce à ces acquisitions de Reverse Paradigm et de la suite LIBER, mLogica est désormais la seule entreprise apte à fournir des compétences d’experts, des outils et une assistance, de bout en bout, pour chaque phase de modernisation vers le cloud. Nous rationalisons l’ensemble du processus afin que nos clients et leur personnel informatique puissent se concentrer sur leurs activités quotidiennes, sachant qu’ils peuvent nous faire confiance pour livrer des résultats dans les délais impartis, dans les limites budgétaires, et avec une précision et une sécurité totales. »

Anthony Veltri, vice-président principal de l’Architecture des solutions et des opérations mondiales, chez mLogica, approuve ces propos : « L’aspect le plus passionnant de cet achat est que les outils que nous avons acquis vont pouvoir être exploités en collaborant sur des projets de migration mainframe et d’intégration de systèmes, aussi bien avec nos partenaires de longue date, qu’avec des fournisseurs de cloud mondiaux. »

« Ces nouvelles acquisitions font considérablement progresser notre mission consistant à fournir à nos clients l’ensemble d’outils le plus complet du marché, en plus d’un service et d’une assistance d’experts, pour leur permettre de réduire considérablement les délais, les risques et les coûts de modernisation des charges de travail de toutes tailles. »

Pour Santino Spagnoli, fondateur et président de Reverse Paradigm, et qui va devenir vice-président de l’Ingénierie pour la modernisation mainframe, chez mLogica, cette décision ouvre la voie à l’avenir des technologies de l’information. « Nous sommes ravis de faire partie d’une organisation axée sur les solutions, ce qui nous permet de fournir un support encore plus important à nos partenaires de migration, et d’accélérer l’innovation pour le marché de la modernisation mainframe. »

À propos de mLogica

La mission de mLogica est de contribuer à améliorer l’efficacité des entreprises grâce à la migration vers le cloud. Fondée par des professionnels d’entreprises technologiques de premier plan, mLogica est spécialisée dans la migration des applications et des bases de données, basées sur site, complexes et héritées, à la fois centrales et distribuées, vers le cloud.

mLogica tire parti de sa suite logicielle automatisée de modernisation des systèmes distribués, STAR*M, et de son logiciel de modernisation mainframe, LIBER*M, pour faire migrer les systèmes hérités vers le cloud. mLogica modernise également les applications big data grâce à son logiciel big data hyperscale à l’échelle du pétaoctet et plus, CAP*M, et ses programmes de services gérés TRAK*M pilotés par logiciel.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.mLogica.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour mLogica :
Michael Kane
+1 (917) 544 6019
michael.kane@mLogica.com

Contacts

Pour mLogica :
Michael Kane
+1 (917) 544 6019
michael.kane@mLogica.com